Necessaire toilette pour retour a la maison

Discussions

Auteur
Message
amailie 1 messages
amailie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 10:51

coucou les filles je suis à un mois du terme donc tout s'accelere!!!

j'ai deja le plein de couches mais de quoi avons nous besoin niveau soin bébé.

huile de massage, laquelle.

creme hydratante, laquelle?

mouche bébé, lequel?

coupe ongle.....

merci pour vos réponses.

benedicte 16 messages
benedicte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 13:51

bonjour ,

tu peux acheter shampooing corps et cheveux , moi jai pris mustela , pour la crème hydratante pour les changes j ai pris mixa bébé pour l instant après je changerais c était une bonne promo , des carrés de coton , achete se qu il faut pour nétoyer le nombril ( compresse , spray anticeptique  et autres qui est rouge je ne sais plus le nom) la crème pour les fesses je lai acheté en pharmacie et elle est remboursée ( alloplastine). l huile de massage j ai rien pris , après tu demandras à la clinique aux puéricultrice .

bonne fin de grossesse à toi

maman de romain 15Ans  et de clément né le 22 déc 09
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 14:18

tu prendras surtout tout ce que tu n'as pas utilisé de la maternité (moi j'avais un petit truc pour les 1er soins et j'ai pris ce que je n'avais pas utilisé!).

Pour le soin du nombril : pas d'épsine (le rouge) car on ne voit pas si ça s'infecte).

Pour les crèmes ... ATTENTION AUX PARABENS (il y en a dans mustella et tous les trucs bien connus pour bébé). N'hésite pas à prendre du bio ou du naturel (c'est pas plus cher, parfois même moins cher!). Pour le savon il faut prendre un surgras sans savon (je crois), sans parfum.Pour les cotons tiges, tu peux prendre comme les tiens, il sufit de ne pas aller trop loin. Pour les huiles de massages, ce qui te plaît! On conseille souvent la marque A-DERMA pour les petits. Moi j'ai essayé et je n'ai pas été convaincu. Ma dermato m'a conseillé uriage - creme lavante - surgras moussant sans savon - peaux sensibkes et delicates (car mon fils faisait de l'eczema) et c'est bien !

Crème hydratante, à toi de voir, riende particulier sauf sans parfum (et évite les parabens!).

Pourl es couples ongles-ciseaux ... prends les kits qu'il y a en grande surface, ils sont très bien.

 

Tiens, je viens de voir que tu as accouché, puisque ton message date de novembre... mais vu que j'ai tout tapé, je laisse mon message ;) Au cas où ça en intéresserait d'autres ;)

Pour les fesses moi j'ai pris du mytosil car je connaissais. Il existe aussi une autre crème dont j'ai perdu le nom :s

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.