Diversification et eczema

Discussions

Auteur
Message
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 22:09
mon fils de 4 mois fait de l'éczema et mon pédiatre préfére attendre 6 mois pour la diversification... mais le problème c'est que mon fils a de gros problême de régurgitation donc sa serait bien qu'il commence mais le pediatre hésite.... Quelqu'un a commencé alors que votre bout fesait de l'eczema??
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 22:13
[quote:4b9a2b8029="marie908"]mon fils de 4 mois fait de l'éczema et mon pédiatre préfére attendre 6 mois pour la diversification... mais le problème c'est que mon fils a de gros problême de régurgitation donc sa serait bien qu'il commence mais le pediatre hésite.... Quelqu'un a commencé alors que votre bout fesait de l'eczema??[/quote:4b9a2b8029] salut fais comme tu le sens s ton enfant tu le connais mieu que personne meme pediatre qu il est voila s dit a bientot
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 22:15
essai d'atendre le maximum, mon fils ainé faisait de l'eczéma depuis l'âge de 3 mois et il a commencé à manger vers 7 mois, malheureusement il est allergique à plein de truc : oeufs, arachide, crevette............ bref, c'est la galère. en tout cas commence aliment par aliment et vas-y molo au début pour mon second fils qui fait un peu d'eczéma en tout cas j'attend pour diversifier ! courage nath
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 22:41
mon fils fais aussi de l'eczéma atopique j'ai commencé la div vers 4 mois et j'ai pas l'impression qu'il soit allergique au secteur alimentaire l'allergie et l'eczéma sont deux choses différentes mais c'est vrai qu'elle peuvent se rejoindre alors je sais pas pour ma part mon pti bout mange de tout ou presque car il a que 8 mois
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 22:46
par contre c'est pas hereditaire car moi ma fille en fait comme son papa donc je me disais que ça pouvait etre hereditaire et je voie pas le lien avec la nourriture :?: quelqu'un pourrait m'expliquer :?: :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 23:10
rassure toi c'est les dents,le mien ma fait ça pendant au moins 2 semaines :wink:
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 23:25
Bonsoir Effectivement je pense aux dents. Ma fille de 6 mois et demi se reveille aussi, elle pleure, je ne sais jamais pkoi, sauf que je lui remet la sucette (qu'elle prend depuis peu car mal aux gencives.) J'ai acheté un guide de parents, et il parait que les réveils nocturnes sont courantes vers cet age là et qu'il ne faut pas leur donner de bib la nuit. PArfois, il hurle mais il se rendorme au bout d'un moment. ILfaut faire attention car il dorme qd meme. Il vaut mieux les calmer en leur parlant doucement, bercer...ou sucette ou encore doudou si y'a. Mais cela n'a pas l'air ton cas ... Aujourd'hui,ma fille ne voulait pas non plus manger ce midi sa purée, un petit bib qu'elle machonnait et encore, elle a pris que 60ml et un peu de dessert cremeuse. Pfff un vrai calvert ! Je lui met du pansoral en pommade. (connais-tu la pommage magique, très utile !) Ca lui fait effet, mais l'appetit n'est jamais venu. Et ce soir, elle a bien mangé !! Comme les sages femmes m'ont expliqué il ne faut pasles forcer, ils sont comme nous, qd tout va, l'appetit va, sinon, bah c'est moins bien ! Moi aussi, elle a les fesses bien rouge, elle a des boutons partout. Et meme qu'elle m'a fait y'a 2 semaines une rhinite dentaire. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est les dents, tant que ça ne sort pas, ben c'est très embetant. Pour la nuit, j'ai aucun conseil à donner, chaque maman fait comme elle ressent. Bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 10:45
moi elle avait de l'eczema avant qu'elle attaque la diversification (4mois 1/2). L'eczemas vient aussi du lait quelque fois.
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:33
salut! je pense aussi que ce sont les dents. je ne recontre pas encore ce problème la avec ma dernière (elle n'a que 5 mois) mais avec ma grande j'avais acheté un gel en pharmacie (du DOLODENT) et je lui badigeonnait les gencives (cela les lui insensibilise). et ça marchait bien. voila voila!!! bon courage pour cette période qui n'est pas non plus facile pour nous les maman..... :lol: je t'embrasse karine
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 13:03
tu peux donner un pu de prcetamol ( une demi dose ) si vraiment elle a trop malmais ce sont els dents t a part souffrir avec c est tt ce que tu peu fr en gros, sous surveillnce tu peux lui donner une petite cuillere a machonner pour l aider a percer sinn des jouets que tu mets au congelateur pour les dnts les nneaux de dentition ou certain frootent les gencives des bb avec un sucre . pour l anecdote : la 1ere dent de ma fille : un truc la genait depuis kk jours , je l ai vu ouvrir gand la bouche et la refermer d un coup sec. elle avait percé volontairement sa gencive pour fr sortitr la dent. pour un petit bout de 10 mois c impressionnant voir ... !
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 19:20
tiens coucou toi! Tas essayé du doliprane, au dernier bib??? [quote:9c83eadfc8="dilya ma princesse"]j'ai essayé pansoral baume 1ere dents rien y fai :roll: elle a aussi de petit boutons un peu partout sur le corps merci de vos reponse[/quote:9c83eadfc8]
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 21:52
bonsoir, je suis exactement dans la même situation que toi. Ma puce va avoir 8 mois et depuis 2 semaines elle ne veut plus de pots, que des bib et elle les termine plus :roll: . Je suis allée voir le doc, je pensais qu elle était malade et ben non c est les dents il m a dit. La depuis 2 jours elle remange des pots et a fait 1 nuit complète mais toujours pas de dents :evil: . Bref faut attendre que ça passe. Bon courage biz :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:28
Hello L'eczema et les allergies alimentaire sont liées car un eczema vient sur un terrain allergique... Ca peu etre une allergie a quelque chose de precis mais c'est rare chez les tout petit... En fait l'eczema est du a l'immaturité du systeme immunitaire de bb qui peu considerer beaucoup de choses comme "intrus " et donc le combattre a sa facon... eczema, asthme, pso... ca depend de chacun... C'est pour cela qu'il faut faire attention a ce qu'on leur donne a manger Tout aliment peu faire reagir le syst immunitaire a l'ecxes chez ces personnes et peu creer de vrais allergie et non plus de simples intolerances... Apres 3 ans le system immu est plus developper et souvent l'eczema ainsi que les allergie passent C'est pour cela que les test chez l'allerguologue sont inutile avant cet age Le mieux est de reperer les aliment qui leur font faire de grosses poussées contrignante et de les eviter et de faire des tests apres 3 ans si l'eczema continu... L'eczema n'est pas hereditaire mais famalial... C'est a dire que les personnes eczemateuses ont une sensibilité dans les genes et la passe a leur enfant... Les prot de lait de vache sont de grosses molecules que le syst immu a des difficulter a gerer c'est pour cela que souvent en arretant le lait de vache l'eczema disparai Marie si tu veux commencer la diversification pour des raisons de bien etre de ton bb commence avec des legumes vert jusqu'a 6 voir 9 mois avec feculents a partir de 6 mois Ensuite tu introduit les fruits ( les rouges pas avant 18 mois ) vers 6 mois Vers 12 mois les viandes et poissons 18 mois pour les oeufs Les fruit exotikes pas avant 3 ans c'est ce qu'il y a de plus aallergene... Fai attetion aux fruits a cokes tres allergenes aussi Pour son reflux as tu essayer l'osteopathie ou un magnetiseur??? je suppose que tu epaissi son lait... Bon courage BIZ
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 23:36
oui sont lait est épaissi et là j'ai l'impression que c'est encore de pire en pire même avec ses médoc ( il les vomit à chaque fois) je ne sais plus quoi faire, sa deviens vraiment embêtent pour lui comme pour moi ( il vomit desfois 3h après son bib, il régurgites à chaque fois sur moi, sur lui, dans son transat, le canapé, tout y passe...) . Je n'ose commençé la diversification sans l'accord de mon pediatre j'ai peur qu'on me le reproche plus tard si il fait des allergies.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 09:39
De plus j'ai essayé d'appeler mon pediatre ce mation mais il est en congé. Mon fils à prit son bib ce matin à 9h00 et en une demi heure il à au moins régurgité 6 fois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.