Toilette de bb

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:30
Bonjour, J'ai besoin de petits conseils. Je suis 8 mois de grossesse et je voudrais savoir ce que je dois acheter pour la toilette de bb à la maison. Merci a+
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 16:32
salut, je suis comme toi a 36sa et j'allais poser le meme sujet!!! Je me demande aussi ce qu'il faut lingette, creme... Ca m'interresse
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 16:36
salut - savon liquide pour bébé qui fait corps et cheveeux - sérum physiologique - éosine - mitosyl pour les fesses rouges déjà c'est l'essentiel je pense le reste te sera prescrit par la maternité
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:43
Je dirais -gel cheveux et corps -lingettes (pour les sorties super pratique) et/ou lait de toilette + cotons carrés pour nettoyer les fesses -sérum physiologique -crème pour iiritations fesses Le petit + c'est l'eau de toilette (type Mustela pour celles qui aiment), l'huile pour le bain, l'huile de massage mais ce n'est pas essentiel. Biz
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:54
[quote:40f463424f="sevegf"]Bonjour, J'ai besoin de petits conseils. Je suis 8 mois de grossesse et je voudrais savoir ce que je dois acheter pour la toilette de bb à la maison. Merci a+[/quote:40f463424f] Moi, j'ai acheté les produits mustella et j'ai pris : - Gel corps et cheveux - lait de toilette - eau pour la toilette - lait hydratant - lingettes - creme pour le change (rougeur du siege) - eau de toilette Musti (bon ça c'est en plus) - serum phy - coton hydrophile - conton tige Voila ! Bises
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:08
moi j'utilise Uriage: 1er lait (il faut hydrater le bb après chaque bain), crème lavante, 1ere Eau (pour nettoyer les dégueuli de lait et + si affinités), ces 3 produits sentent super bons. il te faut: - des carrés de cotons (en supermarchés) - des gazes carrés (nettoyage des yeux) - sérums physiologiques en pipettes - crèmes pour le change (moi j'utilise Alloplastine rien à redire) - des lingettes pour peau sensible (car les - irritantes genre Pa***s) - du liniment - 1 crème hydratante visage (en hiver bb a la peau très sèche moi je prend Mu****a) - du sent bon (enfin du parfim pour bb sans alcool!) voilou voilou bon a chat en espérant ne rien avoir oublié bonne finde grossesse bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:34
:arrow: Alors moi j'utilise [u:9b472f4aa7]quotidiennement[/u:9b472f4aa7] pour mon bébé de 4 mois : - Ma 1ère eau de chez Uriage (nettoyage des fesses, corps et visage) - Gel sans savon Bébé Cadum corps et cheveux - Coton (grands carrés, c'est mieux) - Spray nettoyant pour le nez - Crème pour le visage et les mains Klorane - Eau de parfum Biolane - Gel désinfectant pour les mains (en fait c'est si on sort) [u:9b472f4aa7]Hebdomadairement[/u:9b472f4aa7] : - Eau oxygénée 10 volumes (5 gouttes/oreille pour les nettoyer >>> pas de coton tige, ça enfonce les saletés dans le conduit de l'oreille et ça peut provoquer des bouchons) - Lait de toilette pour le corps Primage Bed Time (le soir après le bain) [u:9b472f4aa7]De temps en temps [/u:9b472f4aa7]: - Mytosil (lorsque Téo à des crevasses aux fesses) - Liniment (toujours lorsqu'il a les fesses un peu rouges) - Sérum phy (pour nettoyer les yeux s'ils sont un peu collés, sinon j'utilise ma 1ère eau de chez Uriage) [u:9b472f4aa7]Rarement[/u:9b472f4aa7] : - Lingettes (en cas de sortie et encore en général j'utilise ma 1ère eau de chez Uriage sinon je m'en sers pour lui nettoyer les mains, sur les fesses, j'évite) Sinon à proximité de la table à langer, j'ai du coton à découper ainsi que de l'alcool pour nettoyer le thermomètre et une boite de mouchoirs (s'il a un rejet ou autre). Voilà pour nous :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 19:58
Bonjour alors moi j'utilise du savon Mixa bébé, du bépanthen quand elle a les fesses irritées, surtout pas de lingettes parce que c'est irritant ! Sinon mon meilleur ami est le liniment oléocalcaire, je lui nettoie les fesses avec et je lui en passe quand elle a la peau sèche et c'est nickel !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 21:53
:arrow: Ah vi et j'oubliais pour le corps et le visage de mon bébé, j'utilise aussi la crème Dexeryl (en pharmacie) :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:30
Merci les filles pour toutes vos réponses. Il ne me manque plus qu'à aller faire mes petits achats! a+ seve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.