Le muguet

Discussions

Auteur
Message
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 22:33

bonjours a toutes

je viens d aller chez la pediatre et mon bebe ne re fait une 2eme fois le muguet,il me la fait en decembre et la rebelotte.alors je me pose des questions, je trouve ca bizard, le doc ne ma pas dit a quoi c t du mais bon.2fois de suite avec quelque mois entre deux c'est bizard? non?

merci 

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 14:08

ça dépend, est ce qu'il a eut un traitement antibiotique entre les 2 fois?

Est ce que tu as bien donné les doses pour le muguet jusqu'au dernier jour? ne le prend pas mal si je te pose la question mais je sais par expérience ( je taf en pédiatrie) que certains parents arrètent le traitement cazr ils ne voit plus les symptômes de la maladie; ors dans le cas du muguet, généralement il ne se localise pas que dans la bouche mais dans tout le tube digestif d'où l'utilité d'aller au bout du traitement même si il n'y a plus de boutons dans la bouche...

 

Bon courage pour ton ptit bout

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 21:57

oui oui, la 1ere fois je devait le faire 3/jrs pendant 20 jours et la je doit le faire 4/jrs pendant 15jrs...j'ai pas eu d antibiotique entre les 2 traitement, la 1ere fois mon doc ma donner du dactarin et la la pediatre ma donner aussi du dactarin...mais je vais toujours au bout des traitement, du moins pour mon loulou....mais ca me parrait bizard car c'est vraiment pas comme la 1ere fois, il en avait sur la langue, les joues, la gorge...bref c t blanc partout et la il a que 2/3 bouton sur les joues et ca fait vraiment des boutons et mon une pelicule...bref je suis deg en plus on ma dit que le dactarin c t pas tres bien, risque d'etouffement(c ma pharmacienne qui m a dit ca...)donc c'est vrai que la pediatre ma dit une noisette mais je pense que je mets moins qu'une noisette....en tout cas merci...

 

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 23:16

de rien.

Par contre un petit conseil, parfois les pharmaciens avancent des arguments totalement faux et contractoir avec ce que disent les Dr. Je ne dis pas que les Dr ont la science infusent mais, de part mon taf, j'ai souvent entendu des parents me dire que le pharmacien avaient diminué les prises d'antibiotique ( ou autre traitement ) en disant que c'était surdosé alors que ce ne l'était pas ( c'est juste que le Dr avait prescrit la dose maximale autorisée

Pour le dactarin si tu met une noisette sur une tétine ( sucette ou tétine du bib ) il n'y a pas de risque...

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 10:11

oui c'est vrai, mais quand c son premier bb on a tjs peur d autant plus que le papa n'est pas avec nous donc...la pour le moment, je lui mets sur mon doigt et je frotte doucement les endroit blanc, mais des que c'est plus visible dans la bouche je lui mettrais sur sa tute...

merci en tout cas..biz

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 15:19

t'inquiète moi aussi je me fais du souci pour tout avec ma puce...

c'est ça être parent

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 21:52

oui tu as raison...par contre comme tu es du metier, je peut me permettre de te poser une question? Adam commencais a faire ce nuit depuis environ 1 mois, il avait 3 et demi environ il faisais 20h30-8h30 voir 9h et il ne pleurais pas le matin quand il se reveiller, il gazouiller, et la depuis quelque jours, il se reveil la nuit, genre 4h du mat, et il galere a se rendormir comme cette nuits reveil a 4h, dodo a 5h re reveil a 6h et dodo 7h mais du coup ben Mr se reveil vers 9h 9h30....et il est tout decaler et le truc c'est qu'il pleure...alors je me demande, il a fait c 2 vaccins jeudi, il a le muget, il a eu une conjonctivité, et je pense qu'il commence a faire ses dents(sans aucune certitude car il na pas les joues tres rouge, jute il mets tout a sa bouche et modille tout...) c'est peut etre du a ca? tu en pense quoi? en plus il ma fait la varicelle aussi mais la il ne c jamais reveiller la nuit, pourtant ca grtte meme si il avait un sirop...je c pas je ne comprend pas...

merci pour t reponses.

biz

Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 12:43

SALUT

Mon petit a fait du muguet à 1 mois, le pédiatre m'a dit de lui donner du daktarin, il m'a dit de lui en donner pendant 10 jours pour être sure que ça parte. C'est revenu 2 semaines après parce que j' l'allaitait, que son muguet m'avait transmit des mycose au niveau des seins parce que j'avais des crevasses. Résultat j'ai du me traiter en même temps que mon petit avec le daktarin sur les seins. J'ai aussi remarqué dans de nombreux forums que l'on parlait d'extrait de pépin de pamplemousse qui était très efficace et mon pédiatre me l'a confirmé si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas à me demander je sais combien c'est pénible et angoissant bien que tout le monde te dise que c'est bénin.

Bon courage à toi et à ton bébé

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 12:46

sinon, petite précision c'est bien ce que tu fais, moi aussi j'appliquais le daktarin avec mon doigt partout dans la bouche meme quand il n'avait plus de taches blanches pour ne pas qu'il s'étrangle avec la pate

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 13:15

salut

oui je veut bien des info sur l extrait de pepin de pamplemousse, je suis plus pour des truc naturel...donc oui ca m interesse.moi le pb c'est qu'il me la fait a 2 mois environ et 2mois apres, pourtant je ne l allaite plus...en plus la pediatre me dit de tout resteriliser mais je trouve ca un peu bete...vu qu il met tout a sa bouche..et des truc que l on peut pas steriliser,style nounours...enfin c'est vraiment la galere, entre les dents le muget, la varicelle, conjonctivite...le pauvre il a ete servi...

merci pour ton aide

Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 14:08

http://lamarjolaine-saint-lys.over-blog.com/categorie-437790.html

sur le lien ils parle du muguet et de l'extrait de pépin de pamplemousse. Maintenant je ne suis pas une professionnelle et moi je m'en suis servie pck je n'obtenais pas de résultat sur moi avec le daktarin mais je me suis appuyée sur d'autres forum pour me renseigner et mon pédiatre m'a confirmé. Mais je ne connais pas l'utilisation pour les bébés. Moi je devais l'appliquer sur le téton plusieurs fois par jour donc le bébé en avalait forcément un peu par la même occasion et je le prenais dilué dans de l'eau.

  essai de tapper muguet+extrait de pépin de pamplemousse et tu devrais en savoir plus

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 14:15

jai regardé sur le site de la leach league il disent qu'un naturopathe peux t'aider pour la posologie. Si tu veux en commander regarde à citrobiotic

sinon regarde sur ce forum http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/developpement-enfant/pamplemousse-soigner-buccal-sujet_218719_1.htm

mais je ne sais pas ce que ça vaut.....

bon courage

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 15:16

peut ^tre que le vaccin peut joué un peu en effet, je sais que ma puce est assez perturbé avec le pentavac ( il me semble que c'est celui là...).

Est ce que tu as un animal chez toi? parfois les chien en lèchant les mains des enfants leur refilent des vers (oxyures) qui ne sortent au niveau de l'anus que la nuit; et c'est très pénible car ils mordent dans la peau. ( d'où les enfants qui n'arrètent pas de se gratter l'anus ou qui gigottent ( d'où l'expression favorite de ma môman qd j'étais ptite " t'arrête pas de bouger t'aurrais pas des vers au c.." )

Je ne pense pas qu'ils rêvent à cet âge là ( et encore) mais dans le doute je poserais la question c soir au taf...

biz et à demain pour la réponse.

bon courage à toi

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 17:45

merci pour toute vos info c cool

non je n'ai pas de bete a la maison,mais cette nuit ca va il ne c pas reveiller il a fait 21h8h donc c cool.mais bon je ne crie pas victoire trop vite on c jamais

biz

 

Loulylie 13 messages
Loulylie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 15:21

Salut,

Ne t'inquiète pas moi j'ai une petite puce de 5 mois et demi, elle a eu du muguet dans la bouche à plusieurs répétition, il n'y pas longtemps encore, je lui mets du Daktarin, c'est très efficace, et ça y est on dirait que c'est parti pour de bon

A bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.