Les novembrettes vont bebes font-ils leurs nuits?

Discussions

Auteur
Message
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:05
coucou!! comme le dit le titre, vos bébés font-ils déjà leurs nuits? mon p'tit bout de choux, dernier bib à 21h-21h30 puis le prochain entre 3-4h du mat puis 7h30-8h!! et les vôtres? et si oui comment avez vous faits(pour que je fasse pareil!!) :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kh89b6nd.jpg][img:cc402eeea9]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/kh89b6nd.jpg[/img:cc402eeea9][/url]
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 21:39
coucou moi elle a deux mois dernier bib 23H et jusqu'au lendemain 8h des la maternité elle a fait ses nuits a la mater environ 00h et 6h00 bon courage car je n ai rien fait de particulier je pense que ca dépend des bébés [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kh89b6nd.jpg][img:4c4a867ebd]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/kh89b6nd.jpg[/img:4c4a867ebd][/url][/quote]
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 08:10
Coucou! Dernière tétée aux alentours de 23H (à cause des fêtes), puis elle se réveille vers 9H, puis redodo jusqu'à 14H, enfin jusqu'à ce qu'on la lève bien souvent!!! Nous ça a été une sacrée organisation pour obtenir cela, on a acheté une veilleuse, un petit galet pour les petits bruits qui la rassurent, on l'a mise dans une nacelle au lieu du berceau, on chauffe mieux la chambre mais pas trop, on la met dans une gigoteuse, puis toujours la sucette à disposition au cas où dès qu'elle chouine un peu, on l'aide à se rendormir et bien entendu l'inévitable berceuse ou une petite histoire! Un conseil pour passer une longue nuit, une bonne grosse tétée ou un bon gros bibi puis normalement c'est un bon dodo qui est assuré! Bises!
tiwenn 59 messages
tiwenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 14:22
alors moi ma puce aura 2 mois le 18.01 et elle fait ses nuits depuis noel quel beau cadeau!!! dernier bib vers21h30/22h30 et dodo jusque7/8h...pas mal et appreciable!nous non plus on a rien fait de special les bébés se cale tout seul en general voila biz
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:14
coucou eh bien moi quand il a depassé les 5 kilos tout s'est mis en place d'un coup! (vers le 20 dec) d'un coup il sauté le bib de 3h du mat et a commencé a faire 23h-6h et depuis ça s'allonge.. mais parfois il se reveille vers 3-4h .. la ne rien faire .. il se rendort tout seul ... ton bibou fait il 5kilos? je crois que c'est un cap! apres c vrai que tou sles soirs je faisais une petite priere pour qu'il fasse sa nuit !!;-))) le premier jour ça fait tres bizarre , il pleure tu tournes la tete et tu vois 6h00 ... incroyable ...un super cadeau! t'en fais pas ça va venir bisou manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:16
coucou eh bien moi quand il a depassé les 5 kilos tout s'est mis en place d'un coup! (vers le 20 dec) d'un coup il sauté le bib de 3h du mat et a commencé a faire 23h-6h et depuis ça s'allonge.. mais parfois il se reveille vers 3-4h .. la ne rien faire .. il se rendort tout seul ... ton bibou fait il 5kilos? je crois que c'est un cap! apres c vrai que tou sles soirs je faisais une petite priere pour qu'il fasse sa nuit !!;-))) le premier jour ça fait tres bizarre , il pleure tu tournes la tete et tu vois 6h00 ... incroyable ...un super cadeau! t'en fais pas ça va venir bisou manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:16
coucou eh bien moi quand il a depassé les 5 kilos tout s'est mis en place d'un coup! (vers le 20 dec) d'un coup il sauté le bib de 3h du mat et a commencé a faire 23h-6h et depuis ça s'allonge.. mais parfois il se reveille vers 3-4h .. la ne rien faire .. il se rendort tout seul ... ton bibou fait il 5kilos? je crois que c'est un cap! apres c vrai que tou sles soirs je faisais une petite priere pour qu'il fasse sa nuit !!;-))) le premier jour ça fait tres bizarre , il pleure tu tournes la tete et tu vois 6h00 ... incroyable ...un super cadeau! t'en fais pas ça va venir bisou manue
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 09:31
coucou pour ma part lucas a confondue le jour et la nuit des la materniter donc le premier mois a été trés trés dur ( il dormait toutes la journée et la nuits que 2-3 heures puis pleurer ) mais le jour de sé 1 mois il nous a fait sa premiere nuits et depuis sa va dernier bib a 21H pour en reprendre 1 vers 8H donc tout va bien :wink: et même parfois il nous fait des petites farces pendant la nits en nous reclament un bib et des qu'il est prets il se ré endort ... qu'ils sont chou quand même nos bébé :wink: fanny
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:36
[quote:f6f99d5135="estelle67"]coucou!! comme le dit le titre, vos bébés font-ils déjà leurs nuits? mon p'tit bout de choux, dernier bib à 21h-21h30 puis le prochain entre 3-4h du mat puis 7h30-8h!! et les vôtres? et si oui comment avez vous faits(pour que je fasse pareil!!) :lol: :lol: Salut, la mienne a eu 2 mois le 09 janvier et tout comme toi, elle a le même rythme que ton bébé... Tout pareil, mais c'est deja bien qu'on puisse dormir 4 ou 5 h d'affilées.. n'est-ce pas? [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kh89b6nd.jpg][img:f6f99d5135]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/kh89b6nd.jpg[/img:f6f99d5135][/url][/quote:f6f99d5135]
Guest240376
3 messages
Guest240376
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 19:08
pour ma part ma petite taliss vient d avoir 2 mois le 8 janvier et ne fais toujours pas ses nuits, dernier bib vers 22h 22h30 reveil vers 4h 5h redodo et reveil vers 8h30 9h c est déja pas mal ça permet de bien me reposer
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 09:34
on va dire que je n'ai pas de chance !!! ma puce mange vers 21h30 puis, 23h (dès fois), 1h30, 4h30 et 7h30. donc elle se réveille encore beaucoup la nuit. elle ne fait pas encore 5kg. je reprend le travail le 29/01 et je n'ai pas encore pu me reposer. ça va être dur mais on y arrivera.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 16:29
Bonjour; Alors moi c'est en général : dernière tétée vers 20h30-21h30 et ensuite 5h30 (et se rendort jusqu'à 9h_10h) Avant elle allait jusqu'à 7h30, 8h... Elle a commencé à faire ses nuits à 1 mois et demi. On n'a rien fait pour...Un jour je me suis réveillée en sursaut, il était 4h et elle ne s'était pas réveillée...elle a été jusqu'à 6h je crois; pourquoi ? aucune idée. Ah si, elle a fait ses nuits quand elle a été dans sa propre chambre, je ne sais pas si c'est un hasard ? bon courage :)
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:35
Coucou , Notre petite Lana née le 26/11 fait ses depuis 15 jours (elle faisait 3kg800 au 2ème rdv du médecin). Elle prend son dernier bibe vers 22h15 puis se réveille le lendemain à 9h30/10h une fois même à 11h :shock: . On a rien fait pour qu'elle fasse ses nuits on la laisse se régler toute seule :wink: . Faut dire aussi que son papa était un gros dormeur étant bébé et même encore maintenant il aime bien son lit :D :D . Pourtant à la naissance elle faisait un poid normale (3kg175) mais je ne sais pas si cela à un rapport . Voilà biz à vous toutes et à vous bout'chou
pottier 44 messages
pottier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 19:01
Salut les filles ma petite alexa est née le 4nov au lieu du 17, cest un bb qui faisait 3KG 720 PR 52CM vers un mois un mois edemi elle a fait ses nuits 21H à 7H, et depuis ca na pas changé! elle fait actuellement 62CM pour 5K500 et je lui donne 5 biberons de 180ml un à 7H 10 OU 11H , 13 ou 14 H ,16H 17H ET LE DERNIER VERS 19H 20H comme elle a des reflux, je la garde bien sur moi droite en marchant tant quele a pas fait son rot sacahnt quavant le dernier biberon elle est mise en pyjama avec une couche propre comme cela apres le rot elle dort à moitié defois, je la monte dans on lit, dans une gigoteuse, je lui dit tous les soirs: Bonne nuit ma cherie, on fait dodo, bisous a demain et je lembrasse on ma souvent dit ue le coucher est un rituel, tous les jours si on fait pareil, ils reconnaissent et savent que cest lheure du dodo Mais un conseil, avant ces un mois avant quelle fasse ses nuits, elle fesait couchée a 21H un biberon à 3h et apres le lendemain matin, pour quelle fasse ses nuits je lui augmenté le dernier biberon elle tenait mieu la nuit et mintenant prend 4 biberons de 180ml et ca lui va bon courage a toutes bisous edith, 23ans, 1 er BEBE
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:37
Bonjour à toutes les novembrettes, Moi ma fille est née le 23/11 (J-9) et depuis deux semaines elle me faisait une nuit de 23h à 6h tous les 3,4 jours et depuis deux jours dernier bib à 23 h (en pyjama et déjà changée) puis dodo jusqu'à 9 h, c'est appréciable. Il y a dix jours elle faisait 4kg720 donc comme on dit que les 5 kilos est un seuil décisif, il faut prendre son mal en patience... Attention aussi à la tentation d'aller se lever dès qu'elle chouine un peu parce que les habitudes se prennent très, très vite... Bon courage en tout cas à toutes les mamans qui ne dorment pas encore bien la nuit mais ça va pas tarder... Bisous Léna et Maïlys née à 39 SA (3kg330, 51,5cm de bonheur)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.