Pipi/caca dans le bain. Help!

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 08:44
Bonjour, Ma petite fille de 2 mois fait régulièrement pipi/caca dans le bain (c'est comme ça depuis la naissance). J'ai déjà essayé de la laisser quelques minutes sans lange avant de la mettre au bain, mais ça n'aide pas. Je lui prends parfois la température pour l'inciter à se "soulager" avant d'entrer dans le bain. Ca marche parfois mais c'est loin d'être infaillible (et pour le pipi ça ne change rien évidemment). Comme notre salle de bain est petite, je lave Camille dans une baignoire pour bébé dans sa chambre, mais en cas d'accident (ça arrive 2 ou 3 fois par semaine), je dois quand même la transporter jusqu'à la salle de bain pour la rincer dans la grande baignoire (maintenant j'y laisse un transat de bain en permanence "au cas où"), puis la ramener dans sa chambre pour l'essuyer. C'est pas l'idéal, elle risque d'attraper froid et en plus elle n'est pas trop rassurée dans la grande baignoire. Y a-t-il d'autres mamans dans le même cas? Avez-vous des astuces pour éviter ces cacas/pipis non désirés? Cette situation m'embête, car à cause de cela je n'ose pas la laisser trop longtemps dans son bain. Or, dans quelques semaines ou quelques mois, elle aura envie de jouer un peu dans l'eau et j'aimerais bien ne pas la priver de ça. C'est un problème stupide, mais si je pouvais l'éviter ça m'arrangerait! :roll: Merci, bisous.

DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 09:49
coucou! c'est pas trés étonnant ce qui t'arrive ta peite doit etre tellement detendue dans le bain que les sphincters se relachent et du coup il y a des petits dégats... par contre si je peux me permettre je te conseil d'eviter le coup du thermometre pour stimuler c'est pas tellemtn recommandé et puis tu l' constaté ça sert à rien. je n'ai malheureusement pas de solution miracle je pense qu'avec le temps elle pourra "se controler un peu" en tout cas mes 2 garçons m'ont déjà fait le coup souvent et puis c'est passé tout seul! maintenant je comprend que tu sois aussi embété par le coté "pratique", j'ai moi même une toute petite salle de bain, alors mon mari a fait une planche que je pose sur la grande baignoire, comme ça je peut mettre la petite baignoire dessus et faire un plan à langer à coté ça évite les allés et venues entre la chambre et la salle de bain. en tout cas t'en fait pas trop et dois nous quoi! bizz
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 17:52
Merci pour ta réponse. Le thermomètre, je ne l'utilise plus jamais mais c'est vrai que j'avais essayé. Mais pourquoi est-ce déconseillé? A part ça, personne d'autre est dans mon cas? :cry: :roll: Bisous et merci.

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 22:45
[quote:9aeffbe15b="lasourisverte"] Pour le thermomètre, c'est déconseillé, car tu incites d'un geste mécanique ton bébé à faire un geste naturel, donc il y a risque que bébé ne se soulage plus naturellement, OK? :wink:[/quote:9aeffbe15b] OK, bien compris! :wink: [quote:9aeffbe15b="lasourisverte"] Ton bébé souffre t'il de constipation, car souvent les bébés constipés aiment faire dans le bain, c'est plus facile. Enfin, il parait, je n'ai jamais essayé. :wink: [/quote:9aeffbe15b] Oh la la, non, bien au contraire! Elle va à selles presque à chaque repas! En plus, elle est allaitée alors c'est très liquide. :roll: Merci pour vos réponses en tout cas!

bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 11:16
hello bon j'ai pas ton probleme a part le pipi mais ça c normal je pense as tu essayé de lui mettre un gant de toillette chaud avant sur son petit ventre peut etre que ça la detendra avant et qu'elle fera avant le bain c'est une idée comme ça .. ou alors tu lui donne son bain apres la tété ... elle aura fait normalement ... c'est vraiment que des idées ... manue
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 13:53
oui evite de le stimuler avec un thermometre, car en plus de lui donner envie daller a la selle avec un mecanisme et plus naturellement, et bien a force de le "titiller" tout les jours tu risque de lui provoquer des iritations et des saignements car la muqueuse a cet endroit est très fragile. Ma puce fait pipi souvent quand je la change et quand evidement elle na pas encore de couches!!cest du au changement meme minime de température. Enlève lui sa couche un peu avant, tu peux aussi la savoner tranquillemnt sur la table a langer pour quelle fasse pipi avant daller dans leau. a bientot!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.