Pouce de Bebe coupe en voulant lui couper les ongles :(

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 16:09
Bonjour, J'ai coupé un peu le doigt de ma petite Camille (âgée de bientôt 2 mois) en voulant lui couper les ongles. :cry: La pauvre petite puce s'est mise à pleurer, ça m'a brisé le coeur, surtout que c'était de ma faute. :( Je me suis sentie horriblement coupable. Heureusement, ça n'a pas duré plus d'une minute, elle s'est vite calmée. Maintenant, je me pose les questions suivantes: - [b:d83985b663]Dois-je désinfecter? Si oui, avec quoi?[/b:d83985b663] (Pour l'instant je me suis contentée de lui mettre un petit sparadrap, avec une moufle par-dessus pour qu'elle ne mette pas sa main en bouche) - [b:d83985b663]Comment dois-je lui couper les ongles la prochaine fois?[/b:d83985b663] Jusqu'à présent, j'utilisais un coupe-ongle pour bébé. La première fois que je l'ai utilisé, j'avais peu coupé car j'avais peur de lui faire mal ( :!: ), mais du coup elle continuait de se griffer le visage avec ses ongles. Cette fois-ci, j'ai voulu couper un peu plus pour éviter cela, mais du coup je lui ai fait mal. :cry: Help! Merci d'avance pour votre aide!

mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 16:23
Coucou, moi j'utilise des ciseau pour bébé, c'est peut etre plus facile que le coupe ongle, et je lui fais quand elle dort à moitié comme ca elle ne bouge pas trop. Sinon si tu veux desinfecter mon medecin m'a dit d'utiliser de la biseptine (c'est ce que j'avais pour son cordon) Voila et culpabilise pas ca arrive à beaucoup de mamans je pense bisous
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 16:36
C'est pas que je tiens absolument à désinfecter, bien au contraire. Mais je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur en ne désinfectant pas.

sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 16:42
coucou! les ciseaux a bout rond special bébé sont tres bien! moi je lui coupe apres un biberon elle est bcp plus calme! :wink: pour la desinfection tu peux utiliser de la biseptine vendu en pharmacie! mais rassure toi ce n'est pas grave!! :)
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 16:43
moi je ne coupe pas les ongles de ma puce(qui à 1mois et demi) je les lime car pas évident parfois de différencier l'ongle de la peau, c ce que j'ai fait pour ma 1ère (2ans maintenant) et ça c super bien passé. pour désinfecter la biseptine c bien même pour des trucs plus graves c'est ce qui est utilisé ça pique pas c super.
Ponou 45 messages
Ponou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 16:59
moi, je coupe lui coupe les ongles avec un ciseaux bebe à bout rond et ensuite je les lui lime vite fait et fini les griffures... biz pauline
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:18
vas lire le post "confessions honteuses de mamans parfaites" et tu verras que tu n'es pas la seule !!! ca t'aidera a deculpabiliser :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:27
Pour la coupure, tu peux mettre Epithéliale de A-derma, c'est 1 crème cicatrisante que j'utilise souvent pour moi (je suis née avec 2 mains gauches :shock: et je l'ai acheté pour mon fils qui s'était coupé le petit doigt de pied en pédalant contre le filet du lit parapluie. Bizzzzzzzzzzzz 8)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 17:38
Les ongles de ma puce c son papa qui s'en charge ! Il lui les lime quand elle dort dans son transat.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:43
moi, j'ai commencé à couper les ongles... à mon 2ème garçon!! sinon c'était son père qui coupait les ongle de mon grand.Bizzzzz 8)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 18:06
Je suis bien contente que le papa s'en charge, j'ai horreur du bruit de la lime à ongles en action 8)
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 21:32
C'est arrivé l'autre jour à mon fils, mais c'était pas moi, c'était la nounou !! Ca peut arriver à tout le monde vu que les bébés ne se laissent pas faire mais j'en ai voulu à la nounou car pour ma part je les coupe très peu pour éviter le problème. Je préfère qu'il se griffe un peu le visage plutôt que de lui couper un petit bout de doigt. Encore une fois c'est pas bien grave mais ça énerve quand les autres font les "bêtises" qu'on fait tout pour éviter :evil: En tout cas, j'ai désinfecté à la biseptine et mis un tout petit pansement. A ma grande surprise il ne l'a pas retiré ni mis en bouche.
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 21:20
[quote:f1a8bc6ae3="Gravita"]Bonjour, J'ai coupé un peu le doigt de ma petite Camille (âgée de bientôt 2 mois) en voulant lui couper les ongles. :cry: La pauvre petite puce s'est mise à pleurer, ça m'a brisé le coeur, surtout que c'était de ma faute. :( Je me suis sentie horriblement coupable. Heureusement, ça n'a pas duré plus d'une minute, elle s'est vite calmée. Maintenant, je me pose les questions suivantes: - [b:f1a8bc6ae3]Dois-je désinfecter? Si oui, avec quoi?[/b:f1a8bc6ae3] (Pour l'instant je me suis contentée de lui mettre un petit sparadrap, avec une moufle par-dessus pour qu'elle ne mette pas sa main en bouche) - [b:f1a8bc6ae3]Comment dois-je lui couper les ongles la prochaine fois?[/b:f1a8bc6ae3] Jusqu'à présent, j'utilisais un coupe-ongle pour bébé. La première fois que je l'ai utilisé, j'avais peu coupé car j'avais peur de lui faire mal ( :!: ), mais du coup elle continuait de se griffer le visage avec ses ongles. Cette fois-ci, j'ai voulu couper un peu plus pour éviter cela, mais du coup je lui ai fait mal. :cry: Help! Merci d'avance pour votre aide![/quote:f1a8bc6ae3] lol!!tinkiete pas, ca arive a beaucoup de maman!! Moi je lui coupe quand elle dors comme ca elle ne bouge pas ou moins!et tu peux desinfecter avec un antiseptique de base.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 15:35
Merci pour vos conseils! Finalement, j'ai appliqué une crème cicatrisante et désinfectante qu'on m'avait donnée à la maternité (je ne savais même pas que j'avais ça car personne ne m'avait expliqué ce que j'étais censée en faire à l'hôpital). Mais j'achèterai de la biseptine la prochaine fois que j'irai à la pharmacie, c'est toujours bon d'avoir ça chez soi. Dorénavant, je vais également essayer de couper ses ongles lorsqu'elle dort. J'ai acheté un petit ciseau à bouts ronds, mais je n'ai pas encore osé essayer. :oops: Merci en tout cas!

medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 18:52
pauve tite mere ça pique en plus sur le bout des doigts. :( moi aussi j'ai une peur bleue pour couper les ongles.Ma fille a 1moi1/2 et les ongles super long mais ji touche pas.Tt façon ils se sont cassés !!!! :) mais faudra bien plus tard. :? Ce n'est pas trop grave ce n'est pas facile a faire et imagine les ongles de orteils ils sont carrement invisible heureusements kil pousse pas trop car pour les couper faut une loupe. :P ça ne doit pas etre un gros bobo , il y a des bb qui tombe des table a langer c'est bien pire. Couper un bout de peau ça a du arive abocoup de mamman. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.