Les accidents domestiques

Discussions

Auteur
Message
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 22:25
je suis tombée tout à fait par hasard sur cette vidéo, elle m'a chamboulé le coeur...... http://www.dailymotion.com/video/x4325g_ethan-ptit-ange_politics je n'ai pas vu d'article au sujet des accidents domestiques et si il en existe je m'excuse de poster un nouveau sujet.... alors voilà, moi maman dans le coeur et dans l'ame, très sensible, je voulais faire passer le message de cette maman qui a perdu son enfant dans un accident domestique, pour qu'on soit toutes(s) vigilants pour la sécurité de nos enfants dans la maison. Hélas on ne peut pas penser à tout, hélas on ne peut pas toujours les protéger, mais on peut faire le maximun pour que de tels drames n'arrivent pas. Aussi je propose également aux mamans et papas, et les autres, de nous donner des trucs et astuces pour ceux qui en ont, pour protéger les endroits dangereux, et se donner des conseils sur ce à quoi on ne pense pas forcément......
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 22:35
bichette ! pauvre petit !
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 22:43
C'est poignant...
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 23:08
ouais... on a encore beaucoup a faire pour faire évoluer les choses....
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 08:35
alors je commence avec mes trucs a moi : interdit aux enfants d aller dasn la cuisine sauf pour manger, repas fini sortie immediate interdit d aller dans la salle de bain sauf pour le bain ( en gros on ne reste pas a jouer dans la cuisine et la salle d ebain : trop de choses dangereuses) kan ils etaient bb j ai fait le tour de la maison a 4 pattes pour me mettre aleur niveau et securiser a la maison jai tj ecouté attentivement les betises du papa quand il etait enfant, celles du papi etc ... voir si c etait possible d eviter sa! tj s attendre a la pire des betises de la part des enfants et tj une oreille ou un oeil sur eux j ai remarque qu unem aison avec des enfatns : si cest silencieux y a une betise en cours !
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 08:41
[color=indigo:f644e31011]Que dire en voyant cette vidéo poignante... Agissons et faisons attention à nos bouts de choux car malheureusement cela arrive trop souvent.... Reposes toi en paix Ethan....[/color:f644e31011]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 08:53
pfiou ca fait mal au coeur, comme l'a proposé Aurore, voila ce que je fais pour eviter les accidents domestiques: j'ai d'abord investi dans du materiel de securité pour enfants: caches-prises, bloque-tiroirs, bloque-portes etc... ensuite il n'y a aucun meubles sous les fenetres de la maison, car a partir d'un certain age les enfants ne pensent qu'a escalader tout ce qu'ils peuvent, je ne la laisse jamais seule ds la chaise-haute, ni sur la table a langer evidemment, ds la baignoire non plus, elle a un tapis anti-derapant, je mets un gant de toilette sur le robinet de la baignoire (si elle se cogne ca fera moins de degat!, je sais qu'il existe des protections gonflables) elle est toujours sous surveillance qd l'un des radiateurs de la maison est en marche, meme si elle sait qu'elle ne doit pas y toucher elle est tentée d'aller appuyer sur les boutons marche/arret qui font un petit "bip" qu'elle aime bcp les portes de la cuisine et de la salle de bains sont toujours fermées, si je cuisine et qu'elle est a coté de moi les manches des casseroles ne depassent jamais, quand je vois qu'elle "detourne" un jouet de sa fonction et que ca peut etre dangereux je lui explique et si elle continue je confisque,( il n'y a pas longtemps elle s'est mise debout sur la poussette de sa poupée, evidemment ca a fait bougé la poussette et Emma est tombée contre le coin de la table basse....) les produits toxiques, medicaments etc... sont hors de portée et puis il faut leur expliquer, leur montrer ce qui peut etre dangereux, sans trop insister non plus car + c'est interdit + ils auront envie de tester, mais deja a 18 mois ma fille comprend pas mal de choses, en ce moment elle essaie d'enjamber son lit a barreaux, alors j'essaie de faire en sorte que sa chambre soit toujours rangée avant le dodo, qu'il n'y ait pas de jouets trop attractifs près du lit qui pourraient lui donner envie d'en sortir... mais evidemment on ne peut pas tout controler.....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 09:18
mon fils a deux ans jouait avec le vinaigre : j ai preferé lui montrer le gout dans une tite cuillere plutot que de le voir tt s enfiler discreteemnt un de mes neveux petit jouait avec les fourchettes , un jour j ai pris sa main je l ai piqué avec ( bien sur doucement) en lui disant tu vois sa fait mal vaut mieux la poser je fais attention quand je vois un danger potentiel a leur montrer ou expliker je prefere une sensation desagreable avec papa maman ou donnée par papa maman polutot qu une experience seul planké dans un coin en gros la premier eprevention : l anticipation je pense
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 09:25
je viens de trouver sur le net deux sites je vous donne les liens : http://www.lesexpertsdelaprudence.fr/ site pedagogique utilisé par els enseignants http://www.accidents-domestiques.com/ site presentant les dangers pieces par pieces
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 17:57
très poignante la vidéo, j'en ai encore les larmes aux yeux :cry: il est vrai qu'avec les enfants les accidents arrivent vite très bonne idée ce post
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 18:46
horrible :cry: je sais pas quoi dire Titoumiky merci pour ce post
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 08:08
Ethan n'est malheureusement pas un cas a part,des defenestrations ou autre accidents domestique arrive tout les jours,pauvre petit bout :cry: :cry: . un jour une petite fille est morte noyée dans la piscine d'un ami a ma soeur,il n'y avait aucune protection,et oui pour eux les accidents n'arrivaient qu'aux autres,il auras suffit d'un moment d'inatention est le drame est arrivé,ma soeur m'as dit que quelques jours avant elle avait discuter avec la petite fille en question,celle ci avait fait un beau dessin de sa maison du futur,ca m'a gravement touchée et j'aie pas put m'empecher de pleurer;protegons nos enfant encors plus,des moyens existe et il ne faut jamais se dire que ca n'arrive qu aux autres,c'est faux.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 08:36
autre danger : lesproduits chimiques! heureuselent le pictogramme tres visuel caré orange entouré de noir avec un dessin noir dedans. j ai appris a mes enfants a jamais touché un truc avec un carré orange dessus et comme c est tres visuel tout petit des qu ils ont pu distinguer les formes ils ont bien retenu le truc
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 08:56
encore un danger...je n'y avais pas pensé hier mais il va etre d'actualité ce soir chez moi: attention aux cacahuetes! risque d'ettouffement pour les tout-petits...qd vous prenez l'apero avec vos amis eloignez-les du bord de la table!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 09:42
[quote:4942eb0d77="fanny318"]encore un danger...je n'y avais pas pensé hier mais il va etre d'actualité ce soir chez moi: attention aux cacahuetes! risque d'ettouffement pour les tout-petits...qd vous prenez l'apero avec vos amis eloignez-les du bord de la table![/quote:4942eb0d77] nous on a simplifié le pb on en achete quand il y a dans la masion un enfant de moins de 3 ans et encore maintenant a 6 et 4 ans nos enfants n y ont droit que sous surveillance : on a peur qu ils en prennent une poignée et les gobent . et franchement on peut s en passer quand on voit le choix dan les rayons des magasins ! pi sa fait grossir na !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.