Mon fils de 21 mois ne fusionne pas du tout avec moi :'(

Discussions

Auteur
Message
dydyslim 1 messages
dydyslim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 01:17

Bonjour à toutes, mon fils de 21 mois ne m'obéis pas du tout, me fait rarement des calins et se comporte bien avec moi qu'en présence de mon fiancé. Je ne sais pas comment le faire obéir après toutes mes solutions essayés. J'ai essayé de lui expliqué, de le punir mais rien n'y fais. Comment faire?

Dydyrwannslim
Aurore83 13 messages
Aurore83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 14:26

Je pense que ton fils cherche avant tout a ce que ton attention soit focaliser sur lui à 100%.

A cet âge tu pourrais essayer de négocier : si tu obéï à maman et que tu lui fais plaisir on ira jouer au parc, on mettra le dessin animé que tu as choisi... et si tu n'obéï pas tu seras puni 5 minutes dans ta chambre tout seul (ou je te mets dans la poussette si vous êtes dehors.)

La patience est la règle d'or même si parfois je te l'accorde, c'est dur. Courage

Aurore83
Guest376906
1 messages
Guest376906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 16:59

coucou, moi avec mon fils de 20 mois c'est la même chose.

EN PLUS, il me tape et ne me fais des calins que lorsque je le puni après une bêtise.

je ne sais plus quoi faire, je souffre énormément de se manque de calins et je pense qu'il le ressent et qu'il en joue puisqu'il ne fais des calins qu'a son papa et j'ai vraiment l'impression qu'il ne m'aime pas et c'est dure. Car mon fils a eu qlq soucis à la naissance et j'ai l'impression qu'il me le fais payer. 

cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 04:25

les filles, a mon avis,

vos enfants sont probablement dans de début de la phase du non. Il ont trouvé un moyen pour contester vos décisions. Ils sentent qu'ils peuvent avoir un petit controle sur quelque chose. Ils ne se rendent pas compte que ça vous blesse.

Ils veulent de l'attention. donner leur des moment privilégier seulement avec vous. découvrer leur qualité et leur intérets et exploiter les.

Par contre demeurez ferme c'est vous le parent et il doit le comprendre.

bonne chance car la période du non peux durer longtemps!!

Cendrillon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.