Quel punition?

Discussions

Auteur
Message
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 14:19

Bonjour,

Voila j'ai un petit garcon de 13 mois qui est adorable sauf qu'il a un fort caractere et qu'il n'ecoute rien!! Au debut nous marchons avec le une fois deux fois trois fois et hop puni, ca marchait bien mais depuis qu'on est rentré de vacances et qu'il a passé 2 mois avec sa grand mere qu'il lui passe tout, il n'obeit plus du tout et re-itere les betises a peine la punition terminé comme pour se moquer de nous. Je suis passsé de la punition ou je l'allonger par terre, puis au coin (mais il y rester pas) puis a la petite fessé sur la couche mais ca ne change rien et vu que je suis pas pour j ai pas persevéré dans cette optique!! 

La a midi, je l'ai grondé car il samuse a vider son assiette par terre pour voir le chien manger, puis il s'amuser a jeter tout ce que je lui donner, au bout d'un moment je lui ai dis qu'il n'aurait plus de jouet et la en me regardant bien droit dans les yeux il a tout craché son yaourt. Comme pour me provoquer!

La j'ai trouvé une nouvelle punition, on compte jusqu'a 3, et s'il n obeit pas, hop puni dans sa chambre que je ferme a l'aide d'une barriere, et la il hurle et pleure de mecontentement! Une fois qu'il est calmé je le sors et je lui rappele qu'il a été puni parce qu'on ne fait pas tel ou tel chose!! mais ne s'en soucis pas plus que ca, meme si j'ai l impression qu'il commence a comprendre que la chambre avec barriere = punition.

Bref je voulais vous demander si vous avez connu ce genre de situation, comment vous avez réagi et quel est la punition que vous utiliser.

Je voulais preciser que je ne suis pas une maman tres severe, je lui interdi que lorsqu'il se met en danger ou qu'il peut se faire mal, donc je ne suis pas tout le temps sur son dos!

Merci pour vos reponses

jenny
Nais 9 messages
Nais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 18:42

Pourquoi ne metre tu pas une petite chaisse dans un coin lorsqu'il fait une betisse explique sa crié mais fermenemt ( qu'il peu ce faire tres mal)lui pourquoi tu le m'es au "coin" & dit lui d'allé a sa chaisse. La nounou de mon fils fait sa, nous avons adopté cette methode sa marche.

Si non prend un doudou lorsque ton fils ce mais en dangé montre lui avec le doudou puis soigne ce derniere.

J'espere que sa pour t'aidée.

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne maman.
[Jill Churchill]
Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 15:37

Salut,

ton fils te mène un peu la vie dure à 1 an? Qu'est-ce que se sera pendant la crise des deux ans pendant qu'il va vraiment te tester ? lol.

bref, je suis daccord avec Nals. La chaise dans le coin est une méthode qui commence a marcher sur ma fille. perso j'utilise la chaise haute si elle fait des bêtises ou bien je lui confisque un jouet en lui expliquant que chaque action à des conséquences...

Tot comme toi jennyetenzo, je la mettais dans sa chambre mais j'ai entendu dire que la chambre de l'enfant ne devait pas représenter un lieu de punition. Normalement c'est l'univers où dort et s'amuse l'enfant.

Alors, as-tu utilisé cette méthode depuis ?  Ca marche ou Enzo fait-il encore des siennes ?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.