Quel est la duree du bain?

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 22:13
bonjour ma fille a 5mois et demie je voulais savoir quel etait en moyenne la duree de son bain je la laisse que 5min mais je pense que c'est pas assez en plus elle adore ca!!c'est des maies a moi qui m'ont dit qu'apres 5min c'etait trop car il perde vite en temperature?
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 22:19
Bonsoir, Notre loulou depuis ses 4 mois environ, c'est en moyenne 20 min voir 30 min (je surveille bien la température de l'eau). Quand il est vraiment fatiguer ou quand c'est un peu tard c'est 10 min. max. Il s'eclate dans le bain et même des fois quand il est un peu grognon ça le detend :D A + Laure
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 22:25
heu... oui quand ils sont nouveaux nés, les bébés perdent vite en chaleur, et donc en calories.... Ce qui n'est pas bon parcqu'ils doivent alors prendre du poids, et non pas en perdre! Mais à 5 mois passés, y a pas de problème!!! Tes amies sont mal renseignées ou trop angoissées...au choix ;)
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 22:35
Je laisse ma fille de 7 mois environs 10 à 15 min et ça depuis le début (bébé née en été donc elle aimait etre rafraichi). Je lui prend le soir, ça l'aide à "décharger". Elle s'amuse beaucoup, sauf que la baignoire est devenu trop petite pour elle maintenant. Il faut bien regarder la témperature. Si l'eau refroidie vite, j'avoue qu'à 35°, je la sors direct. Bizzz
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 22:48
moi pareil ,ma fille qui aura bientot quatre mois je la laisse une dizaine de minutes.perso je mets jamais l'eau a 37° car elle a froid ,je mets un petit peu au dessus et du coup elle peut rester un bon moment.
jesh 21 messages
jesh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 07:16
Bonjour! Depuis le début, je ne laisse ma fille dans le bain que 5mn parce qu'elle a une peau atopique et le bain n'est pas trop conseillé, sinon juste 5mn. Mais par contre, je suis surprise de voir que la température du bain de votre bébé est soit 37°; soit au-dessus. Pour nous, je trempe le coude dans le bain et je sens que l'eau à 37° est un peu chaude et en plus, ma fille hurle dès que l'eau est autour de 37°, elle préfère à 35° ou 36° maximum; peut-être que c'est en rapport avec sa peau puisque le bain chaud lui est déconseillé.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 07:33
coucou merci de m'avoir repondu en effet je fais le bain tj a 37° mais 38)j-ai peur que ce soit un peu chaud elle a une pot fragile mais maintenant je sais que je peux la laisser plus de temps quand je laisse 5min elle dort pour une heure!alors si je la laisse plus longtemps ca va donner koi lol!!!merci de vos rep
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 11:53
[quote:4d0fa85b92="laureddd"]Bonsoir, Notre loulou depuis ses 4 mois environ, c'est en moyenne 20 min voir 30 min (je surveille bien la température de l'eau). Quand il est vraiment fatiguer ou quand c'est un peu tard c'est 10 min. max. Il s'eclate dans le bain et même des fois quand il est un peu grognon ça le detend :D A + Laure[/quote:4d0fa85b92] bonsoir je metonne d'entendre dire ke a 4mois tu laisse 30min ton bb dans leau comment tu fé?? car moi g une baignoire sur trepier il a 6mois et ne tiens pas assis encore donc je suis obliger d e le tenir alors tu le tiens 30min dans leau??? moi aussi il adore le bain ma je ne peux le tenir 5min apres c plus possible
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 12:48
Bonjour Au début ma puce je ne l'a laissais pas longtemps juste la rincer et lui faire trempète elle adorait ça, à partir de 3 mois je l'ai laissais 15 minuts elle était toute contente, fait attention que ta salle de bain soit bien chauffé maintenant je l'a laisse 30 minutes et elle est morte de rire dans son bain, c'est vraiment unplaisir à l'a voir aussi bien dans l'eau!!!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 21:35
bonsoir je metonne d'entendre dire ke a 4mois tu laisse 30min ton bb dans leau comment tu fé?? car moi g une baignoire sur trepier il a 6mois et ne tiens pas assis encore donc je suis obliger d e le tenir alors tu le tiens 30min dans leau??? moi aussi il adore le bain ma je ne peux le tenir 5min apres c plus possible[/quote] Bonsoir, On a une baignoire où d'un côté c'est de 0 à 6 mois allongé (transat moulé dans la baignoire), donc pas besoin de le tenir et un autre côté de 6 mois à 1 an quand il tient assis. Depuis environ 1 mois, il préfèrent être assis mais au début n'avait pas trop d'équilibre donc je l'aidais !!! Je ne sais pas à quelle hauteur est ta baignoire sur trépier, mais nous c'est une baignoire que je pose sur notre propre baignoire, donc je m'assis à côté et c'est nikel. Tu le met encore allongé dans la baignoire ? Car il existe des transats que tu peux rajouter, ou s'il commence à vouloir se tenir assis il y a l'anneau de bain, mais à voir si ça rentre dans ta baignoire.
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 18:10
Coucou pour les petits de moins de 6 mois ou qui ne tienne pas assis tu as des transats de bain sinon Erika, moi ma puce ce tenait assise à 4 mois 1/2 donc ça n'a pas duré longtemps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.