Premieres dent de mon titi !!!!

Discussions

Auteur
Message
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 13:10
hello les filles... ce matin en donnant le zyma-duo a mon petit zhom, j'ai remarqué, deux petit point blancs, a gauche et a droite sur ces gencives au niveau des molaires :D je me suis dit c'est peut etre les dents...ce que ma mère a confirmé :D il est en train de me sortir ces premières dents et ce sont les molaires je comprend mainenant pourquoi il a hurelr pendant 2 jours et qu'il ressemblait a Pikachu !!! :wink: biz'
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 13:13
moi aussi je lui donne quand j'y pense.... :oops:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 13:34
Moi je vote pas parce que je choisis le collier d'ambre ET l'homeopathie (chamomilla), avec aussi le doliprane (voire l'advil) en cas de grosse crise... Le collier, j'ai testé avec et sans (Sans pour N°1 et avec pour N°2) alors que les deux demarraient avec de sévères douleurs dès leurs 4 mois, eh bien pour N°3 je ferais avec, je trouve que ça l'a beaucoup apaisé.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 13:37
coucou! alors pour ma puce j'ai essayé le collier d'ambre et l'homeopathie, - les gels speciaux qui sont en vente en pharmacie bof bof, j'en ai jamais acheté car ils contiennent...beaucoup trop de choses a mon gout! - le collier d'ambre: je lui en ai mis 1 vers 1 mois, jusqu'a 12 mois, elle a enormement souffert des dents, je sais pas si ca aurait eté pire sans le collier! ma fille n'y a pas eté tres receptive en tout cas - l'homeopathie: c'est ce qui a donné le + de resultats, suppos chamomilla, vraiment bien pour les nuits, doses de camilia la journée un peu de doliprane en cas de fievre, des jouets a macher pour soulager les gencives...voila! mais les periodes de sortie de dents restent assez dures...elle a 13 dents actuellement et a chaque fois on a droit a : fievre, perte d'appetit, fesses rouges, humeur grognon, reveils nocturnes....j'ai hate qu'elles soient toutes sorties!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
IK89 26 messages
IK89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 15:38
bonjour, Pour ma part j'ai une petite fille mais mon petit frère qui a 8 ans maintenant à été circonci à même pas un an. Je me rapelle qu'il était rentré le matin vers 8 h en clinique pour en resortir vers les 13 h. Arrivé a la maison il était un peu stonn à cause de l'annestésie mais il ne s'est jamis plain de douleurs, il a just fallu faire attention aux couchex mais ca les medecins t'expliqueront mieux que moi.Mais t'inquiètca cicatrise très vite( 2à 3j s) Pour nous il a était circonci pour cause religieuse, mais le medecin traitain nous avait de toute facon expliqué que c'était tou bénéf pour lui car ca le protégerai contre toute infectrion urinaire qui sont parait t'il trés douleureuses. salut
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:40
[quote:942cfb32fb="Oksana502"]salut a toutes jaimerai savoir comment vous procedez pour nettoyer le nez et les yeux de votre bebe Avec un mouche bebe :?: comment faite vous avec le serum physiologique : directement dans le nez/yeux ou sur le coton merci[/quote:942cfb32fb] Salut. Moi j'ai jamais utilisé le mouche bébé mais il parait que c'est bien. Je fais des fusttes de cotons que je muoille un peu avec le serum physio et pour les yeux je met de l'eau sur la moitié d'une compresse. Jamais directement dans le nez ou les yeux , deja c'est désagréable pr bb et puis ca risque de lui picotté dans sa gorge. C'est salé!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 15:44
Bonjour, Entre ses rhino et ses rhumes et les séances de kiné, on s'est tous les deux habitués à cette séance pas très agréable :D Alors je le couche sur le côté, je lui mets du serum phy dans la narine du haut puis ça ressort de l'autre côté, je le redresse et j'aspire avec le mouche bébé, en changeant de narine je désinfecte l'embout et je passe à la narine suivante. Pour les yeux je prends du dacryoserum et je lui mets dans l'oeil puis j'essuie avec une compresse. Je ne dirai pas qu'il en rafolle!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:52
Moi les lavage de nez c'est à la seringue une dans chaque narine et ça fait tout ressortir avec la pression enfin jusqu'à un certain temps parce que maintenant bébé se cabre et avale la moitié donc derrière je passe au mouche bébé il aime pas mais j'ai pas le choix. Je trouvais cette solution barbare mais quand mon fils a été hospitalisé à 1 mois et 10jours les puéricultrices m'ont montré comment faire et ce n'est pas difficile enfin quand bébé veut bien se laisser faire bien sur ce qui n'est pas toujours le cas Pour cela il faut acheter une seringue avec aiguille en pharmacie l'aiguille vous l'introduisez dans les bouteilles de sérum et doit y rester c'est ce qui permet au sérum de rentrer dans la seringue Bon courage à toutes :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 18:44
et bien moi je confirme pour mon avis que le collier d'ambre ça ne marche pas,en tout cas sur mon loulou :(
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 20:31
HEllo Moi aussi j'ai essayé pleins de trucs... : - collier d'ambre et de noisetier, j'ai pas vu d'efficacité mais c joli... - gel delabarre ma fille n'a jamais voulu que je lui en mette, elle me mordai avec ses gencives... - homeopathie: genial, ma fille les demande maintenant quelle peu s'exprimer... Des noms: - chamomilla vulgaris 9 CH 3 gr 4 fois par jours - podophylium 9 CH en cas de selles molles ou diarrhée associée, meme posologie - calcarea phosphorica 7 CH et phytolacca 7 CH des le debut de la crise pour eviter les rhinites qui se transforment en bronchite... 3 gr 6 fois par jours pendant 2 jours, a associer a chamomilla 7 CH ou 9 6 fois par jours aussi - racine d'iris : exellent pour ordiller et naturel, elle n'a jamais voulu des trucs en plastike qui puent... BOn courage BIZ
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 21:38
tu as été remboursé ou pas quand tu l'as fait, il parait que c'est plus pris en charge par la secu....
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 22:49
Ptitbout761, peux tu m'expliquer comment tu fais avec la seringue? car on m' a parlé de cette technique, mais comme ma fille ne tien pas encore la tete (elle a 3 mois), je ne sais pas commment faire? elle doit etre couchée, assise??? merci bcp !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:45
[quote:61d8568968="lilicha"]Ptitbout761, peux tu m'expliquer comment tu fais avec la seringue? car on m' a parlé de cette technique, mais comme ma fille ne tien pas encore la tete (elle a 3 mois), je ne sais pas commment faire? elle doit etre couchée, assise??? merci bcp ![/quote:61d8568968] En fait tu mets bébé assis dos contre toi en essayant de le mettre le plus droit possible pour qu'il n'avale pas le sérum (le mien bouge depuis un bout de temps donc cela devient sport mais pas le choix il finit presque tjs allongé faut dire que c'est un nerveux) sur ta table à langer en lui plaçant une serviette de toilette autour du cou qui couvre bien jambes et bras pour éviter qu'il bouge et tu maintiens avec ton bras gauche si tu est droitière comme si tu l'encerclais et tu lui injecte dans chaque narine le mieux c'est d'avoir 2 seringues comme cela tu peux remplir les 2 à l'avance jusqu'au niveau 10 et tu le fais en une seule fois c'est déjà un calvaire pour eux et après je passe avec le mouche bébé si tu entends comme si il avait avalé du sérum Bisous et bon courage :wink:
pana 49 messages
pana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 09:49
[quote:6eb0c976a9="raphaelle :)"]bonjour J'aimerai avoir des avis de mamans qui ont fait circoncir leur petit. Pour quelle raison? Quels avantages? Comment ca c'est passé? A quel age ca se fait? Bébé souffre t il? Combien dure l'hospitalisation? Voila beaucoup de questions mais j'hesite pour mon fils, j'ai peur d'une infection ou quoi. D'un autre côté il a deja eu 2 hospitalisations en 3mois le pauvre et je voudrais pas qu'il souffre encore. Merci :wink:[/quote:6eb0c976a9] mon fils de 3 ans a été circoncit il y a 2 mois pour un phimosis tres sérré et ca c tres mal passé il a u tres mal les antalgiques ne calmaient pas la douleur il y a u du sang et du pu pendant 15 jours cela à mis 3 semaines à cicatriser malgré les soins quotidiens il avait peur d'aller aux toilettes peur d'aller au bain peur de mettre un slip aujourd'hui tout est ok il est fier d'avoir un zizi tout neuf mais c tres dur de voir son enfant souffrir et d'etre impuissant si c'etait à refaire par obligation médicale on le ferait plus tot
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 21:30
Franchement il vaut mieux circoncir (désolé je sais pas si on dit ça comme ça) ton fils tout simplement parce que c'est plus propre et que ça limite le problème d'infections... plus tard. Le mieux et de le faire quand il est assez jeune (genre 1 an ou 2 mais pas avant 1 an quand même). Ca va assez vite mais ton fils va avoir mal pendant quelque jours, surtout quand il fera pipi le pauvre ça pique mais après ça passe. Par contre maintenant c'est plus remboursé sauf si c'est fait pour raison médical !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.