Boutons sur le visage

Discussions

Auteur
Message
coralie 4 messages
coralie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 14:49

salut tout le monde

voila ma nenette a 6 semaines et plein de boutons sur les joues,les oreilles le menton ,le cou!!

je lui nettoie les visage que a l'eau(comme on m'a dit a la mater)mais je veux pas qu'elle ai des boutons en plus ,ondirai que ca peau est tres seche ,donc on retire l'acné du nourrisson!!a votre avis c'est du a quoi??

utilisez vous un produit pour nettoyer le visage??

merci d'avance

Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 01:26

bjr mon 2eme bb a 2 mois et pareille au debut y l avait plain de bouton et en faite c etait des bouton de chaleur si ses pas sa faut pas s inquieter ca va partir tout seul defois ses des boutons de naissance tu mais de la creme moi j utilise dexteril et ca marche tres bien moi aussi y la la peau super seche et encor des croute de nessance au crane et je met cette creme sa adouci cette creme tu peut mm en mettre si a la des petite rougeur au faisse sa arrive aussi voila bon courage mais panique pas sino si vraiment tu voi qu vraiment ca perciste de partout va voir ton pediatre on ces jamais ca peut etre autre chose et je peut me tromper

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 16:04

C'est fréquent ils ont la peau fragile à cet âge, une cousine à moi refusait qu'on prenne son bébé en photo tellement il avait de boutons !

Normalement ça se stabilise.

Perso je n'utilise aucun produit ou lotion pour bébé bourrés souvent d'addictifs pas supers, voire de paraben et compagnie.

C'est nettoyage à l'eau, et pour le bain, un produit sans savon ni paraben.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:56

ce sont des petits boutons genre blanc un peu acné ? ou rouge version... varicelle ou allergie 

ça en est ou maintenant ? je viens de voir que ton message date deja un peu !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 15:28

Oui c'est complétement normal. C'est probablement ce qu'on appelle des "boutons de lait". C'est rien. C'est juste du gras qui se cumule a un endroit ça s'en va tout seul. Pas besoin, surtout pas, de crème et compagnie. Donne pas tous ces produits chimiques à absorber à la peau de ton bébé.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.