Utilisation youpala

Discussions

Auteur
Message
maenaelle 3 messages
maenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 16:06

Bonjour,

je voudrais savoir à partir de quel age peut on utiliser le "youpala"?

Merci:clown[defaut]

samantha63700 2 messages
samantha63700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 00:30

bonsoir!!

J'ai mis mon fils dans son youpala a l'age de 5 mois!!

Certaines personne te dirons qu'il n'est pas conseillé de les mettre si petit,moi j'ai demander a ma belle mére et elle ma dit de le mettre a l'age dont je souhaite(elle a mis ses 2 enfant dedans a l'age de 4 mois et ils se portent a merveille).

 

N'écoute pas se que l'on te dit,fait comme tu pense etre le mieu pour tes enfants!!:coeur[defaut];)[defaut]

 sam
cyarna 5 messages
cyarna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 04:11 - Modifié le : 08-03-2011 à 15:04

Moi 6 mois 1/2! Evidemment tu le laisses pas la journée dedans, lol! Elle adorait ça!!

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 17:39

Il est conseillé d'attendre que bb se tienne assis tout seul avant de lui demander de marcher.

cyarna 5 messages
cyarna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 18:22 - Modifié le : 08-03-2011 à 15:04

Oui tu as raison Toupy76, attendre que le bébé se tienne assis, et tienne bien sa tête aussi :)

maenaelle 3 messages
maenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 11:00

Merci pour vos réponses.....

Je viens de le lui acheter et elle l'a essayer......Elle n'avance encore pas mais ça à l'air de lui plaire....:D[defaut]

Froggy 11 messages
Froggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 23:11

Oui j'avais attendu aussi que Loulou se tienne bien assis... vers 6mois 1/2 // 7 mois...

Maintenant il galoppe partout, et réussi à franchir les portes en pasant de biais !!!

 

Mais j'avoue qu'il préfére le yuppala à la marche tenu par les maisn :))

 

Caprimeli 22 messages
Caprimeli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 11:28

En règle général les pédiatres vous dirons qu'il est préférable d'attendre que bébé est atteint l'age du 4 pattes histoire qu'il trouve tout seul le moyen de se déplacer. Une fois le 4 pattes trouvé mettre bébé dans un youpala ou utiliser un trotteur peut etre très bien approprié pour muscler leur petites jambes.

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 08:51

si j'avais du attendre l'âge du quatre patte pour y mettre ma fille j'attendrai encore car elle n'a jamais pratiquer ;)[defaut], j'ai mit ma fille en trotteur a 7 mois mais je lui ai enlever a 11 mois car j'ai trouver que sa la rendait paresseuse . D’ailleurs pour notre prochain bébé je ne l'utiliserai pas on verra se que sa donne , mais après chacun son choix et ses principes.


Anna79 2 messages
Anna79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 09:35 - Modifié le : 27-02-2011 à 14:12

Moi je l'ai mise dedans dès qu'elle savait se tenir assise, vers 6 mois 1/2-7 mois, et elle adore !! Elle galope dans toute la maison et ce qu'elle aime bien c'est qu'elle peut maintenant nous suivre quand on change de pièce ! :ange[defaut]

En tous cas moi je trouve que c'est un bon moyen de développer la marche, au début elle avait du mal, elle avançait avec les 2 pieds en même temps, mais elle a vite trouvé comment mettre un pied devant l'autre ! ;)[defaut]

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 16:56

ma fille y est aller a 5 mois elle tenait tré bien assise mais le doc ma interdit de la mettre dedan car el avait tendace a avancé avec la pointe des pieds du cou retar de la marche

 

dailleur il est neuf si ca interresse quelqun allez voir sur mon blog

http://dedelshop.centerblog.net/

en revanche mon fisl ny est jamasi aller dedans

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 09:14

coucou:)

"salut dedel" ;)

pour ma part mon fils y est allé vers 5 mois 1/2 ( il tenait correctement sa tête droite ..) Je précise qu'on a opté pour ce choix car il s'ennuyait ferme entre les siestes dans son lit et les moments détente dans son transat ..) et comme jai aussi une petite fille de 2 ans je n'étais pas super dispo pour les bras toute la journée ... bref, il s'est adapté tout de suite, aujourdui il a 10 mois, il est super tonique, fait des pointes de vitesse ds toute la maison Lol! et surtout est très autonome, très dégourdi, il sait tenir debout et tient bien ses pieds à plat ... bref, je dirais que que ça a été une très bonne initiation à la marche .. par contre il n'est pas du tout tenté de  marcher à 4 pattes ! mais bon, ma fille n'a pas eu de youpala et n'a pas non + fait le 4 pat' ...

Juste une mise en garde : bb est très autonome ds un youpala, donc toujours un max de vigilence pour les objets accessibles dans les tiroirs, en hauteur etc .... comme on le ferait avec un bb qui commence à marcher !! bises ! ;) emm@

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 15:13
salut TONYEMMAEVA , je sais bien qu'avec un youpal les bebes se debrouillent super bien mais ton fils met les pieds a plat alors que la mienne non elle est toujours sur la pointe des pieds ce qui nest pas top
mon gran aussi na pas été dedan et na pas fé de 4 pattes
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 09:55

Bonjour à toutes,

 

le youpala et le transat, je suis en à peu près contre pour que mes enfants y restent pendant des heures.

Ma première fille y a été, pendant de très courtes périodes (pas plus de 10-15 minutes) et toujours sous forme de jeu.

Pas question pour moi qu'elle me suive dans son youpala toute la journée et pas non plus question qu'elle reste dans son transat entre ses sièstes.

Pour moi rien de vaut le bon tapis (d'éveil ou pas) au milieu de la pièce qu'on fréquente et l'autonomie s'apprend tout seul. Et le parc de temps en temps quand on ne peut pas la surveiller (ménage, cuisine, douche...). Ma fille n'a fait du quatre pattes qu'à 9 mois et marché à 16 mais je ne suis pas sûre qu'elle aurait marché plus vite avec un trotteur. En revanche, elle tenait assise à 3 mois dans un fauteuil et à 5 mois sur le tapis.

Je suis de nouveau enceinte et je ne pense pas changer, peu de youpala, le transat quand bébé est tout petit et après tapis. Et si bébé veut suivre papa, maman ou grande soeur, il trouvera bien un système tout seul sans le trotteur.

 

Bonne journée à toutes.

silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 11:18

bonjour,

Mon petit bout a 6 mois passé et il voulait depuisses 3 mois etre tjs debout... tendu sur nos genoux.. On n'a pas vraiment eu le choix pr se liberer les genoux... :) !! et i lest ravi depuis ses 5mois... il seclate dedans.. on a un trotteur qui fais balancelle aussi, il adore !!

Apres tout je ne le laisse pas des heures dedans.. je me dis que ça ne vas pas l'empecher de marcher comme tout le mde dis.. i lira  a son rythme.. par contre il a 6mois? et pas de 4 pattes.. je ne sais pas si cest normal..

 

Bises a toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.