Eau salee dans le nez...!

Discussions

Auteur
Message
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 23:57
Bonjour mesdames, mon médecin m'a conseillé de mettre quelques gouttes d'eau salée dans le née de bébé pour l'aider à respirer étant donné que l'air est sec chez moi. Mais j'ai oublié de lui demander si ça doit être de l'eau bouillante et quelle quantité de sel je dois mettre dans l'eau. Et comment je peux lui mettre dans la narine si je n'ai pas de compte-goutte? Merci!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 05:19
Bonjour, Surtout pas de l'eau chaude dans le nez ! Imagine comme ce doit être désagréable. :? Cela s'achète en spray dans les pharmacies. Lucile
zhor 21 messages
zhor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 10:18
[quote:3985ab03fe="JulieetBb1"]Bonjour mesdames, mon médecin m'a conseillé de mettre quelques gouttes d'eau salée dans le née de bébé pour l'aider à respirer étant donné que l'air est sec chez moi. Mais j'ai oublié de lui demander si ça doit être de l'eau bouillante et quelle quantité de sel je dois mettre dans l'eau. Et comment je peux lui mettre dans la narine si je n'ai pas de compte-goutte? Merci![/quote:3985ab03fe] En fait je pense que ton médecin voulait dire que tu lui mettes du sérum physiologique (de l'eau de mer, donc salée) ça nettoie le nez de bébé. tu trouves cela en pharmacie. C'est vendu en dosette (une à verser par moitié dans chaque narine). On t'expliquera la bas comment faire. ce n'est pas compliqué mais sur que bébé s'agitera pleurera et cela complique la tache. bon courage et bonne continuation.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 10:41
Bonjour, En pharmacie, tu trouveras du sterimar ou physiomer, sprays d'eau salé pour nettoyer le nez de bébé. Puis avec un coton enroulé tu n'auras plus qu'à retirer les saletés de ses narines.
Guest264181
26 messages
Guest264181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:09
bonjour, pour les lavages des nez du nourisson il faut procéder de la manière suivante: une demi dosettte ou une dosette entière de sérum physiologique par narine. Mettre la tête du bébé de coté et inserer la dosette dans la narine supérieure et appuyer assez fort pour que avec la pression les saletés sortent de l'autre côté. Faire pareil avec l'autre narine en tournant la tête de bébé. C'est impressionant, bébé n'aimera pas ca, je n'ai connu aucun bébé qui a aimé ca :? (je suis puéricultrice et je travaile dans un service d'urgence, les lavages de nez,j'en fais tous les jours) Le seul truc c'est qu'il faut le faire avec les biberons afin qu'il ait le nez bien dégagé pour respirer en mangeant et avant de le coucher. Si votre bébé devait commencer à moins bien manger ou qu'il s'essouffle en buvant le bib, a respirer "avec le ventre", qu'il fait du bruit en respirant ("comme une locomotive a vapeur") ou qu'il commence à faire de la fièvre, il est impératif d'aller voir le médecin, afin de pallier à une éventuelle bronchiolite. :!: Desolée d'avoir été aussi longue, j'espère que mes conseils vous auront aidé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.