Visite medicale du 1er mois

Discussions

Auteur
Message
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 16:34
Bonjour Je voulais savoir si la visite du 1er mois est obligatoire?
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:46
Je crois que oui car il y a un papier que le medecin revois a la cpam (si je ne me trompe pas). Si je me trompe perso je pense que c'est bien aussi de savoir ou en est ton petit bout'chou car ils sont tellement fragiles a cet age. Bizzzzzzzz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 22:03
moi mon doc m'a dit que durant les 6 premiers mois, il voulait voir ma fille, je pense que certaines sont obligatoire dont celle du 1er mois
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 00:07
Pour info, la visite du 1er mois n'est pas obligatoire mais conseillé pour un contrôle du poids, de la taille, des selles également de bébé. Auparavant la CAF demandait au pédiatre de remplir un papier , désormais ceci n'est plus obligatoire! La visite à ne pas manquer il me semble est celle du 3ème mois, il me semble qu'il y a un vaccin! Voilà, bises!
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 15:56
A mon avis il vaut mieux la faire pr se rassurer sur la bonne évolution de ton bb! pr les vaccins ça dépend des pédiatres, la mienne est pr et j'en ai un ts les mois ! biz
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 12:30
[color=indigo:3b4cc91c71]Bonjour!! mon bébé a sa visite le 15 janvier, on lui fait quoi exactement à part la pesée et contrôle des selles? ils doivent contrôler le coeur, les réflex, les yeux je suppose (?) merci d'avance!! :D [/color:3b4cc91c71]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 12:31
[color=indigo:5eb80295d4]Bonjour!! mon bébé a sa visite le 15 janvier, on lui fait quoi exactement à part la pesée et contrôle des selles? ils doivent contrôler le coeur, les réflex, les yeux je suppose (?) merci d'avance!! :D [/color:5eb80295d4]
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 01:15
Bonjour, pour ma fille, notre docteur lui avait contrôlé le coeur, si tout allait bien au niveau de son relevé de tête aussi, si elle suivait bien ce qu'elle voyait, si elle n'avait pas de souci avec ses oreilles, puis les yeux aussi! et la bouche! enfin c'est un examen assez complet mais qui est plus là pour rassurer maman et s'assurer que tout va bien!! on est assez soucieuses pour nos petits bouts c'est pour ça! ah oui et pensez à lui demander les crèmes qu'il conseille, moi je lui ai parlé des irritations de Nina car au moment où il l'a examiné elle n'avait rien, du coup il m'a prescri du MYTOSIL. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.