Taches de vin

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 19:25
Bonjour les mamans :) Il y a quelques jour j'ai vu une trace rouge sur la nuque de mon fils. Sur le coup j'ai pensé qu'il était appuyé contre quelque chose et donc que c'était une petite trace qui allait vite partir mais en fait il l'a depuis et même elle s'agrandit. Vous pensez qu'il peut s'agir une tâche de vin ? Ca apparait à cet âge là ? Et y'a moyen de l'enlever ou pas? Elle n'est pas spécialement grosse et est majoritairement sous les cheveux mais bon, je préfère savoir au cas où elle grandisse en direction de la nuque cette fois... Merci d'avance pour vos réponses :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 20:48
t'inquiète poulette, c'est surement un angiome..... adriano en a un aussi sur la nuque, et sur le front aussi, à priori ca s'estompe quand ils grandissent mais c'et pas grave du tout!!! mais il l'a depuis la naissance ou c'est apparu après? l'angiome ils naissent avec....
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 20:58
Non ça apparait seulement depuis 3-4 jours. En fait, c'est plus le côté esthétique qui m'embête.. :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 22:03
ah ben c'est pas un angiome alors..... je sais pas.... demande à un toubib? ca doit pas etre bien grave....
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 10:33
C'est bien un angiome, une grande majorité des bb naissent avec mais on ne s'en rend pas compte forcément de suite, ton bb avait des cheveux? Moi le mien en a un sur le crâne et je ne m'en suis rendu compte que quelques jours après la naissance quand il commençait à perdre ses cheveux. Apparement j'en avait un à la naisssance et ma soeur aussi et c'est parti. Pas de panique!!!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 15:24
Dites, c'est quoi exactement un angiome? Et en quoi c'est différent d'une tâche de vin ? Et Aurore, on se moque de mon inculture de blonde !!! :lol: :lol: :lol:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 17:19
ehehehehehehe je me moque pas sonia, loin de moi cette idée tu me connais :wink: http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/angiome.html
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 18:39
même si c'est un angiome, c'est pas grave, c'est juste une tache!! moi, j'en ai un sur la cuisse, c'est de famille, mon grand père avait le même . et ben j'aurais bien aimé que ma fille l'ait ...
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 18:50
Coucou ! Petite rectif les filles ! On ne nait pas forcément avec un angiome. Ma fille a eu un angiome à partir de 3 semaines environ au niveau de la poitrine, ça a grossit et c'était même en relief. Aujourd'hui elle a 3 ans et 8 mois et il disparait au fil du temps. Elle n'a presque plus rien. Donc ne t'inquiète pas ce n'est pas grave et ça finit par partir :wink:
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 11:49
Ma fille de 2 mois a un angiome sur le crâne. je crois qu'il est apparu au bout d'une semaine. Mon pédiatre m'a dit qu'il allait grossir durant la première année et ensuite disparaitre. mais je crois qu'il y a différents angiomes dont certains qui ne partent pad mais rien de grave ce n'est que purement esthétique. Si c trop gênant selon l'endroit et la taille on peut le faire enlever au lazer ou par une opération chirurgicale.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:20
Quand j'ai montré à la pédiatre, elle était étonnée que je lui dise que ça apparaissait seulement maintenant. A priori les bébés naissent avec la plupart du temps. En tout cas pour l'instant c'est quasi uniquement sous les cheveux... Donc niveau esthétique ça va. Mais j'espère que ça ne va pas s'étendre encore... En tout cas, cest clair que ce n'etst qu'une question esthétique et que je sais bien que c'est totalement bénin, et tant mieux ! :wink:
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:29
salut ma fille aussi l angiome est venue 3 jrs apres sa naissance elle avait un gros au nivo du coude maintenant elle as 8 ans et plus rien :D
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 18:02
Ca me rassure que vous soyez plusieurs à me dire que c'est parti sur vos enfants. J'espère qu'il en sera de même pour Samuel... Reste plus qu'à attendre maintenant :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.