Smecta sur les fesses rouges?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 20:45
bonsoir les filles! un couple d'amis nous a raconté comment ils soignent les fesses de leur fils qd elles sont tres rouges (pas un peu, je parle de gros erytheme), ils melangent du smecta et un tout petit peu d'eau pour que ca fasse une sorte de pate, ils nous ont dit qu'on leur avait conseillé ca dans la maternité ou leur fils est né, il parait que c'ets genial et qu'une ou 2 applications suffisent a tout arranger vous aviez deja entendu ca? vous en pensez quoi? bonne soirée!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 20:58
coucou je n'en ai jamais entendu parler mais je demande a voir.... apres tt pourquoi pas et si ca marche c'est toujours bon a savoir.. biz
klio 26 messages
klio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 22:54
oui et puis du smecta vaut peut-être mieux l'avoir sur les fesses que dans la bouche c'est tellement dégeu ! :x :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 08:33
:lol: c'est clair! bon j'ai pas encore essayé car ma pepette a de belles fesses toutes roses en ce moment, mais la prochaine fois je tente, je vous dirai les resultats
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:11
Bonjour, on peut aussi utiliser de l'argile verte, c'est un purifiant/cicatrisant et c'est peut-être moins cher (enfin je connais pas le prix du smecta...).
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:32
[quote:e4ed7ef29e="velletaze"]pour les fesses vraiment rouge, ma pediatre m'a conseillé de la biafine. Et sinon, du liminent[/quote:e4ed7ef29e] Ben en fait, il y a deux écoles: mettre du gras ou plutôt assaisir en asséchant... Je suppose qu'il faut essayer et choisir la solution la plus adaptée à votre bout'chou! Moi j'utilise de l'argile comme cicatrisant/désinfectant : coupures, eczema etc. et ça marche très bien.
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 21:59
Coucou Mon bébé m'a fait un tres gros erytheme, il avait les fesse à vif J'ai tout utilisé, eosine, eryplaste, bleue de milian, ca a duré 15 jours, ca n'a pas guerrit Et j'ai essayé le liminant oléo calcaire, et la le miracle!!! Au bout de 3 jours Y'avais pus rien C'est un melande d'huile d'olive et d'eau de chaux, c'est tres gras, comme ça tout glisse quand ya pipi ou caca, ca reste plus accroché Je te le conseille vivement! Biz
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:06
[quote:3e60dbb80e="agnesbfr"]salut ! euh le smecta ça doit être un peu galèreà préparer non ? sachant qu'il existe des pate à l'eau toute prete.... sinon pour les fesses rouges,l'eosine marche bien mais c'est chiant car on met du rouge partoiut.... le liniment c'est bien pour nettoyer et proteger, mais moi ça a pas cicatrisé les fesse de mon loulou par contre une copine m'a fait decouvrir Eryteal chez Klorane, apparement c'est miraculeux, et c'est trés simple d'utilisation, une fois que les fesses sont propres on vaporise et c'set tout... super pour le change de 3 h du mat a essayer donc ! bye bye[/quote:3e60dbb80e] Bonjour Le liminant a tres bien marché pour mon fils. En 3 jours il n'avait plus rien, et ses fesses ont cicatrisées de suite, alors que l'eosine , le milian ou la pate a l'eau n'avait rien fait Apres chacun voit... biz
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:13
[quote:2eb5f115bf="agnesbfr"]OUI ça doit dépendre de l'origine de l'irritation.et si y a des plaies ou pas.... mais ceci dit le liniment à l'air trés bien, comme soin quotidien, c'est un produit que je garde sous la main quand même[/quote:2eb5f115bf] M'en parle pas, le mien avait les fesses en sang, ça saignait, ça suiaintait, c'etait la cata! Et le liminant a fonctionné la ou bcp d'autre produits ont échoué, heureusement pour mon loulou, c'etait insupportable de le voir comme ca "enceint de 42 semaine et 6 jours" ?? ça fait pas un peu bcp? lol En tout cas, felicitation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.