Circoncision bebe -1 mois

Discussions

Auteur
Message
sandrinette 26 messages
sandrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 21:29

Bonjour

Depuis quelques temps mon mari me parlait de la circoncision de notre bébé. Aujourd'hui nous avons sautés le pas et l'avons fait non sans quelques craintes surtout de mon côté.

Nous avons fait cela uniquement pour des raisons d'hygiènes et non religieuses.

Notre boutchou pour le moment le prend plutot bien il a l'air de ne pas trop ressentir la douleur. D'après le doc cela fait moins mal que des coliques.

Perso moi je suis quand même mal à l aise avec cette opération.

Quelqu'un a t'il vécu cela ?

blandoche 4 messages
blandoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 23:59

Bonjour Sandrinette,

Je ne vois pas pourquoi tu te sens mal à l'aise par cet acte médical. Saches qu'il est recommandé par l'OMS pour minimiser les infections et les maladies telles que le cancer et le VIH. Plus tu réalises cette intervention jeune et moins l'enfant ressent la douler, en moyenne il lui faut une journée pour guérir lorsqu'il est petit comme le tien donc pas d'inquiétudes!

Bonne soirée.

Blandoche 

sandrinette 26 messages
sandrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 10:36

Merci Blandoche !!

je me sens mieux. mais j'ai l impression quand France c'est un sujet Tabou.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 11:48

(si la circoncision limitait le VIH ça se saurait...)

 

sandrinette, moi je suis pas trop pour la circoncision donc j'ai pas vraiment mon mot à dire

mais bon bref, je vois pas trop pourquoi ça te met mal à l'aise

il n'y a aucun "mauvais coté" à cette operation, c un truc hyper banal et c que des avantages pour plus tard (bon, le coté "un zizi circoncis c plus beau" on s'en fout, ça reste un zizi quoi :D[defaut] )

peut etre parceque tu n'etais pas trop "pour" au depart

mais jpense que ça passera vite ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
blandoche 4 messages
blandoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 12:20

Bonjour,

Sandrinette: Pour notre bout de chou un rien nous fait peur et c'est tout à fait normal c'est un morceau de notre chair alors on a pas trop envie de lui enlever quelque chose, ne serait-ce qu'un bout de peau. Soit tranquille c'est un acte médical très courant, qu'il soit religieux ou non.

A bientôt.

Mylou: Je ne me permettrai pas de diffuser des informations erronées surtout en ce qui concerne les maladies telles que le fléau du sida. Il suffit de s'intéresser un peu au compte rendu de l'OMS pour comprendre ce qui m'a amené à avancer de tels propos.

Bonne journée.

sandrinette 26 messages
sandrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 21:09

Merci à toutes !! Nous avons sauté le pas et j'avoue, aucun traumatisme, cela a duré 15 minutes et le bébé n'a rien senti ni pendant ni après !! 

ouff je me sens nettement mieux aujourd'hui !!!

Alors je tiens a rassurer toutes les parents qui ont peur : avec un bon medecin et beaucoup de dialogue avec lui ! La peur se transforme en soulagement !

Bisous à toutes et a tous !

Sandrinette

 

 

 

 

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 12:39

BONJOUR Sandrine ton sujet et un peut vieu mé je me pause pas mal de question j aimerais faire circoncir mon petit bout qui a 3 mois pour des raison d hygiéne

-esque cette opreation ce fait sous anesthesie generale?

-apartir de quel age peut on le faire?

MERCI

sandrinette 26 messages
sandrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 14:07

Bonjour

Mon boutchou à 10 mois maintenant et se porte comme un charme.

Nous avons fait la circonsicion quand il avait mois de 3 mois je crois. Pas d'anestesy generale . Le bébé pleurt un peux mais prevoir un bibi de lait et pouf oublier l'operation.

Les 2 jours qui suivent il faudra changer le bandage de son zizi mais aprs quelques jours tout rentre dans l'ordre. De manière générale ce sont les mamans les plus traumatizée mais pas le bébé.

Notre medecin nous a conseillé de le faire sous les 3 mois à son cabinet. Si non il faudra le faire plus tard et en hopital

Le budget est de 400€ je crois. Mais il nous avait dis que plus tot c'est mieux c'est pour le bébé.

Si tu es sur Paris je peux de communiquer le nom du pédiatre de mon fils qui le lui a fait.

Tiens moi au courant.

Bises

 

Sandrine

 

 

 

 

 

 

 

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 19:45

Merci pour ta reponse, non je ne suis pas sur paris mé j ai rdv le 23 avec mon pediatre je vé lui en parlé

merci encore

faizou 3 messages
faizou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 16:46

Bonjour sandrine,

j'aimerais bien avoir les coordonnées de ton pédiatre, je cherche à circoncir mon fils de 7 mois et demi et j'aimerais le faire avant que j'accouche, j'espère que tu me répondras

merci

sandrinette 26 messages
sandrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 16:52

Hello Faizou

Dr ITTAH

Clinique Sainte Thérèse

9 rue Gustave Doré - 75017 PARIS

Tél. : 01 42 27 92 00

Bien a toi !

faizou 3 messages
faizou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 16:56

ohhhh super, merci pour ta réactivité!

J'ai appelé la clinique et on m'a baladé de service en service pour finalement me dire qu'il ne le faisait pas avant 2 ans, mais ce n'était pas ce numéro, j'essaie de suite avec le tien

faizou 3 messages
faizou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 17:00

Bon je viens d'appeller et malheureusement c'est trop tard puisque qu'il le fait uniquement jusqu'à 2 mois. Bon je prendrais rendez-vous pour bébé 2 et cette fois ci je m'y prendrais bien à l'avance!

Merci à toi

sandrinette 26 messages
sandrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 17:00

il est actionnaire de la clinique et son cabinet est a l interieur de la clinique c'est pour cela que l on te balade. Mais le n° que je t ai donné est celui de son cabinet

 

Bises

sandrinette 26 messages
sandrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 17:01

De rien et bon courage pour ton 2eme boutchou

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.