Quels produits choisir????,

Discussions

Auteur
Message
auraliena 10 messages
auraliena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 13:48

Salut les mamans et salut les papas!

J'ai deux questions:

Déjà, je n'arrive pas a m'arrêter sur des produits d'hygiène pour ma fille, pas de bio pour des raisons financières et je veux pas la fragilier, mais je fais quand même gaffe à prendre du "sans paraben" et tout les trucs en "en", j'ai quand même succomber au sacro saint "mustela" toujours sans paraben, mais dernièrement ma fille a fait une sorte d'eczema sous l'oeil, du coup la pédiatre a fait la razia, fini le "mumu" et bonjour savon de marseille sans odeur et crème dexeril toujours sans odeur. Ca encore pas trop grave si c'est bon pour elle, je prends.Mais j'ai pas toujours de point d'eau et j'avoue que pour la débarbouiller l'eau nettoyant me convenait pas mal.

Alors ma question est: qu'est ce que vous prenez et me conseiller comme produit d'hygiène, est ce que vous connaissez "stelatopia" de mustela, pour peau atopique?   ps : pour l'hygiene du siège j'utilise du liniment oleo-calcaire, c'est nickel, 8 mois et toujours pas d'irritation aux fesses!

Deuxième question :

je voudrais lui faire des massages, mais trop peur avec les huiles essentiels, j'y connais rien, les huiles "pour bébé" y a de l'huile d'amande douce et je veux pas,sinon j'ai essayé avec sa crème mais c'est elle qui n'aime pas...Que me conseillez vous?

Voilou, j'ai fini!!! il était temps!!

ps: j'adore tout ce qui est produit d'hygiène, je passe des heures dans les parapharmacie!!!:fete[defaut] :D[defaut] :D[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 19:53

pour la masser, le liniment convient parfaitement !!!

t'en mets une petite noisette dans ta main, et hop, de la tete aux pieds...

 

sinon pour le reste je peux pas t'aider, j'utilise que du bio... (ou un coton avec de l'eau)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:15 - Modifié le : 19-10-2009 à 16:16

Salut,

Moi j'ai toujours utilisé que de l'eau... Il n'y a rien de plus simple il me semble ! Sinon c'est sur qu'il est mieux de choisir des produits bio et si on trouve le bon endroit ça coûte pas franchement plus cher. Puis ça dure ces produits alors mettre quelques Euros de plus pour éviter d'en dépenser encore polus pour soigner de l'eczema ou autres au final... T'y perd pas et bien au contraire tu y gagnes niveau santé !

Pour les massages j'utilise de l'huile de sésame (Bio), c'est ce qu'utilisent majoritairement les Indiens, c'est la plus adaptée, elle a beaucoup de propriétés excellents pour la peau de bébé. Mais ils utilisent également l'huile d'amande douce, plus connue, l'huile de carthame, l'huile d'olive, de noisettes, de tournesol, de noix de coco et de moutarde (ce sont là les plus répandues). Attention, l'huile de coco et de moutarde = usage externe uniquement !

Et ne pas confondre huile et huile essentielle :) Le massage se fait avec de l'huile et non de l'huile essentielle.

Evidemment, il faut prendre des huiles de très bonnes qualité, la peau absorbe tout ! Dis toi une chose simple pour les produits pour la peau : ceux que t'achètes, est-ce que tu les consommerais ? Non ? Alors ce n'est pas bon. La peau "mange tout". Si tu ne peux pas le manger, alors la peau ne le peut pas non plus. Il est complétement aberrant qu'on nous vende des produits non commestibles alors que la peau les avale ! Ca va dans le corps comme si on les mangeait ! On ne devrait JAMAIS mettre sur la peau quelque chose qu'on ne peut pas consommer.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:04

J'aime bien Pediatryl, Mustela sent bon mais encore trop de paraben dans la gamme !

Les produits de supermarché parfois sont bio et pas chers, marque distributeur, tu devrais regarder.

Pour masser, huile d'amande c'est bien.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 20:23

 

 

je conseille aussi l'huile d'amande pour le massage.c'est un pur bonheur.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:44

A la crèche ils se sont mis au liniment, c'est super.

Pour les changes, à la maternité on m'a toujours dit eau et coton c'est tout, et c'est bien.

Pour le bain, pédiatril sans paraben, ma fille a de l'éczéma depuis ses 5 mois et ça lui convient bien, ça part même !;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.