Nettoyage du nez

Discussions

Auteur
Message
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 10:19
[color=darkred:60de6ebd7c]Bonjour à toutes !! :D Bon alors je voulais vous demandez comment vous procédez pour le nettoyage du nez ... car ma puce dès que je mets le sérum dans son nez, ça va directement dans sa gorge et je l'entends qui l'avale :roll: .... au lieu de le "recracher" par l'autre narine ! Pour l'instant ça va car elle n'est pas enrhummée mais à la maternité les SF arrivaient toujours à lui faire ressortir le sérum par l'autre narine .... Vous avez une technique ? Merci d'avance !! Bises[/color:60de6ebd7c]
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:24
il faut que tu mettes ton bébé sur le côté et lui mettre un peu de sérum ds la narine ; moi je le fait qd il est enrhumé et j'aspire ; en temps normal je nettoie en du coton et du sérum dessus car c'est déjà chiant qd il est enrhumé car c'est agressif ; j'espère que je t'ai un peu aidé
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:31
La drp n'est jamais facile. Pas vraiment de recettes miracle. Tu met bien ta fille sur le côté, maintiens lui bien la tête. il faut envoyer le serum phy assez fort pour qu'il revienne par l'autre narine. L'autre souci est que des fois tout reviens dans la pipette. L'avantage est que ça fait mouche bébé en même temps :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 10:33
est ce que tu mets bien ta fille de coté? moi c'est ce que je fais pour mes enfants, mais effectivement ils en ravalent toujours un peu...par contre je ne m'acharne pas à le faire à mon 2e à chaque fois, seulement quand je vois qu'il est un peu "sale"...mon 1er je lui faisais systematiquement et le pauvre il hurlait sans cesse! :lol:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 22:41
moi je le met sur le coté oposé a la narine ou je met du serum et je lui bouche cette meme narin avec mon doit et tout resor d'un coup de l'autre coté...Bien sur c pas simple, le mouche bébé dans la bouche, une main qui le coince sur le coté et l'autre qui lui tient la tete et qui bouche la narine, il faut etre gymnaste des fois :lol: il pleure un peut mais il s'y habitue vite, surtout qu'apres on le voit vraiment soulagé et il me fait un petit sourir, mais j'ai toujours peur de lui faire mal car mr a de la force et gigote beaucoup
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 07:34
Il ne faut pas hésiter à bien mettre le bébé sur le côté, fermement mais en douceur s'il le faut. Penser à mettre le sérum en le penchant de sorte à ce que la bulle d'air ne soit pas la première à sortir du tube.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 19:11
[color=blue:759994d943][b:759994d943]coucou bienvenue au club ! perso, j'ai abandonné cette méthode. :wink: Donc, pour le moucher, c'est Stérimar, et éventuellement mouche bébé (par aspiration). Le stérimar le fait éternuer et tout ressort :wink: @+[/b:759994d943][/color:759994d943]
Maman allaitante et travailleuse
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 15:09
[color=darkred:c936ebc0cc]coucou !! Merci à toutes pour vos réponses ... je vais réessayer en la mettant bien sur le côté ... ou alors Stérimar :lol: !! Bis' a bientôt[/color:c936ebc0cc]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:11
a chaque change je trouve ca excessif j'aurais peur de lui irriter les fosses nasales!!! je pense que le matin et le soir avant le coucher pour une bonne nuit c largement suffisant!!!!!! sauf en cas de gros rhume mais plus ca me semble enorme!!!!! enfin bébé 1 est encore au chaud dans mon bisou mais voila mon avis!!!! d'autant que si tu compte utiliser sterimar c quand meme une solution saline!!ca irrite encore plus!!!!!! bisous et bon nettoyage de nez
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 19:00
[color=blue:705ef3a46d][b:705ef3a46d]coucou ben perso, je lui fais que quand il a le nez pris. :wink: Enfin, un coup de sterimar de temps en temps pour nettoyer mais pas régulièrement. :wink: A chaque change, ça fait bcp quand bébé n'est pas enrhumé je trouve. :roll: [/b:705ef3a46d][/color:705ef3a46d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.