Petits boutons en plaques

Discussions

Auteur
Message
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 21:30
Salut à toutes, Mon petit de 3 mois a depuis peu des tout petit boutons sur les bras et les jambes. Au début je m'en suis aperçue au toucher car ils ne se voyaient pas et maintenant on commence à les voir sur les bras. Ils sont minuscules, c'est plutôt en plaques et un peu rouge mais pas forcément. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que le petit d'une d'entre vous a déjà eu ça ? Je vais chez la pédiatre vers Noël mais je pose la question quand même... Je précise que je n'ai changé ni de lait, ni de lessive, ni de savon depuis sa naissance... Merci pour vos lumières.
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 08:42
[quote:da03c63c69="Molecule"]Salut à toutes, Mon petit de 3 mois a depuis peu des tout petit boutons sur les bras et les jambes. Au début je m'en suis aperçue au toucher car ils ne se voyaient pas et maintenant on commence à les voir sur les bras. Ils sont minuscules, c'est plutôt en plaques et un peu rouge mais pas forcément. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que le petit d'une d'entre vous a déjà eu ça ? Je vais chez la pédiatre vers Noël mais je pose la question quand même... Je précise que je n'ai changé ni de lait, ni de lessive, ni de savon depuis sa naissance... Merci pour vos lumières.[/quote:da03c63c69] Coucou, Je ne sais pas si on parle de la même chose mais mon fils de bientôt 15 mois a lui aussi des petits boutons qui au début ne se voyaient pratiquement pas et se détectaient seulement au toucher et puis qui sont apparus ensuite. Je les ai montré à sa pédiatre et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure car c'était seulement un problème d'hydratation de la peau. Une maladie (pas grave du tout) héréditaire (très souvent). Il faut seulement, enfin pour mon bébé, hydrater sa peau avec une pommade, tous les jours après le bain. Maintenant je ne sais pas si ton bébé est concerné par ça. En tout cas j'aimerai bien que tu me tiennes au courant de ce que le pédiatre dira pour ton enfant.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 09:52
Merci pour ta réponse Rahucé. Effectivement, c'est peut-être ça... Je te dirai quand j'aurais vu la pédiatre. @ +
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 15:16
[quote="Molecule"]Merci pour ta réponse Rahucé. Effectivement, c'est peut-être ça... Je te dirai quand j'aurais vu la pédiatre. Ok j'attends ta réponse. Joyeuses fêtes avec ton petit.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 21:04
Ben en fait non, il se gratte pas... c'est déjà ça ! On m'avait indiqué Dexeryl en cas de sécheresse de la peau donc j'en ai un tube au cas où car c'est remboursé. Si la pédiatre me confirme la sécheresse je l'utiliserai ! Merci pour vos infos :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 21:58
Hello, J'ai vu la pédiatre aujourd'hui et elle m'a confirmé que c'était de la sécheresse de la peau. Elle m'a dit que souvent c'était du au fait qu'on leur mettait trop de savon dans le bain, qu'il fallait donc en mettre moins et surtout bien rincer. J'avais pas cette impression mais je vais faire attention et mettre du Dexeryl. Bonne fin d'année à toutes !!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 10:42
Ma pédiatre m'a aussi dit de mettre un bouchon d'huile d'olive dans l'eau du bain (pas d'huile d'amande douce car c'est alergisant et ma fille fait déjà des allergies :( ): ça marche!
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 10:30
[quote:bcf4d8788a="djanss"]Ma pédiatre m'a aussi dit de mettre un bouchon d'huile d'olive dans l'eau du bain (pas d'huile d'amande douce car c'est alergisant et ma fille fait déjà des allergies :( ): ça marche![/quote:bcf4d8788a] Merci pour le tuyau Djanss ! C'est surement plus naturel que d'aller mettre de la crème, je vais essayer ça :)
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 21:35
Alors j'ai essayé l'huile d'olive et effectivement ça a l'air de marcher... Mais comment fais-tu Djanss après le bain ? Tu nettoyes la bagnoire où tu laisses tout le matériel un peu poisseux ? S'il faut tout dégraisser après chaque bain, c'est un peu fastidieux non ?
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 19:48
alors moi aussi ma puce m'a fait ce genre de boutons mais je me suis rendue compte que c'était pire quand je la lavais avec le savon mustella car je la lavais aussi avec du zwitsal et alors j'ai arrêté de la laver avec le mustella et là miracle les boutons et les plaques s'estompent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.