J'ai pas eu de conseils apres accouchement !!!!!!

Discussions

Auteur
Message
layoness 3 messages
layoness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 20:15
Bonjour, J'ai accouché il y a une semaine d'un beau garçon par voie basse. C'est mon premier enfant. Je suis sortie de la clinique au bout de 4 jours. Pendant mon séjour, je n'ai eu aucun conseil sur les premiers gestes à avoir tel que le bain, la tétée, les soins quotidiens du bébé ( nettoyage du cordon ombilical, les narines...). J'aimerai savoir si c'est normal ou si logiquement j'aurai dû avoir quelques conseils de la part des sages-femmes. Merci pou vos réponses.
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 20:25
[quote:674fb75e7c="layoness"]Bonjour, J'ai accouché il y a une semaine d'un beau garçon par voie basse. C'est mon premier enfant. Je suis sortie de la clinique au bout de 4 jours. Pendant mon séjour, je n'ai eu aucun conseil sur les premiers gestes à avoir tel que le bain, la tétée, les soins quotidiens du bébé ( nettoyage du cordon ombilical, les narines...). J'aimerai savoir si c'est normal ou si logiquement j'aurai dû avoir quelques conseils de la part des sages-femmes. Merci pou vos réponses.[/quote:674fb75e7c] tu aurais dû recevoir des conseils. Lorsque j'ai accouché une puéricultrice est passée chaque matin me montrer comme faire la toilette de ma fille et j'ai dû la laver seule devant lapuéricultrice le troisième jour et encore maintenant 6 mois après l'accouchement je suis ses précieux conseils.. Elle m'a également expliquer comment allaiter,ça a l'air évident mais j'étais bien contente qu'elle me conseille.. bonne continuation ce n'est que du bonheur
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 20:29
[quote:4c2178dcae="layoness"]Bonjour, J'ai accouché il y a une semaine d'un beau garçon par voie basse. C'est mon premier enfant. Je suis sortie de la clinique au bout de 4 jours. Pendant mon séjour, je n'ai eu aucun conseil sur les premiers gestes à avoir tel que le bain, la tétée, les soins quotidiens du bébé ( nettoyage du cordon ombilical, les narines...). J'aimerai savoir si c'est normal ou si logiquement j'aurai dû avoir quelques conseils de la part des sages-femmes. Merci pou vos réponses.[/quote:4c2178dcae] Salut!! Euh tas accoucher il y a une semaine et personne n'est venue te voir les jours suivants la naissance de ton bebe?? Normalement une puericulturice doit venir te voir regulierement pour consulter toi et ton bebe, voir comment ca se passe, pour peser le bebe et de donner des conseils en cas de pb comme baby blues, pb avec l'allaitement ou autres... Appelle l'hopital ou tu as accouche et demande leur pourquoi personne vient te voir. :wink: En tout cas c pas normal meme si c pas ton premier bebe
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:39
oui tu doit avoir la puer ki vient donner le 1er bain surtout si c ton 1er bb.elle te montre et apres tu le fait.Moi c n°3 mais g kan meme redemender pour le cordon et le visage car pour le cordon ,les soins change a chaqun de mes bb !!!! :? Tu veux savoir koi? le visage tu nettoi les yeux avec une gaze et du serum physiologique,les narines un petit coton long et roulé avec aussi serum phy tu fait tourne ds la narine et ressortir avec les saletes. Le visage un coton avec encore serum phy ou une eau de mustella( ki est proche du serum), les vitamines et c tout.tu peux mettre une creme hydratante si tu veux. Le cordon c de l'alcool a 60° tout autout avec une gaze et c tout.pas d'eosine ni pensement tu repli la couche pour pas ettoufer le cordon. pour les ettees tu veux savoir koi ?? n'hesite pas a poser toutes les questions ici ya tjrs pour te repondre;meme les plus banale :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 17:32
Coucou! J'en reviens pas que tu ai eu aucun conseils :shock: :shock: :shock: !!! Chez nous, une sage-femme passait tous les matins à la mat pour le bain de BB, pour l'allaitement pour voir si tout se passait bien et pour le peser... Dès notre retour à la maison, une SF est aussi passée tous les jours de la semaine qui a suivi pour peser BB, voir si l'allaitement se passait bien, voir si la cicatrice de mon épisio se remettait bien aussi... tout plein de choses! Tu connais personne qui a accouché dans la même mat que toi pour comparer? En tout cas à mon avis c'est pas normal du tout! Bonne continuation
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 23:51
bonsoir c'est vrai, ce n'est pas logique que personne ne t'ai montrée comment faire la toilette et le bain du bb. et toi, pourquoi n'a tu pas posée de questions.? est ce qu'elle le lavait dans la chambre, où elle allait dans la salle spéciale.? ce n'est pas obligatoire, qu'une sf passe a domicile après un accouchement. pour le soin du cordon, c'est biseptine en spray, et éosine après avoir séché. apparament suivant les endroit, ils font pas les même choses. l'alcool, ça pique. mais ne rien mettre dessus, juste remettre la couche. pour le reste, une maman te l'a expliquée. courage, et suis ton instinct de maman.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 20:38
Coucou, Je ne sais pas si tu es de la région parisienne, mais nous dans le 92 on peut avoir une puéricultrice de la PMI à domicile qui est dispo pour les soins de bébé... et toutes autres questions :wink: Il suffit de téléphoner à la PMI de ta ville :roll:
layoness 3 messages
layoness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 21:06
Merci les filles pour tout vos conseil la mat ou g accoucher l équipe de nuit n étais po aimable du tou :x donc je n ai po u de la chance mai la ca va mieu je m ensort tt seule ( g po trop u le choi) biz a tt et merci pour vos réponse . :roll:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 21:55
pour les yeux, tu mets une dose de serum phy sur du coton ou gaze et tu nettoie de l'exterieur de l'oeil à l'interieur (coté nez) de l'oeil. Si bébé a quelques rougeurs sur le corps, que tu sens que sa peau est sèche, met lui un peu de crème hydratante, cadum ou mustela ou autres. Je pense que tu devrais appeler une puericultrice de pmi, c'est gratuit, elle répond à toute tes demandes et peut peser bébé aussi.
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:11
non l'alcool a 60] ne pique pas !!! et chez nous pas d'eosine ,tu laisse secher tout seul.ça sicatrise tres bien :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 15:21
Comme l'ont dit les autres, appelle ta PMI ! ils sont super gentils; tu peux y aller sans rdv si tu as besoin (se renseigner pour horaires), c'est gratuit. Moi j'avais demandé à ce qu'une infirmière vienne à la maison au début pour me rassurer : super gentille et patiente ! Il ne faut pas hésiter !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.