Bb2 a 3 sem, c'est l'enfer... au secours vraiment

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 08:29
coucou les filles! je suis une maman desespérée qui a vraiment besoin de vos idées: je suis maman de maya depuis le 19 janvier, elle a dc pas tt à fait 3 sem; et j'ai une autre petite fille de 13 mois: douchka Depuis que Maya est née (4kg200, acc par voie basse normale mais avec clavicule cassée), elle dort bien, mange bien (je l'allaite et j'ai du lait), et ...hurle le reste du tps elle prend mon sein pour une tétine, ne veut ni sucette, pouce, doudou, pas de bib, ne s'endort que sur nous vous me direz "c'est norml, elle est petite blablabla..." moi je veux bien mais là j'en peux pus exemple: elle dort ds la matinée, puis émerge vers 14h et là pleure-tete-dort 5 min jusqu'a 20h, petite micro sieste (d'épuisement :lol: ) et ca repart les pleurs jusqu'a minuit, cette nuit reveil à 3h30 (alors que la journée elle tire 5/6h d'affilée), j'avais tellement les nerfs que je ne voulais pas lui donner le sein, dc mon mari lui a donné bibi (j'ai expliqué a maya), et là elle a peuré ou pas rendormie jusqu'a 5h40, et ca c'est fini en "suce tété" car mon mari et moi sommes épuisés bien sur je dois assurer la journée pour ma poupette de 13 mois, dc debout 7h... j'ai essayé calmosine et colocynthis au cas ou..., les compléments de bib (hurle jusqu'a avoir mon sein), le porte bb, le co dodo je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas pk elle pleure, c'est qd meme pas normal, elle reste pas 5 min ds son transat... j'arrive a saturation ente ces 2 grossesses rapprochées et ces 3 sem sans sommeil j'en arrive a dire des choses horribles...et j'ai peur que bb le ressente (bien sur je ne dis rien devant elle) mon mari et moi on est au bord de la crise..
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:03
bonjour, comme je te comprend et comme c'est difficile!!!! j'ai connu ca avec mon petit jules. il devait avoir à peut près le meme age que ta fille. le matin pas trop de problème mais alors l'après midi c'était insuportable, alors je prenais le landeau et allai marcher tant que je pouvais car il n'y avait que là que je ne l'entendais pas hurler et dès qu'on rentrai à la maison et que ca ne roulai plus c'était reparti. et il recommencait de 21h à 00h à hurler! il avait bu, il était propre, bref je ne pouvais plus rien faire pour lui. ou bout d'un moment (je vais peut etre en choquer quelques unes...) et ben on l'a laissé brailler dans son lit.... on culpabilisait à mort, mais dès qu'on rentrai dans sa chambre pour le calmer il ne disait plus rien et on avait meme droit à un sourire!!! donc on a pas céder et sa à duré comme ca 15jrs !!!! ca nous à parru une étérnité. et c'est lui qui a fini par capituler. et depuis plus aucun problème pour le couché et la journée tout va bien. je ne sais pas si j'ai usé de la meilleur méthode, mais en tout les cas ca à marché!!! de toute facon dans ces coup de temps là, on est vraiment désemparées!!! je me suis vue pleurer de ne plus supporter de l'entendre hurler. et oui ca arrive meme si on c'était jurée de ne jamais faire comme ca. en plus de l'allaitement qui est ma foi très fatiguant, j'ai eu un accouchement très difficile d'on j'ai eu du mal à m'en remettre : 16h de travail, ventouse, forceps et épisio et pour courronner le tout, abcés sur mon épisio 1 mois environ après!!!! donc avec tout ca en plus c'était vraiment très dur à supporter. voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre, fait le comme tu le sens si tu y arrive essaye de la laisser pleurer tu verras bien sinon ba je sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est courrage!!!!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 09:11
Si ta puce a eu la clavicule cassée, c'est que le passage n'a pas été facile pour elle, elle peut trés bien avoir de petits déplacements qui ne se voient pas. Tu pourrais l'emmener chez l'osteopathe, je pense que ça pourrais aider. Bon courage
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:14
ma cousine a eu le méme probleme avec son bébé et finalement elle a pris rdv chez un osthéopathe et il lui a remis des vertebre en place et je ne sais plus trop quoi qui c'eté déboité pendant le passage donc c'est pour cela que bébé pleuré il avait tout simplement mal donc voila ce que je peut te dire et aprés sa plus rien !!! bon courage
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 09:26
bonjour à toi!! ton désespoir me touche....moi Léane a étét un peu comme ça dans les 3 premiers mois de sa vie, elle pleurait souventy, j'étais seule avec elle la journée et desfois aussi je me mettais à pleurer de plu pouvoir supporter de l'entendre, j'avais l'impression d'être une mauvaise mère et de pas savoir m'en occuper...mais bon tout s'est arrangé par la suite, elle devait me sentir tendue, j'étais maman pour la première fois et j'avsi peur de mal faire.... les bébés ressentent énormément nos émotions et si elle voit que tu n'est pas bien elle continuera mais bon si elle continue tu ne seras pa sbien...c'est le serpent qui s emord la queue... si j'ai un conseil à te donner c'est de lui enlever cette habitude de s'endormir sur vous et nul part ailleurs, préserve toi un minimum sionon tu ne tiendra plus, tu as déjà les nerfs à fleurs de peau ce qui est normal.... quand il arrive le moment de dormir, instaure un rituel : je te donne un exemple: moi Léane était inconsolable dès que la nuit tombé donc vers 18h30 je lui donnait son bain, ça calmée beaucoup...après je lui donné le sein sur lequel elle s'endormait régulièrement, je la laissais 10 minutes dormir et puis je la mettais dans son lit, (elle ralait en général...) je lui mettais son mobile en marche, elle pleurait 10 minutes et s'endormait tranquille après... Les enfants ont besoin de rpère et de choses qui les rassure, tu le sait mieux que moi tu es déjà maman...si tous les soirs tu fais exactement la même chose elle s'habituera, et surtou il ne faut pas céder sinon si elle se rend compte que si elle pleure vouis allez la voir alors là c'est fini!! Je sais que c'est pas évident, je te soutiens à 2000%, n'hésitaient pas tous les 2 à prendre l'air dehors quand vous êtes à bout ça fait du bien.... allez bon courage et tiens le coup, je sais que c'est épuisant, le temps fera que tout ça s'apaisera... uen dernière idée, relayez vous par exemple un samdei après midi, le papa va faire un tour avec les enfant et toi tu fais une sieste et après vous échangez.... [u:0b87e4af61]Lapinrusse[/u:0b87e4af61]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:47
Coucou, coucou Bon tu sais ce que je pense de ta situation. J'ai eu le clone l'année derniere. Je vais pas faire avancer les choses parce que tout ce qui a été dit je l'ai fait pour Erin aussi : - Ballade pendant des heures ..; Ouep le truc c'est que pour toi avec Douchka et 78 cm de neige c pas le top... - Comment va sa clavicule? Ptet qu'elle a mal aussi... Et puis l'osteo, ca fait du bien aussi, Erin a eu 4 seances d'osteo et pourtant elle est pas passée par voie basse. - La laisser hurler... nous aussi c'est comme ca qu'Erin a compris qu'il y avait le jour et... la nuit mais la pas possible non plus parce que bb Douchka elle fait dodo. Manquerait plus que les 2 se mettent a jouer de la serenade... Faut savoir si c des pleurs de mal, des pleurs de ras le bol ... Elle doit etre completement crevee la pauvre et je te comprends aussi. C'est dans ses moments la qu'on se dit qu'en fait secouer un bébé ca vient vite. J'ai pas de solution miracle. Ptain si on habitait a coté et des super bonnes copines :lol: :lol: :P je t'aurais bien gardé Douchka qqe temps mais voila tu m'aimes pas suffisamment :cry: :cry: :oops: et de toute facon on habite pas a coté .... Avec maga, l'année derniere on voulait monter une creche de nuit pour les bébés pleureurs, chiants, qui veulent pas laisser leurs parents penards... Tu veux qu'on la re ouvre?? Nan serieusement, il faut que tu te trouves un creneau pour te reposer (et ton hom aussi d'ailleurs). Est ce que tu peux pas mettre Douchka a la creche ou halte garderie une matinée. Ca te permettrait de souffler et deja toi de te reposer qd (et si !!) Maya dort .. Tu sais ou je me trouve hein !! :lol: Bisous coupine :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:50
et je dirai une chose aussi dans des moment comme sa de grande fatigue physique et nerveuse :si elle est propre qu elle a mangé qu elle a pas de rot laisse la brailler . je dis pas sa pour dire de lui laisser fr ses poumons qu elle s habituera etc... mais bb sent si maman est tendue et sa le stress donc il pleure d autant. laisse la dans sa chambre dislui maman est fatiguée elle a besoin de repos ... elle reveindra tt a l heure elle se repose quand elle sera mieux on fera un gros calin. ton bb entendra ton besoin de repos mm s il pleure encore. quand tu sera un peu reposée tu sera plus a mm de t en occuper mm si tu te repose qu une demi heure sa suffit. ensuite je pense que tout bons parents que nous sommes dans un moments de grande fatigue comme tu vis on pourrait vite etre amené sans le vouloir et sans s en rendre compte a secouer un petit coup( oh juste deux secondes a peine) bb pour le fr taire et cela a tellement de consequences sur bb ... . bon je dis pas que tu va le fr que tu le ferais mais c est arrivé a de tellement bons parents aimants. donc prend le large kk dizaine de minutes prend un bain mets de ka musique pour pas l entendre et si tu fais sa regarde bien sur ta montre l heure qu il est : kan bb pleure 5 minute son a tj l impression k il a pleure 1 h ! sa permet de relativiser
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:56
merci pour vos messages de soutien les filles, c'est vraiment un sale moment à passer... pour ce qui est d'aller ballader l'aprem, impossible car douchka dort... pour l'osthéo g rdv mardi 10h pour la douleur clavicule elle ne souffre plus ca j'en suis certaine pour ce qui est de la laisser pleurer, j'ai tenté, elle a pleuré ds son lit un bon moment (je suis allée la voir), quasi 1h.. et là c fait 10 min que c calme... et je vais tenter de la mettre ds sa chambre pour les siestes avant de la bouger définivement pour la nuit, sauf si la technique du "laisser pleurer " fait ses preuves rapidou si vous avez d'autres idées... :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:21
salut je vais te dire tout le contraire des autres, ne la laisse pas pleurer. un bébé de cet âge ne fais pas de caprices, si elle pleure c'est qu'elle a un problème, peut etre qu'elle a mal quelque part. je te conseille aussi de voir un ostéopathe. si elle pleure parce qu'elle souffre et qu'en plus tu la laisses seule dans son lit, elle va vraiment se sentir abandonnée!! elle a certainement souffert autant que toi pendant l'accouchement, elle doit avoir besoin de contact et de réconfort. mon fils était pareil et je n'ai pas dormi le 1er mois, après j'ai décidé de le laisser dans mon lit la nuit et depuis tout va bien, et quand j'essaie de le remettre dans son lit il y dort sans problème. en tout cas ne pense pas que tu es une mauvaise mère, après un accouchement difficile tout le monde est un peu perturbé, écoute ton inctinct de maman et fais ce qui te semble le mieux pour elle et pour toi.
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 20:27
Bonsoir, je ne suis pas dans ton cas, moi j'ai beaucoup de chance j'ai un bébé de rêve (nuit de 9 heures non stop depuis sa sortie de maternité ...) Mais il existe un nouveau numéro qui permet de se décharger quand bébé devient ingérable (puéricultrice, pédiatre, psy sont à l'ecoute et conseil). 08 00 00 34 56 Je te souhaite un bon courage.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 20:58
alors voilou: j'ai testé de la laisser pleurer en y allant toutes les 5,10,15 min..., car j'ai mis son lit ds sa chambre, je lui explique, la rassure etc... sur l'aprem d'hier et aujourd'hui effectivment ca marche plutot bien, car il faut dire que meme aux bras elle ne s'endort pas: elle s'enerve elle a du mal a "se laisser aller", alors oui, je pense aussi qu'il y a un pb pour qu'elle ne soit pas détendue la journée je ne peux pas l'avoir aux bras ou la bercer en permanence, j'ai mon autre "bb" qui me réclame aussi du tps hier soir elle a pleuré ds son lit de 21h30 à minuit avec des phases d'endormissement furtif qui sont suivies d'un reveil en sursaut, a 23h tétée, couche, et remise au lit, elle a encore chouigné, mais apres a dormi jusqu'a 7h30 ce qui m'inquiète c'est qu'en 3 j elle n'a pas pris et a meme perdu 30gr je pense que c'est à force de pleurer je repète qu'elle pleure aussi des heures ds nos bras ma 1ere puce n'a jamais fait ca, elle faisait ses nuits, un peu d'angoisse les 1ers jours, mais restait ds son transat, s'y endormait, tétait et s'endormait, bref l'idéal... dc là je suis paumée! lundi g rdv pédiatre encore merci pour vos idées et votre soutien, ca m'aide vraiment :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 21:44
je compatis , ça doit être très dur tout ça, as tu essayé de lui mettre un twe shirt ou quelque chose qui ai ton odeur? sinon bon courage et patience!!!! donnes nous de tes nouvelles...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 23:35
apres si elle est dans sa propre chambre pourquoi ne pas lui mettre une radio cd et un cd de musik zen ou specil bb un truc de ce genre tu en trouve a la fnac ou dans les magasins style nature et decouverte. apres tt la musik adoucit le smoeurs je sais sa fait cliché mais bon sa peut pas fr de mal et sa peut la detendre comme tu dis elle a l air "stressée". peute treun rste de comment elle a vecu sa naissance si ell a eu la clavicule cassée elle en a peut erte uassi gardé des mauvais souvenirs. et la je vais passer pour une illuminée : essai de la prendre quand elle est calme et raconte lui sa naissance, pourquoi elle a eu la clavicule cassée s il y a eu des complications etc... il parait que les bb en ont besoin. ( sa y est ej suis cataloguée la :lol: )
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 15:05
recoucou les filles, désolée si j'ai pas répondu, pas mal de boulot a la maison...! hier journée calme, maya s'endormait sur la tétée, je la posais ds son lit, toutes les 3h dc bien rythmées et puis a 17h30 elle s'est mise à pleurer, inconsolable jusqu'a 22h ou elle s'est endormie sur la tétée qd je dis inconsolable, c'est qu'elle ne s'endort pas ds les bras, ni en étant bercée ds le cosy, ni ds son lit..., elle se calme par moment (on se dit "ouf" on y croit!) et hop elle repart elle a tété a 3h30 où elle s'est endormie aussi sur la tétée et reveil à 9h depuis 9h ce matin ne "veut" pas s'endormir, elle lutte ca se voit on st allé balladé a 11h apres la sieste de douchka, ele a dormi ds le porte bb , et a tété a midi, et depuis c la misère pour la rendormir, c'est tjs pareil.. pleure, se calme s'endort 2 min, se reveille... là il est 15h mon mari est parvenu à l'endormir en la prenant sur lui et en lui laissant téter son petit doigt la sem je risque pas de faire ca!!!! j'ai mon autre puce...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 15:43
bon bin des qu'elle a été posée ds son lit elle s'est remise à pleurer.... :cry: :evil: je v téster la musique , et tenter de lui parer on verra bien... ca a fait 3 sem hier...cb de tps ca va durer... :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.