Acceptaction des jumeaux a ses freres et soeur

Discussions

Auteur
Message
pulpy 6 messages
pulpy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 11:22

bonjour,

j'ai eu un première enfant qui a actuellement 24mois et je suis actullement enceinte de jumelles prevu pour le 10mai 2010; j'ai tres peur que mon fils ce sente delaissé quand ses soeurs seront nées quand  j en parle avec ma mere elle  a peur pour son petit fils. MOI JE pense qu'il faut le faire participer a la vie des jumelles (biberons,jeux...) au salon du bébé g rencontré deux dames qui avait vecu cette situation l une me dit que son premiere enfant lui reproche toujour d avoir eu des jumeaux et l autre me dit que c enfant son comme des triplés ;enfin je ne sais pas trop quoi faire? si quelqu'un ayant deja vecu cette situation pouvant  m éclairé

laly62 3 messages
laly62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 10:09

bonjour moi je viens de vivre cette experience j ai une fille de 5 ans et des jumelles de 4 mois malgres la preparation psychologique avec ma fille elle a eu une pointe de jalousie vis a vis de ses soeurs les 2 premiers mois malgres la participation ke je lui accorder avec ses soeurs.mais tous c arranger au fur et mesure ke les juju on grandi maintenant elle les couvre de bisous et accourt a chaque fois ke l une ou l autre pleure .

 il et logique ke ton fils soit jaloux au debut ,il et vrais ke l on a bcp moin de temps pour le 1 er, moi je n ai rien changer avec mon ainee j ai continuer se ke je faisait avant et maintenant elle apprecie le temps ke je lui consacre quand elle rentre de l ecole cdt laly 

laly62 maman de 3 filles dont des jumelles
stefy89 44 messages
stefy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 10:26 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
laly62 a dit :
“ bonjour moi je viens de vivre cette experience j ai une fille de 5 ans et des jumelles de 4 mois malgres la preparation psychologique avec ma fille elle a eu une pointe de jalousie vis a vis de ses soeurs les 2 premiers mois malgres la participation ke je lui accorder avec ses soeurs.mais tous c arranger au fur et mesure ke les juju on grandi maintenant elle les couvre de bisous et accourt a chaque fois ke l une ou l autre pleure .  il et logique ke ton fils soit jaloux au debut ,il et vrais ke l on a bcp moin de temps pour le 1 er, moi je n ai rien changer avec mon ainee j ai continuer se ke je faisait avant et maintenant elle apprecie le temps ke je lui consacre quand elle rentre de l ecole cdt laly  ”

coucou moi g 2 jumelle de 17 mois et mon mari avait deja une fille de 5 ans . Nous aussi on avai un peu peur de sa réaction car elle avai l'habitude qu'on s'occupe que d'elle. pour lui montré que rien ne changerai je lui palé tous les jours de ses petite soeur qui était dans ventre , elle venai avec moi aux ecographie et maintenan elles les adorent et ya aucun souci aucune crises.

stefy89 44 messages
stefy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 11:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
stefy89 a dit :
“ laly62 a dit : “ bonjour moi je viens de vivre cette experience j ai une fille de 5 ans et des jumelles de 4 mois malgres la preparation psychologique avec ma fille elle a eu une pointe de jalousie vis a vis de ses soeurs les 2 premiers mois malgres la participation ke je lui accorder avec ses soeurs.mais tous c arranger au fur et mesure ke les juju on grandi maintenant elle les couvre de bisous et accourt a chaque fois ke l une ou l autre pleure .  il et logique ke ton fils soit jaloux au debut ,il et vrais ke l on a bcp moin de temps pour le 1 er, moi je n ai rien changer avec mon ainee j ai continuer se ke je faisait avant et maintenant elle apprecie le temps ke je lui consacre quand elle rentre de l ecole cdt laly  ” coucou moi g 2 jumelle de 17 mois et mon mari avait deja une fille de 5 ans . Nous aussi on avai un peu peur de sa réaction car elle avai l'habitude qu'on s'occupe que d'elle. pour lui montré que rien ne changerai je lui palé tous les jours de ses petite soeur qui était dans ventre , elle venai avec moi aux ecographie et maintenan elles les adorent et ya aucun souci aucune crises. ”

RE: j'ai juste une question pourquoi vous crée une discussion et vous ne repondai a personne

stefy89 44 messages
stefy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 12:01 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
stefy89 a dit :
“ stefy89 a dit : “ laly62 a dit : “ bonjour moi je viens de vivre cette experience j ai une fille de 5 ans et des jumelles de 4 mois malgres la preparation psychologique avec ma fille elle a eu une pointe de jalousie

la preuve ya personne pour me contredire

 

pulpy 6 messages
pulpy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 16:32

merci pour ta reponse j 'espere que sa sera pareil avc mon fils. et desoler de prendre du temps a repondre mais je passe pas mon temps devant l ordi sa fait deja une semaine que g cree cette discussion et personne ne me repondrai . MERCI STEFY

pulpy 6 messages
pulpy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 16:33

ET LALY

stefy89 44 messages
stefy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 17:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
pulpy a dit :
“ ET LALY ”

re dsl je ne voulai pas te vexé (et moi non plus je pas ma vie deriere l'ordi) mais sur ce forum ya jamai personne ki repon et c enervant

 

pulpy 6 messages
pulpy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 18:24

oui  je    te comprend sa a pris du temps avant que quelq'un me repondre

emma76450 2 messages
emma76450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 20:51

Bonjour,

j'ai accouché de mes jumelles le 6 septembre 2009, mon fils venait d'avoir 24 mois, je me faisais beaucoup de soucis et en fait tout c'est fait tout seul sans que je ne force rien. Mathéo s'occupe de ses soeurs, je le fais participer à toutes les activités. Il fait queques crises de ja lousie mais rarement et ça ne va pas bien loin.

D'après ma "petite expérience!", je pense qu'il est important de ne pas laissé paraître son angoisse et laissé faire les choses.

Et surtout, évitez d'écouter tous les conseils, faîtes selon votre instinct et votre coeur.

Bon courage.

EMMANUELLE
pulpy 6 messages
pulpy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 09:57

sa me rassure  vue que ton eznfant avait le meme age que mon fils c vrai kil ya de l angoisse  que j essai de dissimuler . c vrai que j ecouter beaucoups les gens (oui sa sera difficile, bon courage, il y aura de la jalousie tu va le delaisser...) moi je veut pas

emma76450 2 messages
emma76450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 12:16

Bonjour,

t'inquiètes pas, une bonne mère a de l'amour a donner que ce soit pour 1,2 ou 3 enfants. J'en fais l'expérience tous les jours et c'est du bonheur. Je m'en fais beaucoup moins qu'à mon 1er (je ne le laissais jamais pleurer, j'ai passé des nuits blanches à le garder dans mes bras...)

Avec les jumelles, j'ai décidé de ne plus me laissé faire et je me suis dis que te toute façon un bébé ça devait pleurer!!! A 1mois1/2, elle faisaient leur nuit (couché 21h30 levé 9h!) Et pourtant elles ont tentées beaucoup de foix de me faire lever à 5h du mat, j'allais quand même les voirs, je leur disais gentiment qu'il n'était pas l'heure, je me recouchais, elles pleuraient 10 minutes et elles redormaient!! Ca peut parraître dur mais au moins je suis en pleine forme pour m'en occuper le jour et maintenant elles ont 6mois et ne pleurent jamais.

Mon fils je lui donne autant d'amour qu'aux filles, il comprend qu'il faut partager, après tout dépend du caractère de ton aîné!

J'avais peur comme toi de le délaisser, ce qui n'a pas été le cas.

Le plus dur je pense a été le séjour en maternité (10 jours), car ma petite Anaëlle qui était la 1ère née était en néonate (2kkgs)

Je pleurais à chaque fois que mon fils repartait de la maternité! Mais avec le recul je me dis que tout c'est très bien passé et que c'est une expérience magnifique et pas donnée à tout le monde.

N'hésites pas à me poser des questions, même d'un point de vue matériel car moi j'ai été à l'économie et au strict minimum!!

EMMANUELLE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.