A quel age commer les petits pots

Discussions

Auteur
Message
Elisa 7 messages
Elisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 21:27 - Modifié le : 05-03-2010 à 14:59

Bonjours mon fils va avoir 4mois dans deux jours et mon médecin m'a qu'il fallait attendre 5mois avant de commencer les petit pot alors que tout le monde m'as dit que c'était a 4mois que l'on commencait a leurs donner un peut de compote et du potage. J'aimerais savoir a quel age avez vous donner le premier petit pot.

SABRINA65 1 messages
SABRINA65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 08:21 - Modifié le : 05-03-2010 à 22:31

BONJOUR,

MOI LES MEDECINS M ONT DIS A PARTIR DE 6 MOIS MAIS JE TROUVE QUE CA FAIS TARD SURTOUT QUE D AUTRE PRECONISE A 4 OU 5 MOIS JE CROIS Q ON DOIS FAIRE UN PEU COMME ON LE SENT;MOI IL VA BIENTOT AVOIR 5 MOIS ET J AI COMMENCER A LUI DONNER DES PETITS POTS DE FRUITS AVANT LE DERNIER BIB IL ADORE CA;

IL A D ABORD MANGER QUE 1 OU 2CUILLERES MAIS MAINTENANT JE LUI DONNE UN TIERS DU POT A CHAQUE FOIS ET JE PENSE QUE JE VAIS PAS TARDER A COMMENCER LES REPAS DE LEGUMES;

VOILA NE TE PREND PAS TROP LA TETE APRES TOUT C EST TOI LA MAMAN ET TU SAIS CE QUI EST BIEN POUR TON ENFANT

BON COURAGE 

Elisa 7 messages
Elisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 15:02

bonjours cécile oui je vais faire comme je le sens je pense que je vais commencé par les purées de légumes le midi je verré comment ca se passe.

gros bisous et merci

casper 9 messages
casper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 18:24 - Modifié le : 09-03-2010 à 11:26

Bonjour,

moi j'ai commencer a lui donner des petits pots de legumes a 4 mois et les compotes 15 jours apres. les purées sont prises a midi et les compotes pour le quatre heures mais c'est toi qui voit quand tu vas les lui donner. bon courage et a bientot

 

CASPER
Elisa 7 messages
Elisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 21:55

bonsoir oui j'ai commencée la puré de carottes ce midi il en a mangé 3cuilliérs je trouve que c'est bien pour un début et je pense commencé les fruits dans 15jours pareil.

Par contre je sais pas trop si je peux augmenté le lait il est a 4bib de 210ml mais il a encore fain aprés ce soir je lui ai fait un bib de 240 mais je sais pas si c'est pas trop.

 

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 20:50

bonsoir

moi j'ai commencer les pots de legumes a 3mois1/2, et au debut , pendant une semaine la meme saveur, et quelque cuillere au debut et au bout d'une semaine il manger un pot complet....par comtre au debut sa ration de lait ete la meme, mais au fure et a meusure, il en voulais moins il est passer de 210 a midi a 60 voir 90 et idem pour 16h, tout depend de la quantité de fruit ou legumes qu'il a manger.

bon courage...

elodieemp 4 messages
elodieemp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 22:34

bonsoir, ma poupette a 5 mois, on a commencé la diversification depuis 15 jours. d'abord quelques cuillères (2 ou 3) dans le bib pour s'habituer au gout puis après 2 ou 3 jours une ou deux cuillères à la bouche directe. ça marche plutot bien. je ne lui fais découvrir qu'un seul gout a la fois et j'alterne. par exemple épinard le midi pendant 3 jours (comme ça je vois si y a des allergies) et le 4ème jours je passe au petit pot de fruit... elle ne rejette rien du tout pour le moment.

sissijujuleo 8 messages
sissijujuleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 11:35

bonjour a toute les mamans

moi mon fils j'ais commencé a lui donner des petits pots il avait tout juste 3mois (c'est un gros mangeur) lol

g commencer par un ti pot de carotte le midi le 1er jours il a pris 4ou5 cuillières et le lendemain il a manger le pot entier il voulais pas de son biberon de lait !!!

et aujourd hui il a 5mois le midi c'est toujours carotte a 4h cc'est deux compotes et le soir une soupe blédiner !

 

voila

maman de léo
emmanuelle59000 7 messages
emmanuelle59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 13:29

coucou elisa moi g commence les compote un peu a 3 mois et ma fille l'ai aimé et n'a pas de problem pour linstant alor fait selon toi si ton ptit bou aime et le suporte tu peut commencer

bonjour moi c emmanuelle j'ai 18 biento 19 jsui nouvelle j'ai une petite puce depuis le 5fevrier 2010 j'esper faire la conaissance de maman jeune comme moi pour partager des astuces bizou a toute
charlotte61220 30 messages
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 22:10

bonsoirs, ma fille a 3 mois et demi et a commencé les légume depuis 4 jours et elle aime bien sa, pour commencé doucement je lui est doner un peu a la cuillere histoire de l'habitué et j'avoue qu'elle se débrouille assez bien et je lui met 2 cuillere a café dans son biberons. je vais attendre ses 4 mois pour commencé les fruits  car je lui est fait gouté a 3 mois mais elle faisait la grimace.je pense qu'il ne faut pas les brusqué mais que sa fait tard pour commencé a 5 mois.

L0ow90 12 messages
L0ow90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 01:47

Coucou, moi mon medecin m'a dit d'attendre; mais je pense commencer les pots dans pas lgtps! mon fils a dejà 4mois et demi, et je trouve qu'attendre les 6mois c'est tard, d'autant plus que nos bébé sont plus éveillés qu'à l'epoque dc reclament plus!!

j'aurai juste une uestion, le jour ou vous avez commecé la diversification, avez vous prit du lait 2eme age??

Elisa 7 messages
Elisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 08:52

coucou moi j'ai commencer les ptits pots vers 4mois et demis pour mon loulou mais pour le lait 2éme age faut le commencer que a 6mois. pour les ptits pots je te conseil de commencer par les légumes pour l'abituer aux légumes le mien a aujourd'hui 7mois et je peux lui proposer nimporte quel légumes il les mangeent. Bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.