Question

Discussions

Auteur
Message
lounilouna 2 messages
lounilouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 22:17
slt j'entre dans moins 5eme mois de grossesse et vu ke pour le moment je n'ai pas de grands moyens financiers je voulais préparer l'arrivée de mon bb petit à petit mais je voudrait savoir s kil y a un moment précis pour commencer à acheter des vêtements ou autre chose merci de me répondre :( :?: :?
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 22:49
moi j'ai acheter dés mon 4eme mois c'est plus souple niveau finance.puis on ma offert et donner pas mal de chose
nigar 3 messages
nigar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 22:57
moi je suis enceinte de 6 mois j achete petit a petit il me manque encore beaucoup de chose et puis attends la prime de naissance verse par la CAF pour acheter le berceau et la poussette. ne te presse pas
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 23:05
Coucou, Moi personnellement j'ai commencé à acheter les affaires pour ma fille dès que j'ai su le sexe à le seconde écho, avant cela je me disais qu'il était un peu trop tôt. J'ai fais le tour des promos toutes les semaines pour les gros achats (poussette, etc...) jusqu'a trouver ce que je voulais sans me presser, j'ai acheté des lots de vêtements d'occasions mais en super bon état (d'ailleurs je les revends petit à petit que ma fille grandit) ainsi que son mobilier sur le site que tout le monde connaît (eb.y), puis j'ai attendu également (et c'est super important !!) la prime de 850 euros :P environ versée par la caf au cours du 7ème mois, qui a été engloutie très vite pour bébé :shock: !!! Tout ça pour te dire que si tu t'y prends petit à petit, chaque mois, et que tu flaires les bonnes affaires à droite et à gauche, tu pourras offrir à ton bébé tout ce qu'il a besoin, et pas forcément de la m.rd. sans te priver réellement !!! Le tout est de ne pas forcément sauter sur la première occaz, prends ton temps, établit un budget maximum pour chaque chose, et si ton anniv est proche, fais toi offrir pleins de trucs pour ton bébé. C'est ce que j'ai fait et maintenant ma fille a tout ce qu'il faut, avec la meilleure déco de la maison, dans sa chambre !!!!! Bon courage !!!!!!! :D P.S. : N'oublies pas les soldes cet été !!!! Très utile !!!! 8)
lounilouna 2 messages
lounilouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 01:33
merci de ta réponse.je me sui permi d'acheter 2vêtement g eu droit a telmen de réflexion du style "sa porte malheur" j'avai déja du mal a me rendre ds les rayons bébé aprè sa sa ma cassé dégouté.je vois mieux kan je devrai me lancer merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 09:16
oui kan tu connai le ssexe du bb c pas mal, sinion prend de l unisexe! et en ce moment chez quelle c 70% de reduc donc vas y ! fonce !
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 01:08
Bonjour lounilouna Personellement je pense que de nos jours, le plus souvent on porte trop d'importance à acheter de jolies choses pour le bébé, ce qui me seble n'est qu'un symptome de la société de consomation... c'est comme si les gens "veulent à tout prix pouvoir acheter et acheter plus de choses", que leur bébe "ne manque de rien"... et cela en détriment d'un réel investissement affectif et émotionnel dans la grossesse et dans le projet éducatif, car un bébé avant tout il a besoin d'amour et d'éducation. Souvent je vois des couples dès qu'ils savent qu'ils attendent un bébé aller acheter des petites choses, comme une sucette, une tétine, parce que c'est mignon, et ils ne pensent pas que cela est une vrai démarche éducative pour leur futur bébé, ils ne cherchent même pas de l'information sur l'impact de celà, etc. c'est juste pour "consomer" ou "faire comme les autres". Choisir des couches jetables ou lavables aussi, et comme ça avec prèsque tout. Je me demande parfois si certains parents n'ont pas fait un tel enfant pour pouvoir "enfin" acheter ceci et celà... Je pense que tu fais très bien de te poser la question autour de la manière de consomer pour faire des achats réfléchis. Si tu vas dans des sites de maternage, tu veras bien comme un bébé de moins de 6 mois "coute très peu, presque rien" lol Si tu l'allaites et que tu as de l'information et du soutien pour le faire correctement: pas besoin d'acheter de biberons, ni stérilisateur, ni lait en poudre, etc. au moins pendant un certains temps. Moi j'ai passé des mois avant d'acheter le premier biberon de ma fille... Pour la poussette: avant 6 mois, avec une écharpe de portage tu pourras te déplacer avec ton bébé de manière beaucoup plus pratique sans dépenser des somes astronomiques dans une poussette. Quand bébé seura plus grand, tu pourras acheter en grande surface une petite poussete que tu pouras peut'être même esseyer avec ton enfant sur place pour être sur qu'elle est pratique! Pour le siège auto: choisi le moins cher, ils sont tous pareil car ils doivent tous être fait selon un tas de règles de sécurités européenes donc... Pour les habits: chez Emaüs il y a aussi du destocage de chez Carr**our,des habits tous neufs à 3 euros... puis sur e-bay il y a des lots. Mais sache que ton bébé n'a pas besoin de beaux habits pour être beau! Ni d'avoir un garde-robe de princesse, ni d'être un fashion-victime! Le mieu c'est d'acheter quelques petits trucs avant la naissance mais pas trop, car c'est après la naissance, quand tu esseyeras les vetements que tu te rendras compte de ce qui est plus pratique pour toi et ton bébé. Imagine sinon que tu as acheté 3 pyjamas d'un modèle et 1 d'un autre et que après la naissance tu trouves les trois premiers pas du tout pratiques à mettre et l'autre oui très pratique...Ce qui est le plus pratique pour d'autres maman ne l'est pas forcément pour toi. Pour le berceau/lit: Moi cette fois je n'achète plus de lit ou berceau, car je pense faire directement le cododo, très pratique et naturel (cherche plus d'info si tu veux sur internet, ou demande moi en message privé), il suffit de mettre un grand matela posé par ras le sol contre un mur et tu dors avec bébé coté du mur. Le bonheur pour tout le monde, car tu ne connaitras pas comme ça les "troubles du sommeil" qui existent seulement dans notre culture: seule culture qui sépare la mère de l'enfant la nuit. J'achèterais un lit quand il sera plus grand, vers 2 ans... Pour le transat: je me suis toujours passé de ça, siège auto peu aussi faire de transat! Table à langer: tu peu acheter le petit matelas et le langer n'importe où. En quoi ça vau le coup investir: écharpe de portage, coussin d'allaitement (long), coquilles d'allaitement, couches lavables (et lessive naturelle comme noix de lavaches et vinaigre, beaucoup moin cher et sans risque pour la peau de bébé), baignoire shantala, grande couverture pour mettre bébé desus dans le coussin par terre (pour qu'il ne tombe pas si tu ne peux pas le surveiller) C'est très utile de faire une liste de naissance, comme ça les gens ne vont pas t'offrir des choses inutiles que tu n'utiliseras jamais, s'il n'y a pas un magasin ou tu trouves tout ce que tu veux et bien tu peux la faire "toi même" en explicant ou se trouve chaque article. Bon shopping! (en fin, sans éxès!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.