Legumes de saison automne

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:38

Pour mes petits de un an, je diversifie à fond, ils mangent de tout mais plus souvent patates et carottes, c'est plus facile et je connais.

J'ai entendu dire que le potimarron était bon pour eux, et nous, mais c'est gros, n'est-ce pas compliqué à préparer ? Et les poireaux, ils digèrent bien ?

Des idées de légumes et comment les préparer ? Merci !:)[defaut]

soso 4 messages
soso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 11:10

ma fille d'1 an mange également de tout,moi je mélange beaucoup les légumes par ex :patates,carottes courgettes,un peu d'oignons et une feuille de persil et tout ça au baby-cook ,pr le midi je rajoute un peu de viande ou poisson ou jaun d'oeuf .Le poireau tu peux en mettre quelques rondelles c tres bon pr eux.La patate douce aussi c pas mal a la place de la patate normale c plus sucré (ils adorent ,mais plus couteux...)A la place du potimaron qui est énorme t'as raison,il existe de la courge orange déjà coupée en quartier"plus petit" moi je l'a fais plutot en soupe pr le soir avec un peu de patate et un petit kiri.voila alors bon appétit!!!!

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:24

salut !

moi je suis adepte aussi du potiron ou potimarron et de la patate douce !

pour les potirons, tu les épluches avec un couteau ou un econome puis tu les coupes en gros carrés, si la peau est trop epaisse tu fais cuire avec (prendre soin de bien la laver avant du coup). Tu fais cuire à la vapeur avec un patate une carotte et un oignon et tu mixes le tour est joué !

j'en achete mm parfois de gros morceaux qd les prix sont interessants et je decoupe tout pour le congèle et j'ajoute caroote et mm oignon decoupé, ça me fait un kit purée maison pret à l'emploi !!

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.