Bebe et eau de javel

Discussions

Auteur
Message
baibix 36 messages
baibix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 15:04
bonjour a toutes j'étais en train de laver mon sol avec de l'eau de javel dilué bien sur et la je me mets a stressé( j'étais en train de laver la chambre de bébé) et bébé dormait et je me suis demandait si le fait que bébé respire l'eau de javel c'était grave j'ai tout de suite rincer le sol mais je suis toujours stressé pouvez vous me dire si c'est grave merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:12
kikou moi aussi j'utilise de l'eau de javel dilué pour lavé la chambre de bébé même lorsqu'il dort je lui laisse sa porte ouverte et la fenetre de la cuisine ouverte aussi qui fait un petit courant d'air mais je ne pense pas que ce soit dangeureux ou alors je me trompe, chez moi je javellise tout mes sols a cause du chien !
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 15:24
Ne t'inquiète pas, ça risque rien!! Aère mais y'a pas de souci... Une fois, j'ai vu un petit qui en avait bu, il a fait pipi de l'eau de javel, là c'est dangereux... Biz :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:46
[quote:d18bef420d]L’eau de Javel est une solution d’hypochlorite de sodium et d’eau. A la maison, elle est utilisée pour blanchir et pour désinfecter. Dans l’industrie, les hypochlorites sont utilisés en plus fortes concentrations. Le mélange d’eau de javel avec un acide est un accident fréquent : il se produit souvent lors du nettoyage des toilettes avec un mélange d’eau de javel et de détartrant. L’acide contenu dans le détartrant agit sur l’hypochlorite de l’eau de javel en libérant des vapeurs de chlore. L’inhalation d’une bouffée de chlore provoque une irritation des voies respiratoires supérieures avec larmoiement, écoulement du nez, picotements de la gorge, toux. En général, si l’on s’écarte rapidement du lieu de l’accident, les symptômes d’irritation disparaissent spontanément après quelques heures de repos. Par contre, si l’exposition se prolonge ou si la personne exposée souffre d’asthme, les difficultés respiratoires peuvent être beaucoup plus intenses et nécessiter une intervention médicale rapide. Un avis médical est indispensable si les symptômes sont d’emblée très intenses (sensation de suffocation, difficultés respiratoires ) ou s’ils persistent plus de six heures après l’exposition. Les personnes asthmatiques ou allergiques consulteront également leur médecin sans tarder.[/quote:d18bef420d] [url]http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=48[/url] [u:d18bef420d][b:d18bef420d]Quelques infos de plus au sujet de l'eau de javel[/b:d18bef420d][/u:d18bef420d] Acide et amoniaque ne doivent pas entrer en contact avec de l'eau de javel... exemples: detartrant WC (acide) Vinaigre(acide) Monsieur propre et produit du même type ( amoniaque ) verifiez sur les etiquettes et utilisez toujours des seaux et eponges rincé soigneusement.... A savoir egalement: l'eau de javel s'utilise uniquement [b:d18bef420d]avec de l'eau froide [/b:d18bef420d] car l'eau chaude detruit en bonne partie les propriétés anti-bacteriennes du chlore... L'eau de javel dégage une odeur tres proche de celle de pas mal d'hormones sexuelles animales...(pheromones) les chats sont attirés par le chlore, les chiens egalement ainsi que certain insectes comme les cafards..... Sinon plutot que le chlore tu devrai tout simplement utiliser du vinaigre blanc...c'est moins agressif, aussi efficace contre les microbes et les bactéries que le chlore, et de plus c'est pas cher, tres ecologique et ça elimine les mauvaises odeurs et le tartre...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 16:36
Moi j'utilise des produits bactéricides "M..." pour nettoyer son tapis à langer, sa poubelle à couches, sa chaise hautes, les roues de la poussettes, ect ... et je ne lave pas le sol dans sa chambre lorsqu'il dort ... seulement lorsqu'il est dans une autre pièce avec son papa.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 22:15
Hello Quel interet de laver tes sols a la javel????? A part que ca pue... Perso je lave au savon de marseille dilué dans eau chaude + vinaigre blanc + HE ... Trop d'hygiene tue l'hygiene... BIZ
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 08:26
[quote:e08e3ffea0]Trop d'hygiene tue l'hygiene...[/quote:e08e3ffea0] +5 [color=red:e08e3ffea0]"La lingette jettable antispetique m'a tuer...aarrgghhhh"[/color:e08e3ffea0] [color=red:e08e3ffea0]Signé: le système immunitaire[/color:e08e3ffea0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.