Une question pour mon bou

Discussions

Auteur
Message
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:52
Coucou les filles, Alors mon petit ange aura 4 semaines lundi, et il a toujours eu les même couches (Labelle marque d'Inter). On le change aprés chaque tété, et la on vient de voir qu'il a les fesses rouges. On vient de lui mettre de l'éosine (pipette avec liquide rouge). On lui en a mis. Sa vient de quoi a votre avis??? Pendant combien de temps on lui met ce produit ??? Merci de me répondre car on s'intéroge avec le papa
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 21:09
peu etrre qu'il a les selles acides !! c par periode alors continue l'eosine, puis met lui du liniment oleo calcaire (tu le trouve en pharmacie) et tu vois l'evolution d'ici quelques jours!! si ca ne s'arrange pas essaie d'autres couches c peu etre le probleme!!!!!!! voila bise
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 21:15
[quote:33766bf817="MmeChat"]Coucou les filles, Alors mon petit ange aura 4 semaines lundi, et il a toujours eu les même couches (Labelle marque d'Inter). On le change aprés chaque tété, et la on vient de voir qu'il a les fesses rouges. On vient de lui mettre de l'éosine (pipette avec liquide rouge). On lui en a mis. Sa vient de quoi a votre avis??? Pendant combien de temps on lui met ce produit ??? Merci de me répondre car on s'intéroge avec le papa[/quote:33766bf817] Bonjour, Il faut apès chaque change même si tu lui nettoies avec des lingettes ses fesses bien lui essuyer avec une serviette éponge afin que ses fesses soit bien séches !! Sinon moi à mes loulous je leur ai toujours mis la marque pampers et jamais rien eu avec !! Tu peux lui mettre de l'éosine pendant 2 ou 3 jours mais si tu vois que ça empire va consulter!!! Bon courage et bonne continuation avec BB
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 08:39
Salut, Ma fille a 4 mois et demi et depuis quasiment sa naissance elle dort sur le ventre. Je sais faut pas mais que faire d'autre??? je m'explique: au depart s'etait juste pour s'endormir car elle avait des colliques tres tres douloureuses et depuis c'est sa position pour dormir. Si on tente un dodo sur le dos c'est reveil tous les 1/4 d'heures car elle a plein de sursauts pendant son sommeil qui la reveillent. Sur le ventre ces sursauts sont moins forts voire inexistants et donc elle dort. Elle peut dormir 12 a 13 heures d'affilé dans cette position mais pas plus d'une demie heure sur le dos donc mon conseil: laisse bebe dormir sur le ventre. Comme tu le dis il a assez de force pour tourner la tete et la lever donc pas d'inquietude. Si c'est sa position , tu auras beau tenter plein de trucs, il ne dormira pas tant qu'il ne sera pas bien pour dormir. Ca vaut quand meme le coup d'etre tenter!!!! Bon courage .
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 08:46
bonjour :) desolee de te dire ca mais y'a qu'une solution, fais le dormir sur le ventre :) mafille dort sur le ventre depuis qu'elle a 3 semaines ( cause colliques) et depuis elle me fait des super nuits, et aujourd'hui elle a 11 mois :) faut te dire que si il est pas bien pour dormir il n'y a pas que votre sommeil qui en prend un coup, mais le sien aussi et c'est pour ca qu'il dort bien la journee car il rattrappe ses nuits :) c'est a lui de choisir la position dans laquelle il vaut dormir et pas a toi, surtout a cause de chose qui ont ete dites a cause de certaines personnes. je te rassure c'est pas parce qu'ils sont chercheurs qu'ils ont tout le temps raison. essais au moins cette nuit et tu verras, surtout si il est capable de dormir sans manger ca devrait bien se passer 8) c'est le seul conseil que je peux te donner, bizoos et courage :wink:
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 09:12
[Je te remets ce que que je t'ai repondu ailleurs: Ma fille a 4 mois et demi et depuis quasiment sa naissance elle dort sur le ventre. Je sais faut pas mais que faire d'autre??? je m'explique: au depart s'etait juste pour s'endormir car elle avait des colliques tres tres douloureuses et depuis c'est sa position pour dormir. Si on tente un dodo sur le dos c'est reveil tous les 1/4 d'heures car elle a plein de sursauts pendant son sommeil qui la reveillent. Sur le ventre ces sursauts sont moins forts voire inexistants et donc elle dort. Elle peut dormir 12 a 13 heures d'affilé dans cette position mais pas plus d'une demie heure sur le dos donc mon conseil: laisse bebe dormir sur le ventre. Comme tu le dis il a assez de force pour tourner la tete et la lever donc pas d'inquietude. Si c'est sa position , tu auras beau tenter plein de trucs, il ne dormira pas tant qu'il ne sera pas bien pour dormir. Ca vaut quand meme le coup d'etre tenter!!!! Bon courage
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 09:18
coucou essaye de le faire dormir sur le ventre, mon fils a fait des nuits compléte sans nous réveiller quand il dormait sur le ventre, En ce moment il nous réveille car il se retourne sur le dos et n'arrive pas a ce remettre sur le ventre bisou et bon courage
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 10:20
[quote:ab420d2662="maudb3"]Bonjour a toutes! on en peut plus! notre petit bout de 3 mois et demi se reveille en moyenne 20 fois la nuit, on lui remet le teuteu a chaque fois et il se rendort.... pour 10 minutes ou 1 heure.... les petites precision: - il a 3 mois et demi et pese 7kilo500 - il boit 5 bib de 210 par jour. Il ne se reveille pas car il a faim car par exemple hier nous lui avons donne son dernier bib a 22.00 et il a commence a se reveiller a minuit (donc meme pas 1h30 apres avoir finit son bib). - il se reveille mais generalement il a encore les yeux fermes et ne fait vraiment que chercher sa teuteu. - il a commence a se reveiller aussi frequement il y a a peu pres 15 jours. Il nous fait ses nuits (ne reclame pas a manger) depuis un mois environ. Au depart il se reveiller 2-3 fois pour la teuteu mais la ca devient a la limite du gerable pour nous, on en peut plus, on est extenue. - Il dort bien la journee mais.......UNIQUEMENT S'IL EST SUR SON VENTRE!!!! je m'en suis appercut car il ne s'endormait que si on le bercer dans nos bras sur le ventre. Quand on le reposait dans son lit pour les siestes il se reveillait au bout d'1/2 heure. J'ai alors commence a le garder a cote de moi sur le canape pour les siestes (car pas rassure qu'il dorme sur le ventre) et la il me fait des supers siestes de 2 heures voir 3 heures l'apres-midi. De meme lorsque nous le mettons dans son parc sur le ventre et qu'il est fatigue, il s'endort tout seul alors que sur le dos il n'y a pas moyen, il refuse de s'endormir seul..... - rien ne le gene lorsqu'il est sur le dos (douleur ou autre) car la journee il peut passer des heures dans son parc (donc sur son dos) sans raler... Bref, je crois que j'ai clairement un bebe qui est un dormeur sur le ventre mais je ne suis vraiment pas rassuree pour les nuits meme si c'est un bebe costaud qui tourne ou leve tres tres bien sa tete. les filles, j'ai vraiment besoin de conseil car on ne va pas pouvoir tenir encore longtemps comme ca avec le papa, ne pas dormir plus d'une demie heure d'affilee par nuit ca commence vraiment a tirer...on fait une nuit sur deux, a tour de role mais le corps commence a lacher quand meme (hyper fatiguee, sur les nerfs...). Surtout que je rattaque le boulot dans 15 jours, j'ai deja un boulot hyper stressant a la base et je ne me vois pas rattaquer dans cette etat, sinon c'est depression assuree et j'ai meme envisagee pour la premiere fois de ne pas reprendre le boulot (alors que je suis quelqu'un qui adore bosser mais je sais que je ne pourrait pas gerer la pression dans cet etat). C'est egalement dure pour le papa qui a egalement un travail a tres fortes responsabilites et qui ne peut pas franchement se permettre d'etre aussi fatigue... je suis ouverte a toute proposition (pour le faire dormir sur le dos, ou peut etre sur le cote, ou n'importe quel autre truc que vous pourriez me donner....). J'ai deja essaye le doudou avec notre odeur mais absolument aucun progres. On a egalement tente le "on va le laisser chouiner" mais il ne fait que s'enerver encore plus et ne se rendort jamais, meme au bout de 10 - 15 minutes (et on est pas confortable avec l'idee de le laisser pleurer) Merci de votre aide! Une maman extenuee...[/quote:ab420d2662] mon1er fils a fait un passage ou il se reveillait toutles 1/4 d'heure. Moi, je suis une adepte de l'osteopathe, et il y va depuis qu'il et né (a partir d'1 mois et demi), alors quand ca devevenait ingerable, je l'y ai emmene et du jour au lendemain, il a refait ses nuits, sans se reveiller pour sa sucette. La je vais avoir bb2 pour le 3/02/2008 normalement, et elle sera chez l 'osteo comme son frere, vers 1 mois et demi. C'est une delivrance pour les bb, car l'acccouchemment est un traumatisme et l'osteo les soulage des tensions et soulage les douleurs cervicales, des epaules dues a la naissance et des difficultes digestives comme les coliques ou les regurgitations, il faut y croire c'est tout. A bon entendeur, salut Bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 11:35
mon fils etait exactement pareil !!! Sauf qu'il dormait mal la journée aussi :roll: Je n'ai pas repris le boulot alors j'ai pris mon mal en patience et j'me suis levée... pendant des mois ... vers 6 mois il a commencé a se calmer, plus que 2-3 reveils ... il a maintenant 14 mois et c'est a peu pres pareil .. entre 1 et 5 reveils par nuit (generalement 1 ou 2) J'ai vu un reportage a la télé et la position ventre ne semble pas risquer si le matelas est ferme . Le risque est là si le matelas est mou et donc bébé creuse un petit trou avec sa tete où vont les gazs qu'il expire ... Mais si le matelas est bien ferme, ce trou ne se forme pas, et aucun risque... Donc tu peux le mettre sur le ventre si ça peut l'aider ! Sinon personnellement je le mettais dans mon lit quand j'en pouvait plus ... je le prennais environ 1 nuit sur 2 voire toutes les nuits (apres m'etre reveillé 15 fois j'en avait marre..), il n'a aparemment pas pris de mauvaises habitudes..maintenant il fait quasi toutes ces nuits dans son lit ;) Ton bébé est encore petit surement mais essaie de lui apprendre a remettre sa teuteu tout seul, en journée met lui dans la main pour qu'il la mette dans la bouche... Et met au mois 5 teuteu dans son lit pour qu'il arrive a en trouver 1 la nuit .. Pour mon fils ça a ete long ... il y est arrivé a 10-11 mois... mais bon peut etre que le tien sera plus doué lol :lol: Courage !!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 11:59
deja moi j ai tj eu une base : pas de tetine dans le lit car les parent en deviennent esclave! ensuite laisse le dormir su le ventre mais : pas d oreiller pas de couverture et just pijama + gigoteuse ou alors un gilet et des chaussettes pou limiter les risk de surchauffe du bb et etouffement sous une couverture. snon tu peux aussi tenter d acheter un plan incliné anti regurgittion t es le bb dessus tete toute en haut limite dans le vide pour etre sur qu il ne s etouffera ps
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 12:32
coucou a mon avis laisse le dormir sur le ventre, normalement a son age il bouge sa tete et la met sur le cote sans probleme ! Essaye une nuit et tu verras bien Ma fille a un moment voulait ses sieste sur le ventre, j'avais du risque qu'elle s'etouffe si elle vomissait... ben comme par hasard elle a bcp regurgité et a tres bien mis sa tete sur le cote . Elle a juste pleuré car c'etait mouillé pour qu'on change le draps. Ne t'inquiete pas tu vois bien qu'il n'arrive rien pendant les siestes sur le ventre.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 12:46
Faire l'investissement on veut bien mais les pampers sa coute trop cher. Là on lui met ses crémes de pharmacie et sa va déja mieux. Perso "Rawdha" c'est pas de la mauvaise volonté si je ne preds pas la marque c'est quand tu pome ton taff et que tu doit vivre a 3 avec 600€ tu verras si c'est possible de faire un effort. On prend que de la amrque pour ses repas et crémes.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 12:47
Pareil pour les couches, huggies le 1 er mois puis lidl 4-9kg et j'en suis super contente... et aloplsatine et eosine pour les fesses à ma puce... :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 13:44
tu devrai faire dormir ton bebe sur le ventre ma fille dort depuis sa 3eme semaines sur le ventre avant elle se reveille 36fois par nuits et depuis qu elle dort sur le ventre plus aucun souci elle a 5 mois et dort toujours sur le ventre quand elle a sommeil je la pose dans son lit a plat ventre avec sa sucette ses doudous et elle s endort dessuite sans aucun probleme tu devrai essaye courage bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 14:50
Tu peux esayer de le mettre sur le ventre et de mettre les écoutes bbé si ça peut te rassurer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.