Les accidents domestiques (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 17:11
Coucou a toutes, Attention aux piscines Un autres accidents tragique pour une famille de ma region Une entreprise en train d'installer la barriere autour de la piscine, piscine certainement debachée, l'entreprise part la piscine non fini de cloturer, le bebe de 2 ans et demi interressé par les travaux, la famille qui tourne le dos une fraction de seconde, se retourne et voit bebe dans l'eau innanimé, rien n'y fera il decede noyé, une famille en deuil avec un papa qui met fin a ses jours suite a ce dramatique accident, Alors attention aux piscine ne lachez pas vos petit bouts, ils sont interrese par tout et n'on peur de rien ne voyent de danger nulle part.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 21:05
ça fait froid dans le dos.. c'est clair que ça va super vite :cry: :cry: prudence prudence...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 10:36
[b:d2a8f12f2b]nelore974:[/b:d2a8f12f2b] quelle épreuve. :cry: Heureuse de lire que ta puce va bien maintenant. :oui: Nous avons aussi un poêle à bois à la maison et il est clair que dès que nous avons des amis à la maison je zyeute leurs enfants sans relâche (en plus des parents qui surveillent :lol:).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 10:45
Heureusement cette histoire a une happy end. Prends soin de ta petite Emy :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 09:04
Heureuse de lire ces nouvelles. Bonne continuation pour la suite. 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 19:45
je viens témoigner à mon tour, pour montrer qu'il suffit de 10 secondes pour que le pire arrive ("pire" qui ne s'est heureusement pas produit chez moi) mes filles jouaient ensemble ds la chambre de la + petite, j'étais à côté, un oeil sur elles, le téléphone sonne, je vais répondre sans penser à elles, car elles jouent bien, sauf qu'en partant répondre ma grande est aussi sortie de la chambre et est allée jouer dans la sienne, et la petite, qui marche à 4 pattes à toute vitesse, l'a suivie, Emma a eu peur que sa soeur vienne l'embeter et a fermé sa porte rapidement....sans regarder derrière elle, et derrière elle il y avait Alice, les mains par terre, j'ai donc entendu une porte claquer et ma fille hurler, heureusement, ses doigts étaient en dessous de la porte, et pas dans la fermeture, ils ont juste été coincés, heureusement (encore) l'espace entre la porte et le sol est assez grand, ses doigts n'ont rien, ils ont juste été "rapés" et je pense qu'elle a eu très peur, un peu de glace et d'arnica, vérification qu'elle les bouge bien et je peux souffler (mais sincèrement j'en tremble encore car c'est la 1ère fois qu'une mésaventure de ce genre nous arrive et je m'en veux énormément) je ne peux pas m'empecher de penser que ses petits doigts auraient pu être dans la fermeture de la porte, ou que sa soeur aurait pu laisser cette porte ouverte et Alice aurait eu accès à tous ces mini-jouets que sont les pièces de playmobils et compagnie.... [b:92b0a4c4a1]donc si vous avez 2 enfants en bas âge, ne les laissez pas seuls 1 seule seconde, si votre téléphone sonne ou autre, prenez le petit sous le bras le temps d'aller répondre[/b:92b0a4c4a1] ma fille ainée a 3 ans 1/2 et est très responsable par rapport à sa petite soeur, mais je me suis rendue compte qu'expliquer au grand (pas si grand finalement) de faire attention au petit ne suffit pas, et ce n'est d'ailleurs pas son rôle...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 21:12
roh ma coupine t'as dû flipper :oops: enfin l'essentiel est qu'Alice ait rien et qu'Emma n'ait pas fait mal à sa petite soeur, elle en aurait été malade aussi :wink: je crois qu'il faut penser à la barrière de porte dans ces cas-là, ça évite que les enfants se déplacent dans tout l'appart
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 21:23
Pauvre Alice et pauvre maman. :( :cop: Je suis soulagée de lire que rien de trop grave à part une sacrée frayeur et un joli mal aux doigts. :( Oui, un incident ou accident (selon la gravité) peut très vite arriver. Comme j'habite en maison à étage et avec poêle à bois il est clair que les barrières seront de rigueur ici mais je n'aurais pas pensé outre mesure pour un appartement. :oops: Comme tu disais en les voyant jouer ensemble: "comment peut-on imaginer que..." Après, et pour les prochains mois, une barrière est peut-être à envisager pour éviter qu'Alice risque d'avaler une petite pièce des jouets d'Emma et aussi pour qu'Emma puisse par moment se sentir plus tranquille dans sa chambre si elle le souhaite. :cpa: [quote:cc48a8c699="fanny318"] ma fille ainée a 3 ans 1/2 et est très responsable par rapport à sa petite soeur, mais je me suis rendue compte qu'expliquer au grand (pas si grand finalement) de faire attention au petit ne suffit pas, et ce n'est d'ailleurs pas son rôle...[/quote:cc48a8c699] Je suis entièrement d'accord avec toi sur ceci. C'est préserver sa vie d'enfant que de raisonner ainsi. :top: Chaque chose en son temps, chaque étape une à une. Les responsabilités s'acquièrent à mesure que l'enfant grandit et appréhende mieux les situations. :oui: :cop: de réconfort pour cette frayeur.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 07:43
[quote:491dd80398="mannye"]roh ma coupine t'as dû flipper :oops: enfin l'essentiel est qu'Alice ait rien et qu'Emma n'ait pas fait mal à sa petite soeur, elle en aurait été malade aussi :wink: [/quote:491dd80398] je peux te dire qu'emma a mal dormi cette nuit, j'ai eu tellement peur que je lui ai hurlé dessus sur le coup, après je lui ai expliqué mais elle a dit "pardon Alice" je sais pas combien de fois hier soir :( :top: bonne idée la barrière on y avait pas pensé, je crois que c'est à envisager
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 07:58
:cop: à Emma alors pour cette nuit. :(
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:43
ouf encore une fin sans trop de mal! Mais c'est vrai ce que tu dis[b:f2e9be3ac5] fanny[/b:f2e9be3ac5], on aura beau expliquer à nos enfants de faire attention, c'est pas leur rôle, ils ne se rendent pas compte..... Moi je pense que tant qu'on a pas eu une "mésaventure" de ce genre, on pense pas toujours à tout.... A nous de les protéger et de faire preuve de vigilance.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:53
Punaise, j'en ai le coeur qui bat à toute vitesse de te lire Steph, j'en ai même mal aux doigts pour Alice. Et pauvre Emma qui a du sentir super coupable :(. Heureusement il n'est rien arrivé de grave :cop: On pense aussi acheter des bloc-portes. Arthur a la sale manie de vouloir toutes les ouvrir, les fermer, les ouvrir, les fermer... Et comme tu le dis, une seconde d'inattention suffit... Pour l'instant, je n'en ai pas alors je le surveille tout le temps, mais je ne suis pas à l'abri d'une seconde d'inattention.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 19:53
bon, pour ce qui est des barrières, je trouve que c'est quand même une "super" invention : lorsqu'on a emménagé en maison à étage, elles nous ont "sauvé" la vie, mon fils avait 2 ans à l'époque, et donc dans la maison, peu habitué, il voulait jouer dans les escaliers (j'en avais parlé dans ce sujet en début de page) et effectivement, quelques jours après notre emménagement, je l'avais "à l'oeil" mais a un moment donné il a réussi à monter l'escalier et ai monté tout en haut..... J'ai senti qu'il y avait un "problème" je sais pas pourquoi je suis montée en quatrième vitesse, et là miracle, je l'ai rattrapé "au vol" il avait donc monté l'escalier tout seul, et tout en haut commençait à basculer en arrière, je pense que si je ne l'avait pas rattrapé il serait violemment tombé en arrière, et là c'est plus d'un accident domestique dont j'aurais témoigné, mais d'un drame..... Comme toutes les mamans qui essaient de vivre avec ça........ On n'est pas parfaites, mais bon ,c'est vrai que d'essayer de prévoir le plus possible, ca aide pas mal.....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 16:16
[color=indigo:78031db9e6]Bonjour à toutes :hey: Steph, je parcours un peu le forum et je tombe par hasard sur ton récit... aïe, pauvre petite Alice :? pauvres petits doigts :cry: C'est vrai qu'on a mal pour elle rien qu'en lisant le moment où la porte claque :? C'est clair que les barrières sont une bonne solution. Vu les spécimen que j'ai moi aussi à la maison, ça me fait cogiter, tiens :lol: Par contre, chez nous, on a des bloque-porte partout, systématiquement sur toutes les portes (sauf aux toilettes, c'est vrai, mais bon :oops: du coup, je vais y songer !). On est un peu parano peut-être, mais Elynn adore les portes, les serrures, fermer et ouvrir sans cesse, alors au moins, avec ces bloque-portes, c'est réglé, elle n'a plus la possibilité de coincer les doigts de Leane, voire tout bêtement ses propres doigts (car c'est arrivé :roll: ). On a pris ceux de Beaba (environ 9€ la boîte de 3), ce sont de gros ronds colorés, en mousse assez rigide et on les place sur le haut de la porte, pour qu'elle n'ait pas la possibilité de les retirer elle-même. Bien sûr, impossible de s'enfermer dans une pièce, du coup, ou bien provisoirement, pour la salle de bains par exemple, si l'un de nous prend sa douche et veut s'enfermer à clé, on enlève le bloque-porte sur le moment, et on le remet juste après la douche, tout simplement. Idem pour la cuisine, si par exemple, je suis amenée à faire du bruit quand les filles dorment (mixage au babycook ou plantage de clous dans les murs, pour la déco de mon nouvel appart ces jours-ci :siffle: ou autre), j'enlève provisoirement le bloque-porte pour fermer la porte et je le remets juste après :) L'autre avantage qu'on y a trouvé aussi, c'est qu'Elynn ne peut plus s'enfermer seule (dans les pièces avec verrou), comme elle s'amusait à le faire avant ! Depuis qu'elle arrive à la hauteur des verrous de porte, c'est son jeu préféré :evil: Heureusement que sur ces portes, il y a la possibilité de les ouvrir de l'extérieur grâce à un tournevis plat, car il lui était déjà arrivé de s'enfermer seule dans les toilettes, pour jouer, mais elle n'avait bien évidemment pas pu allumer la lumière car elle était trop petite pour atteindre l'interrupteur, alors elle s'était mise à hurler de terreur, une fois seule dedans et dans le noir :roll: :lol: :hey:[/color:78031db9e6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 06:47
je les ai aussi ces bloque-porte, mais je ne les aime pas trop, ils empêchent les doigts d'être coincés ds la fermeture de la porte, mais pas sous la porte comme ça nous est arrivé, et pas heuuu comment on appelle ça :lol: de l'autre coté en fait, côté charnières, je préfère les bloque-porte qui se coincent en dessous, mais ceux-la Emma réussissait à les enlever :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.