Peau tres seche

Discussions

Auteur
Message
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 12:55
Bonjour, mon fils de 3 mois à la peau très séche dans le visage et le pediatre m'a prescrit physiogel, une crème anti irritante, je lui en met depuis trois semaine. Je lui en met le matin après le bain, sa peau est bien la journée, mais chaque matin sa revient après le bain(sa peau est très sèche et sa péle) , et rebelote je remet de la crème. Est-ce sa partira u jour? et d'où vient se problme. Mercu d'avance
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 13:05
coucou je n'ai pas encore de bb (en cours de fabrication!lol!) par contre mon travail me permet de t'apporter une réponse: peut etre que ton pitchoune a un tempérament un peu allergène, tu peux alors (si tu ne l'allaite pas) changer de lait et prendre du lait hypoallergénique.... tu peux aussi lui mettre de l'huile d'amande douce (adaptée a bb et donc aucun risque en cas de succion) sur le visge, mais avant fais un test sur le bras par exemple au cas où il ne supporte pas.... autrement, il faut le "tartiner" constament de crème....mais pas de soucis ca partira ne t'inquiète pas!! biz
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:48
salut moi ma fille a 7 mois et depuis qu elle est petite elle a une peau seche moi le pediatre ma dit d acheter du savon hypoalergenique en pharmacie lave le linge de bb avec du savon de marseille en peilette et la temperature du bain pas chaud meme un peu en dessous de 37 car l eau chaud seche la peau et bien sur mettre de la creme apres le bain bon courage a +
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 21:11
coucou, j ai eu le meme soucis que toi et la pediatre m a fait achete la creme DEXERYL, pas cher et super efficace! je te la conseille! bisous :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 21:59
Mon petit a aussi la peau un peu sèche. Dexeryl marche bien mais ma pédiatre me répète souvent que ça peut venir du fait qu'on mette trop de savon et/ou qu'on ne rince pas assez. J'avais pas cette impression mais devant l'insistance de la pédiatre, j'ai fini par diluer le savon du bain. Je m'explique : quand il n'en restait plus beaucoup dans la bouteille, j'ai complété avec de l'eau pour faire un savon plus "light". Je me suis aperçue que c'était efficace. Du coup, maintenant qu'elle est finie, je me sers de cette vieille bouteille pour mettre un fond de savon et le diluer en complétant avec de l'eau. Après quelques essais, on finit par trouver le bon dosage. Autre avantage, on consomme moins de savon, c'est plus économique !
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 23:13
Coucou moi le linge de ma puce je le lave avec de la lessive et un adoucissant hyppoallergénique. Je lui applique aussi dexeril c'est efficace et c'est vrai qu'elle est pas chère. Voilà j'espère que sa peau guérira.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 23:25
Bonsoir ! Pareil que les filles je te conseil vivement DEXERYL creme, y à peine 3semaines de ça mon fils avait les joue toutes seches, j'avais beau mettre des cremes hydratantes rien à faire, j ai acheté dexeryl creme je lui en ai mis 3jours de suite et plus rien ! Sur les autres parties du corps (pieds, jambes,...) la puer m'avait conseiller de mettre du liniment et pareil c'est trés efficace !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:42
Bonjour! Si ton fils a un terrain allergique, je te déconseille de mettre de l'huile d'amande douce :wink: . Ma fille a la peau très sèche, faisait de l'eczéma également et dès la naissance on m' a dit de lui mettre Dexeryl. Par contre, quand je lui en mettais, j'ai l'impression que ça aggravait les plaues sèches ou l'eczéma, ça devenait encore plus rouge. Depuis un mois, je lui mets uniquement du liniment oléocalcaire (je la masse sur tout le corps et je lui en mets aussi sur le visage après le bain) et depuis elle a une vraie peau de bébé :D . Et je ne lui lave jamais le visage avec du savon, uniquement à l'eau (en brumisateur), car ça "décapait" trop sa peau. Sinon, un truc qui marche bien, c'est de mettre un bouchon d'huile d'olive dans l'eau du bain (attention aux cheveux par contre, lui rincer les cheveux à l'eau claire juste à la fin du bain :wink: , sinon c'est cheveux gras assurés...)
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:44
Il y a qques semaines mon fils de 8 mois a eu une peau très sèche. Le pédiatre m'a dit de ne pas le laisser trop longtemps dans le bain (en plus notre eau est assez calcaire) et de lui appliquer une crème de La Roche Posay (Lipikar) qui est très efficace et qui sent bon. La crème Dexeryl est bien aussi.
 
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:01
note fille aussi avait la peau très sèche au même age que ton bb, on lui mettait dexeryl sans trop d'effet (prescrit à la maternité), les peaux mortes faisaient des boulettes à l'étalage et ça pelait 1 heure plus tard... La pédiatre m'a conseillé une crème mustela qui s'appelle stelatria je crois et là, ça a bien marché! En plus, on ne lui lave jamais le visage avec l'eau du robinet, on prend de l'évian et on lui nettoie le visage avec un coton, l'eau du robinet est beaucoup trop calcaire pour sa peau fragile (déjà que moi ça m'attaque la peau, alors elle...) Comme elle pelait aussi pas mal sur la tête et que ça lui faisait des pélicules, on a arreté de lui laver la tête tous les jours, juste la nuque pour la transpiration et les dégueulis et le reste de la tête, toujours avec un coton imbibé évian. On ne lui lave les "cheveux" (pour ce qu'elle a sur le caillou!) tous les 2-3 jours
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 16:09
c'est pareil pour ma puce le medecin m'a conseille de la laver 1 jour sur 2 sinon moins. et kelle ne dure pas ds l'eau pas de produit parfumer. l'huil;e d'amandouce marche bien et meme tres bien. faut l'hydrater 3 fois par jour kelke soit la creme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.