Bebe et les gaz intestinaux

Discussions

Auteur
Message
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 03:01
salut voila mon bébé a un mois et quinze jours ( petit garçon Ugo) et depuis qu'il est petit il a des gaz. Mais en ce moment c'est l'horreur il pete tellement qu'il a vraiment mal au ventre. Ses colliques le rendent tellement fragile qu'il est inconsolable. Je ne sais plus quoi faire. On m'a conseillé de l'homéopathie, rien, du polysilane, rien, un traitement a base de fleur d'oranger rien. Je lui donne du Galia antiregurgitation ce lait contient des fibres alimentaires. Il a la diarrée depuis ce matin ( 4 jours qu'il en prend ,) ou est ce du au lait en poudre. Je ne l'allaite plus il revomit tout. Faut il que je retourne voir le medecin. Je suis perdue c'est mon premier enfant et cette situation m'atriste a un point que je panique. Est ce normal qu'un bébé a tant de gaz que faut t'il que je fasse pour que ce bout de chou ne souffre plus. Merci de vos conseils. Peut on changer de lait en poudre sans avis du medecin mais prescrit par le pharmatien? Répondez moi au plus vite svp Eve
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 08:22
Bonjour! Mon fils a le même problème depuis qu'il et né. Je lui donne du colocyntis et du polysilane et cela le soulage un peu. Jusqu'à 3 mois il est normal que ton fils ai des coliques. Il parait que le debridat marche bien, demande à ton pédiatre. En revanche les diarhées avec le lait AR c pas bon. Le mien prend le même lait et c selles sont moulées car le lait est plus épais. Va voir le médecin c peut être une gastro( vomissement plus diarhées) et à cet âges là un bb se déshydrate vite. Bon courage et tiens moi au courant.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 17:21
bonjour, mon fils avait le meme probleme, n'en pouvant plus de le voir souffrir comme ça je suis allée voir mon medecin qui lui a prescrit du debridat, et là effectivement c'est le jour et la nuit, il a toujours des gaz mais beaucoup moins et il dort beaucoup mieux puisqu'il a moins mal. tu peux essayer egalement la calmosine, ca se vend en pharmacie sans ordonnance, c'est du fenouil, de la fleur d'oranger et du tilleul, ca calme bien et on peut le donner en plus du debridat. c'est vrai qu'au depart ca m'a fait mal au coeur de lui donner des medocs alors qu'il est si petit mais je me dis que c'est pour son bien, et puisqu'il va mieux c'est le principal. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.