Ma fille serait elle craintive ?? au secours.

Discussions

Auteur
Message
dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 17:47

:~[defaut] voilà besoin de réconfort, jeune maman d'un premier en plus ! 

ma fille a 4 mois et est tous les jours avec moi, je sors, me balade, je vais voir le papy, jusque ici tout va bien, mais lorsque j'entreprends de voir une amie, chez elle, c'est la crise, pas question de faire risette! même à mes beaux parents alors là ( comme c'est la troisième pour eux et que les autres sont très sociables !! )imaginez, j'ai comme un peu de gène , pourtant c'est idiot parce que ma puce est comme elle est mais je sais pas ....

de plus je reprends le travail en septembre elle aura 9 mois, j'ai trop peur, car la nounou ne semble pas trop pressée de faire connaissance ! et moi ça m'angoisse grave ... tout le monde me dis qu'en plus 9 mois c'est tard pour la crèche ou la nounou !

qu'en pensez vous ? ma fille va t-elle restée à avoir peur des autres ? si vous avez été dans mon cas ...

merci de m'aider

dureduredetremaman
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 07:41

c'est normal

soit elle n'aime pas les gens qd elle fait ça

soit elle a peur parcequ'elle ne connait pas

il lui faut un temps d'adaptation, mais fondamentalement tous les gosses sont plus ou moins comme ça (bon, pas tous non plus)

 

pour la creche, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas d'age... forcement, dans notre societé où il faut pas qu'on soit trop proche de nos gosses, le garder 9 mois avec nous HOLALA !!!

par contre, j'ai tendance à dire que c pas la periode ideale :s

vers 8 mois y'a l'angoisse de separation, donc si tu t'en separes à ce moment là :s

(apres,  si tu geres bien, ça peut bien se passer hein !)

 

alors soit ta fille a besoin d'un temps pour etre à l'aise avec les gens

soit elle est timide... mais c pas graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Monkey 8 messages
Monkey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 07:50

ma fille a trois mois et c'est pareil ya une personne avec qui ça passe pas: ma belle-mère... ^^

elle hurle et se raidit de peur dès que ma belle mère la prend dans les bras et galère pour la consoler!

mon beau père pense que c'est le parfum de sa femme que la petite n'aime pas car c'est la seule avec qui elle fait ça.

 mais  ne t'inquiète pas, comme Mylou,je pense que ça passera

elle serait peut etre plus rassurée si ton amie venait chez toi dans un premier temps histoire qu'elles sympathisent , pareil avec la nounou,

peut être qu'elle a peur juste parce qu'elle n'a plus ses repères : odeurs ,bruits etc...

ma fille fonctionne beaucoup aux odeurs, quand je vais chez des gens qu'elle ne connait pas je lui parle beaucoup et la garde dans mes bras, comme ça elle peut faire connaissance tout en étant rassuré et je fait aussi une petite visite de la maison (qd c'est possible) elle adore regarder les trucs au mur^^

et aprés ça elle se sent mieux pour affronter les nouveaux visages ça marche à chaque fois

bon sauf avec ma belle mère mais elle ne l'a vu que 2 fois ( on habite très loin)

va falloir que je lui offre un nouveau parfum^^

j'espère que cela t'aidera un peu

dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 09:25

merci pour vos réponses, y a plus qu'à attendre.

 

dureduredetremaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.