Bebe et voyage ?

Discussions

Auteur
Message
belloc 5 messages
belloc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 13:24
Bonjour, Enceinte de 2 mois et demi, la première écho passée, on envisage maintenant l'avenir à 3. Et toute la famille se prete au jeu ... Mon accouchement est prévu pour le 7 novembre 2008. Or, j'ai ma belle famillle qui vit, à La Réunion, et le lit de bébé semble déjà pret la-bas pour les fêtes de Noel !! :shock: Et je vois mal comment refuser de présenter notre futur bébé à ses grand parents, surtout en cette période. J'ai lu un peu partout qu'un bébé, même nourrisson, pouvait voyager en avion. Mais j'ai quand même besoin d'avoir des témoignages et des conseils sur comment faire pour que cette étape se passe le mieux possible ? Sachant que l'on partirai de métropole en hiver et qu'on arriverai la bas en période estivale, y a t'il des précautions, médicaments, règles à suivre pour que cela se déroule bien ? pour éviter un chox thermique ? Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet ... Merci vivement d'avance pour vos conseils et expérience .
L'enfant d'une mère est comme un rêve. Aucun n'est aussi merveilleux que le sien.
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 13:57
salut belloc !! alors là écoute le mieux c'est de demander à un médecin surtotu que ton bébé aura genre 1 mois 1 mois et demi dons tout juste premier vaccin effectié ect...ou encore même pas on commence à 2 mois donc ça parait délicat , là suis les conseils de medecins!!! au moins ce sera clair !!! :wink: mais quelle veinarde de passer Noel sous les tropiques : je suis terriblement jalouse !!!!!!!! lol :wink:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 17:11
Pas de problème pour voyager avec un bébé, les recommendations sont 2 semaines, mais j'ai discuté avce une hotesse qui avait voyagé avec son bébé de 10 jours. Moi j'ai voyagé avec ma fille de 3 mois, y'a pas eu de problème, elle s'était endormi avant le décollage et ne s'est réveillé qu'apres l'aterissage. Dans l'aure sens, elle était réveillé pour l'aterrissage, y'a pas eu de pb, Je lui ai donné de l'eau, ca aide si les oreilles se bouchent, et elle avait soif, l'air de l'avion est sec. Donc prévoit de faire téter au décollage et a l'aterissage si ton bébé ne dort pas, Sinon, le porte bébé est très pratique dans l'aéroport ( moi je løavais trp couverte, elle avait chaud) A la sécurité , quand tu voyages avec un bébé, tu peux emmener tous ce dont tu as besion, crème, eau, lait ..etc, ils font pas chier avec les bébés. Voila, bon voyage
belloc 5 messages
belloc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 19:39
Merci de vos réponses ... C'est bête de s'inquièter de ça dès maintenant, mais bon, y'a tant de choses à prévoir ... Et une dernière question, la différence de température se posera pas de problème ? Même si ma belle mère a déjà tout planifié : les horaires de sieste ... en plus, elle est infirmière, elle doit savoir de quoi elle parle ... En tout cas merci de me rassurer
L'enfant d'une mère est comme un rêve. Aucun n'est aussi merveilleux que le sien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.