Pleure de decharge!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:06
je ne sais pas si je suis sur le bon post! depuis ses 3 semaines, ma fille pleure tous les soirs à partir de 18h30 (environ)! au début je la mettais au sein car je croyait qu'elle avait faim, elle ne tétait que 5 min puis s'endormait, puis se réveillait 1h après et ainsi de suite pendant 4h! quelque fois ça commence à 18h30 jusqu'à 00h! on m'a dit que c'était des pleures de décharge! qu'il fallait laisser pleurer bébé pendant 15 à 20 minutes! j'ai voulu essayer hier, mais impossible de la laisser pleurer la choupette! ça me faisait mal de l'entendre s'égosiller! et vous vous faites quoi? Connaissez vous ce pb?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 13:26
mon fils nous fait pareil de 20h00 a 23h30 en general !! le soucis c que si on essaye de le calmer il reporte a plus tard!! du coup hier il s'est endormi a 21h30 mais s'est mis a hurler a 1h30jusqu'a 2h30 3h00!! donc laisse la pleurer!! donne lui le bain avant le dernier bibi du soir et laisse la barboter dedans un moment jusqu'a ce qu'elle en ai marre!!! ensuite bibi et au lit!! ca fais son effets!! mais il fo aussi beaucoup de patience car plus on est enervé fatiguée plus ils le sentent et plus ils ont besoin de se decharger de cette energie!!!!!!
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:55
tu le laisses pleurer?
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 21:59
Salut les miss, C'est clair, c'est dur de laisser pleurer un bébé, mais ces pleurs là sont bons pour bébé, cela le défoule, le destresse de sa journée accumulée et l'aide à l'apprentissage du jour et nuit. La mienne m'a fait cela jusqu'à environ 4 mois, puis doucement, cela s'est calmé, même si elle reste toujours un peu grognon le soir, de fatigue. Il est bon de les laisser pleurer, la mienne je la laissais pleurer 15min, je lui parlais, la caressais mais la prennais dans mes bras au bout d'1/4 heure pour la calmer, la caliner, lui donner à manger et dodo. Si je lui en empechais, elle remettait cela à plus tard. C'est dur mais ca leur fait du bien, par contre pendant qu'il pleure, montre lui ta présence en le caressant par exemple et lui parlant.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 00:21
HEllo Perso je suis pour laisser pleurer bb mais contre le laisser pleurer tout seul dans son lit... Ces pleurs lui permettent de lacher son stress mais il faut l'accompagner en lui parlant calmemant et en lui racontant des choses tendre... Rien ne sert de lui dire " arrete de pleurer" car il a besoin qu'on lui dise " je sai que ta journée a été chargée en emotion, c'est normal que tu soi tendu mais ca va passer, tu va te calmer et tu t'endormira paisiblement... " ou des choses comme ca... Pour moi laisser pleurer un enfant jusqu'a ce qu'il s'endorme de fatigue ne sert a rien car il ne se sentira pas compris et ecouter... BIZ
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 11:11
vous donnez le bain le soir? mais pdt qu'il pleure, il ne profite pas du bain? et c'est stressant!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:30
coucou toi , je reviens pour te faire par de mon experience!! depuis 2 soir mon fils ne nous fais plus ses grosses crises je t'explique: 21h00 le bain je le laisse autant qu'il le veux!! en faisant attaention a la temperature de l'o qui baisse trés vite en 15minutes a peu prés!!! donc il barbotte il se defoule !! il met de l'eau partout avec ses jambes et il crie!!! crie de decharge et non pas des pleures!!! bref je le laisse je luî parle , et je lui explique que le bain ca fais du bien patati patata!! ensuite je le seche bien et le met sur mon lit !! j m'y installe avec lui et le met nu sur une serviette puis je le masse d'abord devant bras corps et jambes en remontant puis le dos les fesses toujours en remontant vers le coeur!! ensuite derniers bib a 22h00 et gros dodo de 22h30 a 6h00!! voila!! laisse la pleurer ca lui fais du bien mais accompagne la dans ses pleures en lui murmurant des phrases douces!! fais lui comprendre que toi meme tu la comprends qu'elle a passée peu etre une journée eprouvante pour un bébé et petit a petit elle se calmera!! voila bisous
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 21:45
Salut, comme dit la miss ci dessus, c'est clair, accompagne le pendant ses pleurs, et au bout d'une bonne dizaine de minutes (moi c'était 15) je la prennais dans mes bras en l'embrassant lui disant que c'était fini pour la journée, et l'emmenais prendre son bain puis le.. à l'époque le sein, et dodo et c'était radical. Par contre j'ai toujours tenu à ce qu'elle aille au dodo à 19h30 (et encore, je me rappelle que des fois c'était 18 heures). Quand elle ne faisait pas ses nuits, elle se réveillait pour téter à 22h, 3h et 6h30. Depuis qu'elle a fait ses nuits (2 mois) elle fait dodo à 20h/8h. Une routine du soir, bain, bib, calins et dodo les rassure et leur fait beaucoup de bien.
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 11:26
les pleurs du soir on y passe toutes !!! La mienne fait pareil elle a 2 mois et demi et le soir c'est terrible !!! Essaye la calmosine !!! c'est à base de plante sa la calme et l'aide aussi à digérer !!! Pour la,mienne on lui en donne en plus de ses médicaments (elle a des remontés acides la pauvre !!! ) On lui donne avec la pipette des vitamines du matin, et on lui met direct après sa sucette dans la bouche et sa marche souvent !!! il est clair que la succion les rassure !! mais bon les pleurs du soir c'est récurent ils ont besoin d'être dans les bras de sentir ton odeur !!! Perso je ne l'ai pas laisser pleurer toute seule, en + de te brises le cœur sa les perturbe grave !!! ils sont petit et on besoin d'être rassuré !!! parcontre si au bout d'un moment malgrès que tu la tienne dans les bras elle continue à pleurer tu peux la laisser 1 à 2 minutes pleurer !! pas + elle sa fatiguera un peu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.