Combient de gramme un petit bebe doit prendre par jour

Discussions

Auteur
Message
MARYLUDO42 62 messages
MARYLUDO42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 16:26
Bonjour, voila je suis une maman super angoissée ma fille est née avec un faible poids 2410 a 38 semaines de grossesse je souci ce matin je l'ai pesé et elle n'a pas pris un gramme depuis hier du coup ca m'inquiéte car on m'a dit qu'elle devrait grossir tous les jours. Quelqu'un est il dans mon cas pour pouvoir me rassurer merci a bientot
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 17:57
1ere chose a faire d 'urgence : balance ton pese bb fissa ! sauf cas de maladie ou ce genre de choses il ne faut pas peser bb tt les jours. unef ois par semliane au pire si tu veux mais pas plus souvent. il n y a pas de normes dans la prise de poids d un efnat. : sa courbe de croissance doit etre harmonieuse sans cassuer brusque mais tt en sachant , et tu viens d en fr l experience, k il y a des jours ou bb grossit d autre non. tant ke ta fille ne maigrit pas, qu elle reste tonik et dynamik tt va bien. chak bb evolue a son rythme, certains moments plus vite que d'autres, donc ne regarde pas de trop pres tt ce qui est moyenne et laisse le suivre son opetit bonhomme de chemin. tu vivras bokou miex le fait d etre mere et en plus a force tu vas finir par en faire une petite complexée. un enfant ne rentre pas dans un moule...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 10:08
jette ta balance !!! :lol: la moyene d'un bb c'est entre 20et 30g/ jour c'est bien on le sait.... sauf que va y avoir 1 sem ou bb va rien prendre, 1 sem ou il peut meme perdre, et 1 sem ou il va prendre 2 fois plus que la normale !!! la moyenne se calcule sur un mois, alors a moins d'avoir une prescription médicale, il est inutile de peser bb à la maison surtout si bb est tonique, qu'il prend + ou - bien ses bibs, y a pas de soucis a avoir il est meme frequent que des bb ne prennent quasi rien dt 1 mois, il le récuperera le mois d'apres (ca a été le cas pour ma fille par ex) apres si tu es tres inquiète tel à ton toubib demain :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.