Mon fils ne veut pas se mettre a 4 pattes

Discussions

Auteur
Message
Matthys62 1 messages
Matthys62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 13:34

Bonjours a tous

Je suis maman d'un petit Matthys agé de 8 mois ( mon premier ) j'aimerais savoir un petit truc  :

mon fils ne veut pas se mettre a 4 pattes :~ , pourtant il tien bien sa tete se met sur le ventre tout seul et quand on le met debout en le tenant il marche surper bien meme dans son troteur je me demandais si ceci etait normal mercii pour vos reponse :)  

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 13:31

Mon fisl a fait réellement du 4 pattes après avoir marché (à 11mois et 11 jours). Dons, pas de panique ;-)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 14:48

le 4 pattes n'est pas une etape obligatoire dans l'evolution d'un bébé ;)

un de mes neveu n'a jamais fait de 4 pattes, il a marché direct !

 

là ton fils se tient bien sur le ventre et debout, trotter ça l'interesse pas, ça sert à rien pour lui, surtout s'il a trotteur (c plus cool de gambader les mains libres ;) )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
labandeazozos 12 messages
labandeazozos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 23:17 - Modifié le : 16-07-2010 à 23:26

j'ai trois garçons a la maisons et aucun d'eux n'a fait du quatre pattes et ils n'ont jamais eu de retard sur la locomotion au contraire

je connais meme des maman qui refusent que leur bambins vassent du quattre pattes car ça retarderer les premier pas (les folles des que ça marche fini les joies de farente) 

 

Zozos
MARINA21 1 messages
MARINA21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 17:49

ne t'inquietes surtout pas le mien a un peu plus d'un an et n'arrive pas à faire de 4 pattes non plus, il veut faire que de marcher par contre

tendresse08 4 messages
tendresse08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 11:42

ma filmle a 15 mois et elle n as jamais fais de 4 pattes ne t inquiete vraiment pas pour ca

Cristaline59100 11 messages
Cristaline59100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 09:51

Pas de soucis a vous faire ! 

Cristaline59  
Aurelie21 93 messages
Aurelie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 12:06

Mon fils a plus de 1 an et ne veut pas faire du 4 pattes non plus, tout ce qu'il veut c'est qu'on le tienne pour marché. Pas de souci, ce n'est pas une étape obligatoire, je me suis inquieter aussi et le pediatre ma rassurer

ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 18:24

Bonjours !

Pour ma  part, ma fille a 10 mois passé, et elle ne fait pas de quatre pattes.

Elle a commencé à se déplacer en rampant (elle le fait encore), puis petit à petit, elle essaie de se mettre debout. En ce moment, elle s'accroche à tout et se met sur les genoux. Le quatre pattes, elle n'y arrive pas.

Il faut pas que tu t'inquiète pas.....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.