Question sur les coliques

Discussions

Auteur
Message
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 11:55
bonjour les filles! bon, je sais pertinement que je vais passer pour une "idiote" mais je me lance: comment reconnait-on que son bébé a des coliques? je sais, la question peut paraître bizarre mais depuis 2 jours ma fille, qui a 1 mois et demi, pleure pendant 2/3 min sans que l'on ne puisse rien faire en se tortillant, en levant les jambes... puis d'un coup, plus rien!!! elle fait ca plusieurs fois avant de s'endormir pour quelques heures (cette nuit, son sommeil a varié de 1h30 à 4h d'intervalle); et donc je voulais savoir si c'était des coliques... pour info, elle a des gazs toute la journée et depuis 1 semaine, elle a des selles 1 à 2 fois par jour, toujours le matin. Je ne trouve pas de différence avec celles d'avant sauf la couleur!!! (avant elles étaient jaunes, maintenant elles sont vertes) merci par avance pour votre aide. bonne continuation avec vos bouts de choux!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 12:23
ouais tu peux considerer que ta fille a des colliques!!!! en fait les medecins ne savent pas réelement de quoi ca vient!! c pour cela qu'ils n'appellent plus ca des "colliques" ce qui voudrait dire que ca viens du colon mais plutot " le syndrome des pleurs inconsolable!!" alors bon pour y remedier y'a pas cinquante milles choses a faire!! il faut beaucoup de patience!!!! (moi j'en ai plus) et voir ce qui pourrait lui faire du bien!! a mon fils je lui fait des infusion d'anis vert et je lui en donne 60ml par jour!! ca le calme bien!! sinon il y a calmosine en pharmacie et c'ests sans ordo c'esta base de plantes!!! et les massages!!! car y'a que ca de vrai voila alors bon courage car c'esdt la galere!!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:06
salut mon fils a eu des colliques dés la naissance....hier j'ai ete chez l'osthéo et je croise les doigts mais depuis il a plus de colliques et pour une foi il dort la journée..la sa fait 30min qu'il dort c'est du bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.