Petite question concernant bebe de 8 mois....

Discussions

Auteur
Message
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 16:38

Bonjour à toutes,

Voilà mon ptit bout'de chou Alexis vient d'avoir 8 mois. C'est un bébé calme, agréable qui ne pleure presque jamais....(et oui!).

Jusqu'à maintenant il a toujours "raconté" à qui lui décide de parler et quand lui décide de parler...ma question est la suivante, pour l'instant il raconte toujours en sortant de petits sons ou en criant de joie (ton très aigus, hi, hi!) mais il ne prononce pas de syllable du genre baba tata....

Il a eu une grosse otite il y a 3 mois et j'étais allé voir un ORL qui m'a dis qu'il avait de très bonne oreilles (donc pas de problème de surdité) et je lui parle tout le temps pour le solliciter mais rien à faire, snif, snif...

Où en sont vos bambins de 8 mois? Je sais que chaque bébé va à son rythme mais je m'inquiète quand même. Son cousin qui a 2 mois de plus ne fait que raconter et raconter toute la journée.

Merci pour vos réponses....

Bisous.

Soso 68
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 17:32

ha mais là c'est parfaitement normal, il est pile nickel !

 

ma fille à 9 mois ne babillait pas, ça a fait flipper le pediatre "si dans un mois elle dit rien, faut consulter bidule"

bah oui mais c genetique, dans la famille on parle tard tard (j'ai parlé tard, mon fils aussi, donc bon...)

 

mais dire tout ça à 8 mois c'est impeccable ! (je t'envie, dis)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 17:54

MON NEVEU DE 9 MOI NE PARLE PRATIKEMENT PAS A PAR POUSSER DE GROS CRI C TOUT

MOI DE CE COTER LA JE ME PLAIN PA C UNE PIPLETTE!!! el parle tou le tem meme lorsqu'elle n'est pa contente on le sen o son de sa voi et a 7 moi el disai papa et a 10 moi maman!!

mais ne tinkiet pa c progressif sa viendra sa depend d enfants

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 09:01

Coucou,

Merci pour vos réponses...je vais attendre alors!

Bisous à vous et vos bambins!

Soso 68
Clementine2 2 messages
Clementine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 15:39

Je pense qu'il ne faut absolument pas que tu t'inquiètes, chaque enfant va à son rythme! Mon fils a 8 mois. Il papote beaucoup et dit au revoir (enfin il dit "auwoir"!) mais il vient à peine de sortir ses 2 premières dents, alors que d'autres enfants plus jeunes en avaient déjà depuis lgtp! Mon frère a commencé à dire autre chose que du charabia quand il est entré à l'école, il avait alors 3 ans révolus car il est du mois de juillet. Donc pas de stress, il grandit bien? mange bien? C'est qu'il n'a pas de soucis, et son tour viendra quand il sera prêt. Surtout ne le compare pas aux autres, car à 3 ou 4 ans, tous les enfants en seront au même point!

Guest466466
1 messages
Guest466466
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 23:58

coucou soso68

Mon fils a eu 8 mois le 16 et il est au meme stade que ton fils!!! il n'y a pas de quoi s'affoler d'apres ma doc!! chaque bébé va a son rythme!!!

j'espere que ces quelques mots t'auront réconforter un petit peu!! 

noafleur 5 messages
noafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:00

coucou soso,

pas de panique comme la si bien dit d'autre avant moi chaque bébé a son rythme bien a lui.

mon fils a 8 mois ne disait rien non plus sauf des rire et des petits son qui resemblait plus a des cris et maintenant il a 9 mois et il n'arréte plus alors profite bien de son calme sa ne vas pas durer, :D

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 20:46

Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure!!

Depuis mon mess, j'ai le droit à des sons bizarres com d'hab, à quelques rires et à de longs "aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh", donc à voir!

Merci à toutes et bisous à vous je vous tiendrai informé de la suite,lol!!!

Soso 68
Angel23 4 messages
Angel23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 21:24

Coucou

 

Faut pas t'inquièter!! Mon ange va sur ses mois (le 04) et bien elle bavarde toute la journée, semet presque debout ( on la retrouve accroupie accrochée a ses barreaux du lit) mais par contre pas de dents!! Chaque bébé avance à son rythme, faut les laiiser évoluer!! Courage Courage

 

Ps on doit avoir le même modèle de bébé, la mienne aussi ne pleure jamais ;o)

Maman Heureuse et Comblée ;o)
Angel23 4 messages
Angel23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 21:24

oups 8 mois!!!

Maman Heureuse et Comblée ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.