Decallotage douloureux !!!

Discussions

Auteur
Message
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 13:51

Bonjour,

Mon filsà 18 mois et il s'est fait décalloté hier par le pédiatre, mais le soucis c'est que dès qu'il fait pipi il se met à hurler, se touche le zizi, ça le brule. De plus son zizi est tout rouge, Est ce normal???

Avez vous été dans se cas? que dois-je faire?

 

Le pédiatre m'a prescrit du Cytéal pour lui néttoyer le siège est ce que je dois nettoyer "l'intérieur" du zizi en tirant sur la peau?

J'ai très peur de lui faire mal ...

Merci pour vos réponse.

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
ptitelouve64 1 messages
ptitelouve64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 20:25 - Modifié le : 16-08-2010 à 09:54

Coucou,

Je suis a peu pres dans le meme cas que vous. Mon fils a 2ans et demi et hier sa pediatre m'a dit de faire le decalotage mais seule. Elle m'a prescrit une creme pour eviter les infections mais franchement apres vous avoir lu j'ai un peu peur de faire cet acte. En ce qui concerne votre problème, j'ammenerai votre fils voir soit sa pediatre ou le doc de famille histoire de se rassurer et surtout de voir ce qui ne va pas. Amicalement et courage

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 08:46 - Modifié le : 13-08-2010 à 08:47

Tout d'abord Merci de votre réponse....

Je serais vous je ne le ferais pas seule, insister auprès de votre pédiatre ou allez en voir un autre pour le décalloter...

moi aussi j'ai eu la pommade celà à bien marcher, mais il faut savoir comment si prendre et c'set le pédiatre qui m'a montrer comment faire.

 

J'ai téléphonner au pédiatre et il m'a dit que c'était normal qu'il soit rouge et que ça allait s'estomper je lui fait tout les jour après le bain, il ne pleur plus quand il fait pipi c'est déjà une bonne chose et on verra dans 3 semaine je dois revoir le doc !!!!!

 

Amicalement

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
maryline 2 messages
maryline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 11:29

Bonjour à toutes

Mon fils a deux ans et nous avons fait le décalotage chez le pédiatre, bien que celui ci m'avait proposé de le faire à la maison. ça à été très douloureux pendant 4, 5 jours surtout quand il faisait pipi. Nous avons mis la crème prescrite. Puis tout est rentré dans l'orde.

J'ai l'impression que c'est souvent et malheureusement un passage obligé ! En tout cas une chose est sûre, je n'aurai jamais pu le faire seule !

Courage

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 14:15

Bonjour Maryline,

Une crème post décalotage ta été prescrite? laquelle? Moi je n'ai eu que la crème de la marque EMLA pour l'anesthésier avant le décalotage!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Sophie53 2 messages
Sophie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 15:18 - Modifié le : 17-08-2010 à 13:33

Bonjour

Je viens de lire vos messages et j'ai fait des bonds. J'ai 3 enfants dont 2 garçons. Le petit dernier a eu 2 ans début Aout, et le décalotage c'est fait pas hazard en lui nettoyant son zizi et sans douleur, le plus grand a 5 ans et son zizi n'est pas encore décaloté. Mon médecin actuel ainsi que le précédent qui était super et que j'ai du quitter pour cause de déménagement était pour la médecine sans douleur, laisser faire le temps. Si ça ne se fait pas tout seul une toute petite intervention pourra être faite sans douleur pour l'enfant.

Quand je vous entends dire que des pédiatres font encore souffrir des enfants comme au début du siècle on peut se demander d'ou ils sortent. De plus certains n'ont même pas le courage de le faire eux-mêmes, ils préfèrent que se soient les parents qui se rendent coupage de faire souffrir leurs enfants. La médecine d'aujourd'hui préconise une médecine douce et surtout sans douleur, qui plus est pour les enfants.

Je ne m'inquiete pas pour mon fils, il essaie tout seul de se le décaloter, et on constate la progression. Si intervention il doit y avoir, on la fera et il ne souffrira pas.

Bon courage à vous.

 

Crisk 1 messages
Crisk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 18:23

Bonjour


J'ai un garçon de 20 mois qui n'est toujours pas décalloté et ceux que vous dites ne me rassure pas du tout. S'il faut faire quelque chose je vais voir avec mon médecin pour faire l'intervention dont parle Sophie.


Bon courage à vous.

sandyetmicky 2 messages
sandyetmicky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 21:04 - Modifié le : 16-08-2010 à 12:01

Bonsoir à toutes!

Ma pédiatre m'a également dit que le décallotage ne se faisait plus. Ca doit se faire tout seul ou par intervention légère!

Ils sortent d'où vos pédiatres! et pourtant, la mienne n'est plus de première jeunesse!

Bon courage à vos loulous

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 21:52

Bonsoir,

 

Je n'ai pas ouvert se post pour être jugée mais pour avoir des conseils et de l'aide....

J'ai fais décaloter mon fils car j'ai vu ce que celà pouvait faire sur mon neveu si le décalotage n'est pas fait !!!!!

Sachez que la petite douleur qu'ils ont pendant 1 journée et que quand il fait pipi après le décalotage n'est rien par rapport à ce qu'ils peuvent avoir si il y a une infection sans décalotage....  je ne trouve pas ça mieux de faire une intervention chirurgicale...!!!!!

 

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Sophie53 2 messages
Sophie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 22:29 - Modifié le : 17-08-2010 à 13:33

Chère SabrinaPierre

Nous n'intervenons pas pour juger qui que ce soit mais pour faire part de notre expérience avec nos enfants. Chacun fait en fonction de ce qu'il souhaite pour ses enfants. On n'est pas obligé de faire en fonction de ce que l'on a constaté chez les uns ou les autres.

Nous donnons notre avis, et le mot "intervention chirurgicale" n'a rien d'allarmant. Cerrtains hommes se souviennent encore de ce moment pénible et ne souhaite pas non plus que leur fils en passe par là. Des complications peuvent effectivement intervenir mais tout le monde n'en n'a pas non plus. Chacun fait comme il l'entend.

sandyetmicky 2 messages
sandyetmicky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 17:18 - Modifié le : 16-08-2010 à 12:01

Tout à fait d'accord Sophie53.

Rien de méchant, simplement ce qu'on entend et ce qui se fait.

Mon conjoint s'est fait décaloter et ca ne s'est pas bien passé, moralité, intervention et hosto pendant une semaine. Il s'en souvient encore!

 

maryline 2 messages
maryline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 11:40

Bonjour à toutes

Dans notre casn mon fils avait une infection due aux sécrétions accumulées sous la peau collée au gland. Le décallotage était nécéssaire. Notre pédiatre nous a alors expliqué que cela arrivait souvent et que pour des raisons d'hygième il valait mieux décalloter.

Bonne journée à toutes

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 13:23

oui chacun à son histoire et son vécu...

Tout les pédiatre on leurs facon de faire, et je comprend bien celà !!!! chacun dois faire comme il l'entend....

Bonnes journée à toutes !!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 10:14

Chère SabrinaPierre !

Je te rejoins tout à fait et suis entièrement d'accord avec toi !

J'ai décalotté mon petit Mathieu avec les conseils de mon pédiatre (qui vient de prendre sa retraite après + de 40 ans de carrière et qui était ancien interne de l'hopital d'enfants du CHU de Brabois-Nancy).

Comme toi j'y suis allée en douceur et je préférais que ce soit moi qui le fasse que le pédiatre, après 2 jours d'irritation et de pipi qui brûle Mathieu était parfaitement décalloté et moi contente du résultat.

Quand je vois mon neveu qui a 6 ans et qui n'est pas encore décalloté et à 2 doigts d'un fimosis et d'une opération avec tous les risques qu'elle comprend (anesthésie, complications...), franchement je préfère l'avoir fait de moi-même de bonne heure plutôt que de laisser faire la nature et voir un petit garçon avec un zizi minuscule coincé dans le prépuce !!!

 SabrinaPierre bravo de t'être affirmée comme tu l'as fait et je comprends ta réaction et l'impression que l'on t'aies jugée ! Je pense que mon neveu est complexé par ce zizi enfermé qui ne veut pas sortir alors que celui de Mathieu se développe très bien et que e peux maintenant lui laver intégralement dans le bain sans douleur !

Mais aorès comme dit Sophie : chacun voit midi à sa porte et prend les responsabilités qu'il veut ou qu'il peut sans juger la façon de faire des autres ou les vieux pédiatres qui savent souvent ce qu'il font !;)[defaut]

 

 

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 13:39

Laura55,

Merci de ton soutien... c'est vrai qu'il faut vraiment faire comme bon nous semble !!!!

Enfin je suis bien contente d'avoir ouvert se post merci à toute d'y avoir participer....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.