Angiome

Discussions

Auteur
Message
PtitChat4 4 messages
PtitChat4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 18:41

bonjour,

depuis la naissance,ma fille de 5 semaines présente un angiome sur la lèvre qui était quasi invisible mais qui grossit de plus en plus,au point au tt le monde demande si elle s'est blessée

ma mère ma affolé en me disant qu'on ne peut pas le soigner et que cela risque de grossir de plus en plus car elle a était voir sur internet.

moi, je n'ose meme pas aller voir le site car images choquante de bébé avec des angiomes;

j'ai vraiment peur et je pleure tout ce que je peux,svp avez-vs eu des expériences qui pourraient me rassurer,y'a t-il des traitements,des contacts?merci 

cath29510 1 messages
cath29510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 14:41

Bonjour Ptit Chat,

Mon fils de 9 mois a un angiome sur la tempe depuis la naissance. Au début, c'était juste rosé, puis, au fil du temps, l'angiome a grossi pour se stabiliser il y a environ quatre mois. Certes, c'est affolant quand on voit une telle chose sur nos petits bouts... Surtout le regards des gens qui demandent: "C'est quoi? Il s'est fait mal? Ca va partir?..." :@[defaut] Le pédiatre nous a dit que l'angiome grandit, se stabilise, et se résorbe tout seul par la suite, mais ça peut être long parfois... Alors ne t'inquiète pas. En espérant t'avoir rassurée. Si tu veux me contacter par MP n'hésites pas.

poleonbogaert 1 messages
poleonbogaert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 14:50

BONJOUR MA FILLE DAÏANA AG2E DE 17 MOIS BIENTÔT PR2SENTE ELLE AUSSI 2 ANGIONES UN ANGIONE FRONTANELLE ET UN ANGIONE SUR LE COT2 DU VENTRE  ET CELA DEPUIS LA NAISSANCE J4AI 2T2 VOIR UN DERMATOLOGUE CAR MOI AUSSI J4AVAIS TROP PEUR CAR ILS GROSSISAIT ET MOI AUSSI ON PENSAIT QU ELLE S ETAIT BLESSER ALORS UN CONSEIL QUAND TU IRAS VOIR TON MEDECIN DIS LUI DE TE DONNER UN NOM D UN DERMATOLOGUE ET LUI SEULE TE RENSEIGNERA SI VRAIMENT CELUI CI EST GROS IL TE PROPOSERA DE L4OPERER PETITE OPERATION BENIME JE TE RASSURE SINOM IL TE DIRA D4ATTENDRA CAR AU FIL DES MOIS CELA S ESTOMPE SRE CEUX FAIS MOI CONFIANCE ARRETE DE PLEURER CE N4EST VRAIMENT PAS GRAVE ET EMBRASSE TON PETIT BOU POUR MOI INFORME MOI SI TU LE VEUX A BIENTOT

THEFAMILLYPOLEON
Karo 1 messages
Karo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 12:32

Bonjour,

Mes 2 fils ont un angiome et pas de panique :) Arthur a 5 ans et il en a un sur la fesse la dermato nous a dit que ça partait vers 6 ans et en effet il est presque blanc. Elle nous a dit également que ça pouvait grossir jusque 8 mois. Alexandre, 2 mois, lui en a un sur la poitrine pour l'instant ça grossit aussi mais c'est pas spectaculaire. Il y a possibilité de les retirer mais j'attendrais 6 ans pour voir l'évolution.

sibia 1 messages
sibia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 13:39

bonjour,

j'ai une petite de 3 ans qui a un angiome sur la joue. il n'est pas enorme mais les gens demande quand meme ce que c'est. a la naissance elle n'avait rien il est apparu vers 2 mois et a grossit jusqu'a ses 10 mois a peu prés, depuis il n'a pas changer. le medecin nous a dit que sa prendrait du temps , que sa se resorberait tous seul et que si ce n'etait pas le cas on pouvait passer par la chirurgie. il nous a dis d'attendre entre 6 et 10 ans pour voir le changement

c'est sur que c'est bizar mais il n'y a rien d'alarmant, maintenant elle vit avec et sa fait son petit charme.ne t'inquiéte pas

adorable74 1 messages
adorable74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 10:10

Bonjour,

 

J'ai 35 ans, et je suis née avec un angiome énorme qui faisait tout mon bras à la naissance. Mes parents m'ont emmené voir des dermato quand j'étais enfant, mes parents avaient le choix entre laisser comme ça ou l'opérer, mes parents ont choisi de le laisser évoluer tout seul, car l'opération m'aurait laisser une grosse cicatrice sur le bras.

A l'heure d'aujourd'hui, mon angiome ne se voit quasiment plus,il est au niveau du coude, il fait environ 15 cm, il ne m'a jamais gêner.

Je me souviens que quand j'étais gamine, les gens pensait que je m'étais bruler le bras et quand j'étais bébé, mes parents me mettaient des manches longues pour ne pas que ça se voit et éviter les reflexions désagréables !

Anfin, tout ça pour te dire que avec le temps, la tache est de moins en moins rouge ... En plus, j'ai moi aussi maintenant un bébé de 4 mois, qui a aussi un petit angiome sur la paupière, et franchement, ça ne m'affole pas du tout. J'en ai parlé au médecin, qui m'a dit que ça partirait ...

fred87 1 messages
fred87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 16:34

Bonjour

mon fils de 9 ans en a plusieurs assez gros

j'ai vu 2 dermato different cr personne était en mesure de me dire si il  risquait quelque chose.ils m'ont dit tout les deux quil fallais juse proteger les zones ou sont les angome(1 sur l'epaule.2 sur le bras.1 a l'aine.2 sur le ventre et un au menton.

je peux lui faire enlever au laser mais il parait que c'est tres douloureux.

ne t'inquiete pas il faut juste tartiner de creme solaire l'été.

ils peuvent gonfler aussi ce n'est rien c'est le signe quils vnt disparaitre.

voila j'espere t'avoir aidé

Frédérique

NAOCLA 1 messages
NAOCLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 13:26

BONJOUR

mes 2 filles ont chaque une eu un angiome.ma fille ainé sur la joue ,il a grossit et epaissit pendant 2 ans et ensuite c'est stabilisé ,puis vers l'age de 5 ans il a commencé a disparaitre et maintenant elle a 10 ans et plus une trace.Ma deuxieme qui a 3 mois a aussi un gros angiome, mais sur le crane donc cela saute moins aux yeux ,je pense qu'avec le temps il va disparaitre .il faut le faire surveillé ,il n'y a pas de traitement !bon courage et surtout ne soyez pas inquiete .

 

jenny06 1 messages
jenny06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 19:02 - Modifié le : 03-03-2010 à 19:03

Bonjour, mon fils Nolan de 4 mois a des Angiomes  un entre les deux yeux et un derrière la tête, celui dans la tête est en relief et l'autre est plat. Ces derniers sont apparus vers ces 2 mois. Je l'ai signalé au pediatre et celui ci m'a répondu qu'il vont grossir rougir et disparaître tout seule. Pour l'instant ils sont comme au début. Apparement ce n'est rien de grave mais j'espère comme même qu'ils vont partirs.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.