Probleme de chaussures!!

Discussions

Auteur
Message
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 21:56

bonjour

mon fils va avoir 1an a la fin du mois et il va bientot marcher (il se déplace le long des meubles et tiens debout sans appuis), le problème c'est que je n'arrive pas a lui mettre de chaussures. Il replie ses doigts de pieds et donc impossible de mettre quoi que ce soit...

c'est mon 3eme enfant mais je n'ai pas connu ca avec les premiers, de plus il a un pied très large...

 

avez vous des astuces ???? 

merci d'avance de votre aide...

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 10:52

Mon fils marche (seul) depuis qu'il a 11 mois environ. Pour ce qui est de se déplacer debout en se tenant aux mains), il le fait depuis qu'il a environ, 7 mois (ou avant? je l'ai mis très tôt debout!). Il n'a pas de chaussures mais des chaussons en cuir souple. Même s'ils sont trop grand, ça ne l'a pas empêcher de se déplacer (en me tenant ou maintenant tout seul). On m'a déconseillé les chaussures qui tiennent bien la cheville. La meilleure façon de marcher c'est "limite" pied nu cra bébé a toutes les sensations.

A toi de voir si tu veux vraiment lu mettre des chaussures mais je trouve que les pieds libres (dans des chaussons souples) c'est très bien. Perso, j'aime être juste en chaussette ou pied nu; même les chaussons m'agacent vite ;)

Sinon, parles-en à ton pédiatre ou va voir un podologue ...

julie10 49 messages
julie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 11:05

Salut jesscia !

 

Mon fils Lorenzo va voir un an le 5 mars prochain , et j'ai eu comme toi des problèmes pour les mettre ses chaussures car il fait pareil avec ses orteils ! je passais 10 min sur chaque pied ! la galère surtout avant un rendez vous..  Enfin bref... Maintenant il tient debout seul (fait un pas mais tombe après lol ) et se déplace quand on lui tient la main ou avec le canaper et les meubles donc j'ai décider de lui prendre de bonne chaussure et de bon chaussons ! (je trouve que pied nu quand on a pas de chauffage au sol surtout par ce temps .....) bref je suis aller dans un super magasin de chaussures, au début je voulais des kikers mais la vendeuse ma dit qu'elles étaient super c'est sure mais un peu lourde pour les premiers pas car moi pour mon zozo quand les chaussures sont trop lourdes il n'arrive pas encore a bien soulever son pied pour marcher en faite alors elle m'a proposer les orchestra ! et celle la franchement super ! elle ne son pas trop lourde elle tienne bien la cheville car contrairement a "ninie37" on m'a dit qu'il fallai a tout pris que sa tienne bien la cheville car risque de se faire une entorse et de porter après des semelles exprès jusqu'a l'age de 6 ans ... ALors je préfère éviter . Les chaussons pareil avant c'était du bas de gamme et ceux la super aussi ! en plus ils sentent le bonbon .. ^^

bref pour en venir au principale elle m'a donner un conseil (la vendeuse de chaussures ) alors je vais essayer de t'expliquer mais pas évident...

Alors si tu es droitière (si tu es gauchère tu fais l'inverse de ce que je te dit...^^) avec ta main gauche (quand il est en position assis) tu lui maintiens le genoux pour lui mettre sa jambe bien droite et ac la main droite tu lui enfiles la chaussure tout en tenant ac ta main gauche le genou ! Et la ça marche, en tout cas ça marche pour moi. La vendeuse m'a dit que ça le bloquait (sans lui faire du mal biensure) et qu'il se laissais faire en voyant qu'il ne pourvait bouger ... Voila j'espère que j'ai pu t'aider .. ^^

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.