Repas des jumeaux : methodes

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:54

Nous on donne les repas en même temps avec la même cuillère, une sur deux, depuis qu'ils sont bébés.

Comment faites-vous parents de jumeaux ?

Et avec les microbes de l'hiver, c'est peut-être moyen comme méthode..?:~[defaut]

stephschro01 7 messages
stephschro01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 15:55

hello ben moi je fais pareil la meme cuillere une apres l'autre mais quand elles sont malades je prend une cuillere pour chacune!!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 00:01

 

 

 A mon avis il ne doit pas y avoir des risques sauf effectivement en cas de maladie.

pour vous en plus ca doit etre moins fatiguant avce une cuillère qu'avec deux.

 en tout cas je vus dis bravo et bon courage !!!

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 16:14

Merci !

De toutes façons il choppent les mêmes virus, donc on ne se prend plus la tête..En ce moment ils ont un rhume tous les deux, vive la crèche !:~[defaut]

stephschro01 7 messages
stephschro01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 11:36

c'est vrai qu'elles sont souvent malades en meme temps!!!:~[defaut]mais bon on a vite l'habitude!!!!;)[defaut];)[defaut] sinon moi je n'ai pas de probleme de maladie a cause de la creche, j'ai arretée de travailler pour les élever moi-meme!!!! depuis le temps que j'attendais d'avoir des enfants maintenant j'en profite un max!!!!!

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:44

Au moins tu évites les microbes.

C'est rassurant l"hiver de les avoir à la maison, mais sinon j'aime bien qu'ils jouent avec d'autres enfants, pour les familiariser à la ve de l'école.

Trop mignonnes tes choupettes, c'est cool que tu pruisses les voir grandir !;)[defaut]

stephschro01 7 messages
stephschro01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 14:42

merci les tiens ont l'air super aussi!! ils ont quel age? c'est vrai que c'est vraiment chouette je vois toutes les évolutions :ange[defaut] 

mes puces sont moins en contact avec les microbes mais bon elles ont quand meme attrappée un bon gros rhume pour l'instant pas evident au moins 10 levés par nuit dur dur!!!! biz

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 12:24

Ils ont un an.

Je tiens pas la journée en me levant la nuit, et les petits n'aiment pas mal respirer ou tousser, ça les réveille. Et l'hiver qui arrive, gloups ! Courage !;)[defaut]

pauljulie 7 messages
pauljulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 10:08

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de Jumeaux de 9 mois et demi (Paul et Julie) et c'est vrai que s'est sympa de parler à des gens qui ont vécu la même aventure.

Moi aussi je les nourri avec la même cuillère mais en ce moment je suis inquiète car ma fille ne mange pas beaucoup (90 ml ce matin, 100 g soupe hier soir). Celle ci elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Elle sais déjà ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas, son frère est beaucoup plus calme et docile. Au moins ils se complètent

Paul et Julie MES AMOURS
stephschro01 7 messages
stephschro01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 14:12

bonjour c'est chouette tes enfants sont 1 mois plus agés que les miennes c'est vrai que c'est gai de parler avec des gens qui vivent la meme aventure!! combien pesent tes enfants???? tu sais ce n'est peut etre qu'1 passe et si elle continue a ne pas vouloir manger tu peux toujours telephoner a ton pediatre!!! pour te rassurer mais je pense qu'ils ont des moments ou ils mangent moins que d'autres et puis chez nous ca varie parce que je change un peu l'aspect de la soupe je la fais un peu moins mixée donc avec des morceaux elles aiment moins mais il faut bien qu'elles s'habituent!!!

chez nous aussi il y a Clara qui est super calme(a gauche sur la photo) et Manon qui est super speedée(a droite) je l'avais deja dis quand j'etais enceinte qu'elle serait beaucoup plus remuante que sa soeur et ca se verifie:)[defaut]

mais je trouve qu'on a toutes vraiment beaucoup de chance d'avoir eu 2 bébés en meme temps ce n'est pas donner a tout le monde!!! mais apres j'aimerai quand meme n'avoir qu'1 bébé le petit dernier pour pouvoir vraiment bien pouponner car avec 2 on n'a pas vraiment le temps!!!! gros bisous

pauljulie 7 messages
pauljulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 07:44

C'est vrai qu'on a beaucoup de chance, moi par contre pas de troisième parce que je ne veux pas qu'un autre bébé puisse avoir ce que mes 2 amours n'ont pas pu avoir, ça me ferait trop de peine de voir tout ce que je n'ai pas eu avec eux. Tes filles ont donc 8 mois? Ca devient vraiment agréable à cet âge là, les caractères se précisent et ils savent bien nous faire comprendre les choses.

Tu leur donnes déjà des morceaux? Moi la dernière fois que j'ai essayé Julie a tout vomi. Il faut dire que cela fait 2 mois que je n'ai pas essayé!!!! Ca m'a fait trop flipper 

En tous cas elles ont l'air bien mignonnes tes princesses

A bientôt

 

Paul et Julie MES AMOURS
stephschro01 7 messages
stephschro01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 10:29

tu sais je ne pense pas donner + d'amour au suivant que a mes 2 filles je les ai tellement attendue que des que je suis avec 1 ou l'autre toute seule je les prend dans mes bras et je les calines un max je les adorent mes filles et je sais que je ne donnerai pas + au suivant , peut etre c'est vrai plus de temps a s'occuper de lui ou elle toute seule mais pas + d'amour ca c'est impossible!!!! hihihi;)[defaut]

 oui je leur donne deja des petits morceaux, des fois ca passe de travers et des fois ca va il faut qu'elles s'y habituent !!!! je leur donne aussi des crouttes de pain, la aussi des fois elles s'etranglent(il faut toujours les surveiller quand on leur donne ca car elles essaient d'avaler mais ca coince!!!)donc il faut aller le rechercher au fond de la gorge,j'en ai parlée au pediatre elle m'a dit qu'elles le feraient quelques fois et puis qu'elles comprendraient et que ca n'arriverait plus donc je prend mon courage a 2 mains(car je n'aime vraiment pas du tout non plus quand elles s'etranglent ca fait toujours bien peur) mais bon faut qu'on s'y habitue!!!!!

par contre ca devient vraiment genial elles commencent a se parler, et a rire ensemble c'est super j'en ai souvent les larmes aux yeux c'est vraiment des moments magiques!!!!!!!!!!!!! allez gros bisous! ;)[defaut]

nanouchris 7 messages
nanouchris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 15:44

Bonjour,j'ai 2 ptts jumeaux de 7 mois bientot et moi je leurs donne à manger chacun leur tour car c'est qd meme mieux d'eviter les microbes,mais j'avoue qu'au debut je leur donné avec la meme cuillere...

En revanche ,j'aurais une question sur les biscuits,a quel age leur donner du pain ou un biscuit?

Merci d'avance.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:16

Oui c'est mignon surtout quand les interactions apparaisssent, les miens viennent se rendre leur doudou c'est adorable !:coeur[defaut]

Quand il y a perte d'appétit c'est parfois le signe d'un petit virus, je l'ai constaté..

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:17

Robin et Lucie ont 13 mois au fait ! ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.