Decalote bb ou pas ????

Discussions

Auteur
Message
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 16:29
Bonjour, J ai besoin de votre avis. Mon fils a 5 mois. J ai vu 2 pédiatre qui m'ont dit qu'il ne fallait pas le décaloté et qu'il le ferait lui meme en temps voulu !!!! Par contre, j'ai une amie à qui son pédiatre lui a dit qu'elle devait décaloté son fils ( 6 mois ) dans son bain tous les jours.... Ma mere me dit que si je ne le décalote pas il y a des risques d'infections et qu'une opération sera nécessaire. J aimerais savoir ce que vous dise vos pédiatres Bonne journée à toutes
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 16:34
Bonjour, Alors mon fils Ylan a 3 mois et moi aussi je m'étais posé la question car mon frère quand il était bébé avait failli être opéré à cause de cela. Or, à l'époque, il fallait décaloter les bébés très tôt, mais ce n'est plus d'actualité !! Mon pédiatre m'a dit de l'ASSOUPLIR dans le bain tous les jours sans forcer, si "le bout" ne sort pas , pas d'afollement, c'est à 2 ans que l'on s'inquiète vraiment :) Alors fais comme moi assoupli le zizi de ton fils dans le bain doucement et pas longtemps, tu verras plus tard comment cela évolue.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 16:36
]Bonjour, Maman de 2 garçons, je n ai rien demandé à mon pediatre mais à environ 1 mois tous les 2 j ai commencé à les décaloter. Parce que les pédiatre les décalote d un coup ... et ça fait tres mal meme avec creme dés que la creme passe ou qu il font pipi , ils hurlent moi je leur ai fait petit à petit il n ont jamais eu mal et le pédiatre les a jamais touchés. je préfère, apres je sais que c est pas toutes les mamans qui y arrivent. Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 16:43
Moi je laisse faire tout seul ... Je regarde de temps en temps où ça en est (peut etre 5 fois depuis la naissance) .. le "trou" a l'air grand pour le passage du gland donc je m'inquiete pas.. ça se fera petit a petit.. Biz'
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 17:54
coucou tu peux tjs lui donner un peu d hepar dans 1 biberon sur 2 les suppos je ne sais pas trop....demandes a la pharmacie ou meme a ton pediatre car je suppose ke ta fille a mal au ventre biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 22:17
Hello Les bb non allaité ont souvent ces petits soucis car le lait maternisé est moins hydratant que le lait maternel.... Ma fille a du boire ses bib coupé de moitié a l'eau d'hepar pendant 6 mois ... JE lui donnais egallement un lait adapté aux constipations gallai digest remium... L'hepar n'est pas mauvaise si on en donner pas plus de la moitié des bib Cette eau est bourrée de potassium et de magnesium qui sont des element difficile a eliminer par le rein... c'est pour ca qu'il ne faut pas en abuser Pour les suppos a eviter au max car bb doit trouver son propre rythme de defecation et si on l'aide a chaque fois avec un suppo ca retarde ce procesus... en plus ca peux faire des fistules anales si on en abuse vraiment... c'est comme pour le thermometre ... Bien sur si bb souffre tu peux lui en mettre un mais vraiment si il n'y a pas d'autre solution... BIZ
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:05
bonjour ma fille avait eu le même problème avec le lait guigoz confort elle été constement constipée les suppo ce n'est pas une solution car ça peut irriter donc moi j'ai tout simplement changé de lait sur les conseil du médecin et depuis tout va trésbien pour info je lui donne blédilait au revoir
marl69120 79 messages
marl69120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 16:25
bonjour moi mon fils de 3 moi a ete decaloter hier par le medecin . je lui es jsute demander commen fair et la op il la decaloter jetai comme une folle cra yen a ki me dise de pa toucher et dautre de fair ds le bain jy compren plu rien . ce medecin ma di de fair ds le bain petit a petit mai la mon filks et deja bien decaloter par le medecin il a saigner un peu et la s alui fai comme des petite coupur sur la peau qui reconvre le gland ke pensez vou ets ce ke je peu lui mettre une creme mai koi?
marl69120 79 messages
marl69120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 16:27
bonjour moi mon fils de 3 moi a ete decaloter hier par le medecin . je lui es jsute demander commen fair et la op il la decaloter jetai comme une folle cra yen a ki me dise de pa toucher et dautre de fair ds le bain jy compren plu rien . ce medecin ma di de fair ds le bain petit a petit mai la mon filks et deja bien decaloter par le medecin il a saigner un peu et la s alui fai comme des petite coupur sur la peau qui reconvre le gland ke pensez vou ets ce ke je peu lui mettre une creme mai koi?
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 16:30
salut le decalotage se fait a partir de neuf mois tout doucement dans le bain . mon fils n a jamais saigner et n a jamais souffert il est totalement decaloter depuis c est un an aujourd hui il a 17 mois et je regarde 1 fois par semaine si c est toujours decaloter et il n y a aucun soucis bisou
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:44
coucou pour ma 1ère fille, qui était constipée, dès la naissance. pas évident de voir souffrir ses ptits bouts. elle hurlait a chaque fois, donc je lui mettait un bb gel tout les 3-4 jours, si elle ne faisait pas toute seule.elle s'enfaisait des fissures anales,. je l'ai passée au guigoz transit, et ça été radical. tu n'es pas obligée de demander l'avis de ton médecin, mais faut pas changer souvent. courage, ça va passer. a bientôt
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:24
coucou ma fille a la naissance avait des colliques le 1er mois a ete dur constipe hurlement je lui mettait un demi suppo glycerine le soir est la elle se videe du coup on a change de lait on lui a donne du galia calisma 1er age et un traitement avec debridat de 3jours et apres plus rien elle a meme fait ces nuits de 18h30 a 7h30 le matin maintenant ce n'est plus le cas mais en tout cas le changement de lait etait efficace et pour les suppos j'en mettais 1deie mais elle avait 3semaines bon courage
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:00
[quote:67fadd3be5="djouby"][quote:67fadd3be5="julien1"]bonjour ma fille avait eu le même problème avec le lait guigoz confort elle été constement constipée les suppo ce n'est pas une solution car ça peut irriter donc moi j'ai tout simplement changé de lait sur les conseil du médecin et depuis tout va trésbien pour info je lui donne blédilait au revoir[/quote:67fadd3be5] bonjour en fait ma fille etait au gallia digest premium et elle faisait bien ,bon c'etait des cacas bien moulés mais au moins sa sortait.... quand je suis allée voir la pediatre pour la premiere fois elle a change de lait pour du guigoz confort.... et depuis nous avons des problemes.... j'ai horreur de voir souffrir ma fille.... puis je changer de lait seule ou faut il que je redemande a ma pediatre, qui je t'avoue ne me plait guere.... bisous.[/quote:67fadd3be5] T'as pas besoin de l'avis d'un toubib pour changer de lait encore moins si le nouveau lait qu'il t'a di de prendre ne va pas a ton bb... Faut savoir que les pediatres font de la pub pour les labos qui leur donne des echantillons ou autre... Si le gallia lui allai bien reprend le sans rien demandé et tu vera bien si ton bibou se sent mieux, c'est le plus important BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.