Mouvements nerveux ?

Discussions

Auteur
Message
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 12:48 - Modifié le : 25-02-2010 à 16:29

bonjour,

Ma petite puce d'un mois et demi à souvent des petits mouvements sacadé et hyper rapide dans les bras ou les jambes...

Sans vraiment m'inquiéter, je me demande ce que c'est ! Quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci à tous.

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 21:48

Coucou,

 

Mon fils d'un mois, Alexis, a exactement la même chose, ne t'inquiète pas s'est une forme de petit spasme, leur système nerveux est tout nouveau, donc pas d'inquiètude... tous les bébés autour de moi on quasiment fait la même chose.

Biz.

Soso 68
lilou8 30 messages
lilou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 17:41

BONJOUR

JEME PERMET DE TE FAIRE PARVENIR CE PETIT MESSAGE CAR C EST QUE LES Bebés font souvent des mouvements nerveux peux tu me dire si au niveaux de son regard il se passe quelque chose et si c est membres bougent en meme temps j attend ta reponse et a quelle rythme elle fait ca et cadurer merci j attend de tes nouvelles biosus

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 20:38

Coucou,

Oui effectivement, au début ça m'inquiétais parce qu'au niveau des yeux et des membres s'était comme des convulsions saccadées et rapides et en fait il rêve avec les yeux ouverts!!!

Soso 68
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 10:21 - Modifié le : 25-02-2010 à 16:29

bonjour,

Au niveau de ses yeux, il n'y a rien de spécial ! elle regarde normalement et n'a pas de spasme a ce niveau la...

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 11:56

c'est les réflexe de MORO, à cet âge le système nerveux est immature. Parfois lorsque bébé est au repos, le cerveau envoie ( de lui même ) un ordre aux muscles des membres qui se contractent d'un coup. Le cerveau s'assure de lui même que tout "fonctionne" ( ça arrive aux adultes aussi quand on dort ou quand on est au repos allongé)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.