Aidez moi svp!

Discussions

Auteur
Message
lola71160 2 messages
lola71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 13:53

je suis a la recherche de conseil!
 
mon fils de 3 ans et demi ne veux plus manger il faut ce battre !
il n es plus propre depuis aout 2009  suite a un evenement et il ne veut pas aller sur le pot car il ne veut pas aller a l ecole il dit quil veut rester avec maman.
il faut se battre pour le bain alors quil y a encore 15 jours il adorait le bain.
il lui arrive de lever la main ou de taper !
avec sont papa nous sommes separer il va donc chez son papa tous les 15 jours et la moitier des vaccances  
 
j ai tout essayer avec mon fils de lui expliquer de le punir j ai meme essayer la fesser mais rien y fait il a un caractere dur !
je c est plus quoi faire ,je n en peut plus !
j espere trouver de bon conseils de votre part !tous conseil est bon a prendre !
 
j espere que vous serez nombreuses merci d avance

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 14:50

L'évènement dont tu parles, c'est la séparation des parents ????

Si oui, c'est normal qu'il soit perturbé. Il faut que tu le rassures ainsi que son papa. Ca n'est pas parce que les parents ne sont plus ensemble qu'il ne l'aime plus. Avec bcp de patience, de compréhension, de dialogue et d'amour celà devrait rentrer dans l'ordre. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim non plus. Laisse le manger lorsqu'il a faim à n'importe quel moment au début pour qu'il retrouve l'appétit et en lui concoctant ce qu'il aime. Si celà ne s'améliore pas et si tu remarque qu'il perd du poids, alors vaut mieux ensuite consulter. Le fait d'en parler avec un étranger (médecin) peut également aider.

lola71160 2 messages
lola71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 16:57

non c n etait pas notre séparation mais la premier fois que son papa le prenait en vacance !et il ne lavait pas vu depuis 2 mois donc voila....il es revenu de vacance il n etait plus propre alors quil devait rentrer a l ecole en septembre.

loulinet 1 messages
loulinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 12:25

bonjour lola71160,

Je pense que ton petit bonhomme tout comme toi, vous avez besoin d'aide, parce que là vous rentrez dans une relation de conflit qui risque de devenir encore plus difficile. En as-tu parlé avec ton pédiatre ? Je te conseille de rencontrer aussi un psychologue qui je pense pourrait vous aider à mettre des mots sur le mal-être de ton petit bout.

Je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche et nous avons une psychologue qui vient 2x par mois et elle rencontre les parents qui le demandent et qui rencontre des difficultés avec leur bout de chou, c'est pourquoi je te conseille une rencontre avec un ou une psychologue pour enfant.

Je te souhaite bon courage et j'espère que vous allez vite retrouver une relation sereine.

loulinet

kiki852 12 messages
kiki852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 13:33

bonjour,

quel que soit l'origine du problème, votre enfant exprime, à mon avis, son mal être à sa manière. Peut être que l'intervention d'un pédo psychiatre pourrait ramener la paix? parfois en 2 ou 3 séances tout rentre dans l'ordre, il ne s'agit pas de thérapie mais juste d'un réajustement. Demander conseil à votre médecin. Bon courage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.