Premieres vacances pour bebe de 17 jours ...Quoi emmener???

Discussions

Auteur
Message
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:40
Bonjour, Mon petit Matys est né le 13 novembre 2007 et avec le papa nous allons partir presenter notre petit bout dans nos familles on va donc pas mal voyager a travers la france en 3 semaines...et j'ai un soucis je ne c pas comment faire sa valise. Quoi emmener?quelle quantite?a quoi faut il penser??? pouvez vous m'aider car la je suis perdue... merci de votre aide
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 16:37
Pendant le trajet en voiture : sac à langer : lingettes, couches, biberons, bouteilles d'eau, boites de lait, éventuellement chauffe bib voiture, thermomètre, des vêtements de rechanges, un nid d'ange et/ou une couverture dans la poussette, son doudou, 2 tétines, lingettes désinfectantes pratiques pour nettoyer les tétines et autres objets de bébé, un gel désinfectant mains sans rinçage (très pratiques en voiture), nacelle bien attachée et pare-soleil fixé. pour la valise de bébé : ça dépend tu temps passé dans la famille : bodies, pyjamas, 2-3 tenues pour des jolies photos de familles, des chaussettes ou chaussons, un bonnet, des boites de conservations du lait en poudre si vous sortez, son gel douche, ses capes de bain et gants, le stérilisateur et son goupillon, ses produits de soins : désinfectant cordon ombilical, ses vitamines. le numéro de son pédiatre dans ton portable :wink: et sa poussette bien sur ! Je crois que ça ira .... :lol: Ah oui ! un lit d'appoint et une baignoire mais j'espère que vos familles on penser a en prendre un car galère a transporter en voiture. bonne route !!!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 17:35
toute la maison :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 17:37
et le doliprane :?
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 18:03
[quote:ccb57fb607="mannye"]toute la maison :wink:[/quote:ccb57fb607] Exact !!!! :lol: avec bébé c'est un camion de déménagement qu'il faut ! :lol:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 18:57
je vois ça...c'est clair qu'il faut presque emmener la maison avec soi! Nous on est dans le meme cas sauf que bb est pas encore né! Mais on va devoir faire Reims-Tarbes (970km...on traverse "JUSTE" la France du nord est au sud ouest!!! :lol: ) pour aller voir la belle famille qui ne peuvent venir pour la naissance... Je crois bien que je vais recopier cette liste qui m'a l'aire super utile!!! Ptite question: le siège auto ça va pour le trajet ou vaut mieux son couffin? j'ai pas de nacelle mais un siège auto assez confortable
carclem 48 messages
carclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 22:00
cOUCOU et bien moi je recommande la nacelle car c'est plus confortable pour eux et le cosi c'est pas plus de 1.30 h par jour soit 3 fois 30 mn maximum Voila j'espere t'avoir aidé [quote:2ce219c734="diana+marc=Liam"]je vois ça...c'est clair qu'il faut presque emmener la maison avec soi! Nous on est dans le meme cas sauf que bb est pas encore né! Mais on va devoir faire Reims-Tarbes (970km...on traverse "JUSTE" la France du nord est au sud ouest!!! :lol: ) pour aller voir la belle famille qui ne peuvent venir pour la naissance... Je crois bien que je vais recopier cette liste qui m'a l'aire super utile!!! Ptite question: le siège auto ça va pour le trajet ou vaut mieux son couffin? j'ai pas de nacelle mais un siège auto assez confortable[/quote:2ce219c734]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:16
[color=orange:f354ca027b]diana+marc=Liam[/color:f354ca027b] :arrow: Il vaut mieux prendre une nacelle, bien plus pratique et confortable ! c'est le cosy qui ne sert à rien, la nacelle il faut l'acheter.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 12:53
coucou les filles, en fait, j'ai vu la SF qui me fait la prépa a l'accouchement hier et je lui ai posé la question! Effectivement, s'il s'agit d'un maxi cosy, hors de question de faire un long voyage mais si votre siege auto s'allonge completement, elle m'a dit qu'il y avait pas de souci! Nous c'est vraiment un siege auto des la naissance qu'on a, pas maxi cosy donc finalement je suis contente, on va pouvoir partir avec comme ça!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.