La jalousie

Discussions

Auteur
Message
jennifer88700 2 messages
jennifer88700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 10:56

bonjour

je ss maman d un petit garcon de 7 mois quand je ss avec tt va bien mais quand son papa rentre du travail j ai l impression de ne plus exsister il ne veu plus venir ds mes bras pourtt je lui tent mais rien il veu rester avec son papa

ca vs est deja arriver

vanessa37 2 messages
vanessa37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 14:02

Bonjour,

Cela doit être normal que ton fils veuille rester dans les bras de son papa car il ne le voit pas autant que toi donc je pense qu'il profite des moments ou il est la!!

Moi par contre c le contraire, je suis maman d'une petite fille de bientôt 8 mois et elle veut tout le temps être dans mes bras même quand son papa est la!!!

Chaque enfant est différent alors je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, ton fils t'aime quand meme, c juste qu'il veut profiter de son papa aussi!

Bon courage

jennifer88700 2 messages
jennifer88700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 19:11

MERCI beaucoup

ce que je trouve bizzard c est quand les mamy sont la il vont avec meme si le papa la dans les bras

peut etre kil veut me rendre jalouse je ne sai pa

merci de m avoir repondu

julie10 49 messages
julie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 10:25

coucou ! moi j'ai un fils de bientot 1 an ! et il ne veut pas trop aller ac son papa ! tj la maman ça m'embête un peu pour mon mari mais je pense que c'est une passade....

vanessa37 2 messages
vanessa37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 17:12

je ne pense pas qu'il veut te rendre jalouse car a cet age ils n'ont pas encore cette notion je pense!!

après tout depend des bébés!!!

oui je pense aussi que c une passade le fait d'etre tout le temps dans nos bras et les papas comprennent generalement, en tout cas le mien oui

bon courage

pelmato 2 messages
pelmato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 13:07

Bonjour! je ne devrais pas dire ça mais QUEL BONHEUR!!! Enfin!! Je me sens moins seule!!

 

J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi, mot pour mot!

 

Nos garçons doivent avoir à peu près le même âge : Vassily a 9 moins maintenant et malheureusement, si c'est une passade, elle est bien longue car cela fait presque 3 mois que cela dure... Pire encore : même en ayant repris moi aussi le travail et l'ayant laissé à son père TOUTE LA JOURNEE il a hurlé quand j'ai essayé de lui faire un câlin en rentrant le soir... J'avais osé l'arracher à son père...

Le lendemain, il m'a fait le coup avec Mamie : il préférait rester vers elle... mais (ouf!) au moment de partir, quand j'ai mis mon manteau, il a tout de suite manifesté qu'il voulait venir avec moi...

 

Comme me disent mes proches : "tu voulais un bébé indépendant qui sache se passer de Maman : tu as réussi..."

 

J'en suis très fière mais c'est vrai que parfois, ça fait mal au coeur...

 

En ce qui concerne la jalousie (dommage que je n'aie pas lu ton message plus tôt), je peux te dire que mon bébé connait PARFAITEMENT ce sentiment il a commencé à en montrer les premiers signes juste à la période où tu écrivais ce message sur le forum. Il a commencé avec son père bien sûr : impensable que qui que ce soit ose lui faire un câlin (même pas moi) sous peine de se faire franchement gronder : il a même poussé sa cousine de 2 ans des genoux de son père pour reprendre sa place...

Cette semaine, c'est l'intégration à la garderie et gare à celles et ceux qui oseraient approcher Maman.

 

Bref, je ne sais pas non plus pourquoi ils nous "rejettent" parfois mais c'est pénible quand c'est fréquent...

 

Qu'en est-il pour ton petit garçon aujourd'hui? A-t-il passé le cap? Ou continue-t-il comme le mien?

Mamandeprincesse 2 messages
Mamandeprincesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 10:54

Bonjour mesdames,

 

A mona vis c'est normal qu'un enfant prefere un parent plus qu'un autre j'ai une fille d'un an elle prefere son pere a moi pourquoi parce que je suis toute le journée avec elle et lorsque son pere rentre du travail elle veut profiter de lui aussi, et elle fait ça tout le temps lorsqu'elle ne voit pas une personne souvent elle le prefer a moi. J'ai constaté ce phénomene depuis l'accouchement de ma 2nd fille j'ai laissé la 1er chez mes parents histoire de gerer un seul bebe (etant donnée qu'elles n'ont qu'un an de difference), et lorsque j'y vais elle me prefere moi a ma mere elle veut toujours restée avec moi. donc voila. et un enfant jaloux d'un autre c'est normal il a l'impression qu'on lui vole ses parents. mais il faut lui expliquer que vous etes ses parents etc.....

marinekad 1 messages
marinekad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 23:42

Bonsoir à toutes ! En fait ma fille, entre 3 mois et 2 ans, ne voulait jamais aller avec son papa ! Elle hurlait dés qu'il voulait la porter ! Lorsqu'il jouait avec, elle devait se trouver dans mes bras, sinon on l'entendait pleurer pendant des heures ! Mon mari a été "mal" pendant toute cette période, en pensant que jamais sa fille, ne lui montrerait de signe d'affection ! Je comprenais tout à fait mon mari, car ça doit faire mal quand l'être que vous aimez le + au monde vous repousse comme ça ! :([defaut]Pourtant, il a toujours été beaucoup plus patient que moi, toujours disponible pour ses enfants ....... il n'empêche que pendant 2 ans, ça été un peu la galère pour lui ET pour moi ! Car je ne pouvais vraiment rien faire ! Ceci dit, aujourd'hui, elle préfère largement jouer avec son papa qu'avec moi !!!! Le papa est aux anges, ma fille super épanouie et moi .....toujours aussi débordée car 2° de 10 mois maintenant !!! Mais je ne donnerai ma place de maman pour rien au monde:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut] ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.