Presentation AnneF et demande de conseils pour bb 19 mois allergique aux PLV et au soja.

Discussions

Auteur
Message
AnneF 4 messages
AnneF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 14:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je m'appelle Anne-France j'ai 42 ans et trois enfants : Madeline 14 ans, Vincent 11 ans et Lou-Anne 19 mois. Nous venons (après pas mal de souci, un gros RGO...) de découvrir que notre puce est allergique aux protéines du lait de vache mais aussi au soja.

Le médecin lui a prescrit un lait médical (allernov.) mais elle n'aime pas le goût et a jeté son bibi ce matin dans le couloir en me disant "nan". J'ai donc mis une seule mesure de ce nouveau lait que j'ai mélangé avec le diarga. qui lui avait été prescrit pour stopper les diarrhées et je vais augmenter progressivement le dosage du lait médical allernov. J'espère qu'elle va bien le prendre.

Je cherche des conseils, des suggestions, des recettes....
Mon médecin m'a parlé de laitages de brebis que je pouvais essayer. Je suppose qu'il en va de même pour les laitages de chèvres, non ????

Sinon j'habite le Var et suis en congé parental.

Voilà.

Sylvie69540 189 messages
Sylvie69540
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 07:57 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut Anne-France, as tu essayer de rajouter (en plus du lait prescrit) du cacao, ou vanille,etc... pour enfant? Ca change le gout (lis quand meme les ingredients, car je ne sais pas s'il y a des traces de lait de vache ou soja dedans)

  
AnneF 4 messages
AnneF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 10:29

oui, j'ai essayé de rajouter des céréales infantiles, mais non ça ne fonctionne pas. En plus mon médecin m'a déconseillé d'utiliser les céréales infantiles car même si aucune allergie au gluten n'a été décelée pour le moment il me dit de ne pas en utiliser.

Ce matin j'ai fait un biberon toujours en mixant les deux laits et ça marche. Petit à petit j'espère supprimer complètement le diarga. pour n'utiliser que le lait pour son allergie. Je croise les doigts.

Sylvie69540 189 messages
Sylvie69540
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:52

Quand mon fils ne voulait plus de ces biberons (periode heureusement passée!) mon medecin m'a conseillé d'ajouter UN PEU de compote dans le bib ( ca donne du gout malgres tout)

  
AnneF 4 messages
AnneF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 17:13

non il n'y a pas de plv dans les céréales, mais c'est à cause du gluten que mon médecin ne veut pas que je lui en donne. Mais cet après-midi je n'ai pas eu le choix, j'ai rajouté pas mal de céréales dans le bibi, et MIRACLE, elle a tout bu !!!!!

Je me demande si je peux faire les yaourts moi-même, le hic est que je ne sais pas comment faire, car normalement pour que le yaourth prenne il faut mettre dedans un yaourt au lait de vache, ou alors rajouter du ferment lactique.

AnneF 4 messages
AnneF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 17:13

non il n'y a pas de plv dans les céréales, mais c'est à cause du gluten que mon médecin ne veut pas que je lui en donne. Mais cet après-midi je n'ai pas eu le choix, j'ai rajouté pas mal de céréales dans le bibi, et MIRACLE, elle a tout bu !!!!!

Je me demande si je peux faire les yaourts moi-même, le hic est que je ne sais pas comment faire, car normalement pour que le yaourth prenne il faut mettre dedans un yaourt au lait de vache, ou alors rajouter du ferment lactique.

chichi111 1 messages
chichi111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 16:52 - Modifié le : 07-05-2010 à 10:39

Bonjour AnneF !

Je suis maman d'un petit garçon de 22 mois qui est intolérant aux protéines de lait de vache depuis qu'il n'a plus mon système immunitaire. Ca lui donne de l'eczéma.

Je suis allée voir un naturopathe pour un conseil sur son eczéma, c'est lui qui m'a expliqué que cet ezcéma été dû aux protéines de lait de vache.

Depuis (c'est 6 mois donc :p) je lui donne de la poudre d'amandes ou lait d'amande (c'est la même chose, le nom change juste en fonction du fabricant) que je trouve en Biocoop ou magasin Bio et Diététique.

Mon fils adore !!!

De plus, je lui donne, à sa demande, des yaourts au lait de chèvre qui sont plus doux que ceux au lait de brebis. Pour le fromage c'est pareil, je choisi des fromages de brebis principalement et au chèvre.

Et puis, lorsque je fais des gâteaux ou encore des crêpes, j'utilise du lait de soja. Mais il existe d'autres laits comme le lait de chataigne par exemple, ou encore le lait de chèvre à certaines période de l'année. Il est possible d'en trouver en grande surface ou en magasin Bio.

Un exemple de petit déjeuner que je donne à mon fils :

1 Biberon de lait d'amande (180 ml)

2 ou 3 dattes sèche

1 petite tranche de pain beurrée

Pour vous donner une idée des aliments riche en calcium :

[Lien modéré par Camille]

En espérant avoir pu répondre à certaines de vos questions!

Je vous souhaite une bonne fin de journée

A bientôt

Julie

Camille : l'intégration de liens vers des sites concurrents ou marchands sont interdits. Je vous conseille donc de passer par message privé. Merci.:coeur[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.